Bonjour !
Voilà quelques jours que ma platine Philips CD202 se mettait à crépiter aléatoirement.
Je me suis décider à la démonter (pas évident de trouver toutes les vis cachées ...)
Et là je découvre que des condos ont coulés :
Voici les références que j'ai relevé :
3 condos gris : NKL 2200uF 16V +85°C
2 condos noirs : SM 1500uF 25V
Mes problèmes, vu que je n'ai jamais rien fait de tel ... :
- par quoi les remplacer ? et ou les trouver ?
- le démontage remontage est-il facilement réalisable, ou vaut-il mieux que je m'adresse à quelqu'un qui à un certain coup de main?
- y-a-t-il quelque chose à faire avec ce qui a coulé? à gratter? à laisser ?
Merci à ceux qui m'aideront à sauver cette belle platine.
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darkhope, jeanpascalg et 58 invités
Les Lecteurs CD & SACD
HELP : changement condos sur Philips CD202
- RoseTattoo
- Inscription Forum: 03 Sep 2010 11:13
Salut,
Un exemple parmi tant d'autres :
http://www.banzaimusic.com/Panasonic-FM-1500uF-25V.html
http://www.banzaimusic.com/Frolyt-ERY-2200uF-16V.html
Si tu as un fer à souder et que tu sais à peu près t'en servir ça devrait passer tout seul. Suffit juste de bien repérer la bande noire ou blanche et de repositionner le condensateur comme l'ancien.
Le nettoyer le plus possible.
Sinon c'est une belle machine que tu as là…
RoseTattoo a écrit:- par quoi les remplacer ? et ou les trouver ?
Un exemple parmi tant d'autres :
http://www.banzaimusic.com/Panasonic-FM-1500uF-25V.html
http://www.banzaimusic.com/Frolyt-ERY-2200uF-16V.html
RoseTattoo a écrit:- le démontage remontage est-il facilement réalisable, ou vaut-il mieux que je m'adresse à quelqu'un qui à un certain coup de main?
Si tu as un fer à souder et que tu sais à peu près t'en servir ça devrait passer tout seul. Suffit juste de bien repérer la bande noire ou blanche et de repositionner le condensateur comme l'ancien.
RoseTattoo a écrit:- y-a-t-il quelque chose à faire avec ce qui a coulé? à gratter? à laisser ?
Le nettoyer le plus possible.
Sinon c'est une belle machine que tu as là…
- poussi_pousse
- Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Bonsoir,
je pense que la coulure orange n'est que de la colle, utilisée lors de la fabrication pour fixer les gros composants.
je pense que la coulure orange n'est que de la colle, utilisée lors de la fabrication pour fixer les gros composants.
- saveriancouty
- Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
Oui, c'est bien possible mais vu l'âge des condensateurs un changement serait de mise.
Sinon, j'ai eu un problème de crépitement aléatoire, je viens d'y penser, avec une CD104, ça venait du condensateur de filtrage, près du fusible d'alimentation, et du bouton marche / arrêt. Ça grésillait dans les enceintes à l'allumage puis ça revenait de temps en temps en cours de route. Les condensateurs de filtrage ont très souvent ce genre de problème, pour les jeter il faut les considérer comme hautement polluant et cancérigène, donc pas dans le recyclage ni à la poubelle…
Sinon, j'ai eu un problème de crépitement aléatoire, je viens d'y penser, avec une CD104, ça venait du condensateur de filtrage, près du fusible d'alimentation, et du bouton marche / arrêt. Ça grésillait dans les enceintes à l'allumage puis ça revenait de temps en temps en cours de route. Les condensateurs de filtrage ont très souvent ce genre de problème, pour les jeter il faut les considérer comme hautement polluant et cancérigène, donc pas dans le recyclage ni à la poubelle…
- poussi_pousse
Merci poussi_pousse, on m'a également montré ça :
http://www.befr.ebay.be/itm/Philips-Rep ... 5886bc8cb3
Concernant mon problème, c'est exactement ce que tu cites ! Au départ, les grésillements n'étaient présents que le temps de chauffe de l'appareil (environ 2 min) puis, il y a quelques jours, ça a commercé aléatoirement.
Ce fameux condensateur de filtrage que tu cites, fait-il partie des 5 sur ma photo?
(je suis une bille en électronique, donc c'est pas évident )
http://www.befr.ebay.be/itm/Philips-Rep ... 5886bc8cb3
Concernant mon problème, c'est exactement ce que tu cites ! Au départ, les grésillements n'étaient présents que le temps de chauffe de l'appareil (environ 2 min) puis, il y a quelques jours, ça a commercé aléatoirement.
Ce fameux condensateur de filtrage que tu cites, fait-il partie des 5 sur ma photo?
- RoseTattoo
RoseTattoo a écrit:Ce fameux condensateur de filtrage que tu cites, fait-il partie des 5 sur ma photo?
Il est coupé sur ta photo, c'est lui (ou le vert d'à côté faut vérifier) :
Logiquement, si tu fais tourner ton lecteur seul, tu devrais l'entendre faire le grésillement (il grésille très fort !). Tu peux le remplacer par un autre MKT X2 ou par rien pour essayer c'est pas gênant.
Ce condensateur faisait complètement déconner la protection surtension de mon préampli, à mon avis il libère des pics de tension quand il fait ses bruits.
- poussi_pousse
Pas sympa ce petit condensateur
Vu à quoi il ressemble, il n'est pas dans le package du vendeur sur ebay ... peux-tu m'indiquer ou en trouver un identique ?
Vu à quoi il ressemble, il n'est pas dans le package du vendeur sur ebay ... peux-tu m'indiquer ou en trouver un identique ?
- RoseTattoo
saveriancouty a écrit:Bonsoir,
+1
- j_yves
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
Bonjour,
exact, les condos coulent par dessous, pas dessus !
et quand ça a coulé, c'est gris, un peu translucide et acide.
et la capa jaune est une capa d'antiparasite secteur et non de filtrage.
Michel...
exact, les condos coulent par dessous, pas dessus !
et quand ça a coulé, c'est gris, un peu translucide et acide.
et la capa jaune est une capa d'antiparasite secteur et non de filtrage.
Michel...
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|