Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ipod ... bonne source ?

Message » 22 Déc 2007 1:27

Et puis quoi encore! :lol:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 22 Déc 2007 9:17

moirasc a écrit:C'est exactement ce que j'ai dit...voire plus haut.
Mais l'Ipod ne permet pas cela, donc basta.
Laissons donc à cet appareil sa vocation première...


Qu'il ne le permette pas est justement plutôt une question!!

Je me pose la question (dans un tout autre contexte) depuis quelques temps:

qu'est-ce qui peut sortir par le port USB d'un iPod et à quoi peut servir un ampli pour casque portable à port USB?

Tu sembles ne pas apercevoir un point:


le nombre d'appareil que l'on détourne de leur fonction première pour en faire quelque chose d'autre………


moirasc a écrit:Tout à fait.
Ce sujet n'a absolument rien à faire ici...


:o
quelle tolérance! :o

Si ça continue, on va se retrouver avec du Yamaha ou de l'Onkyo dans cette section... :wink: :lol:


Note que si c'est le dernier couple intégré/lecteur CD-SACD de chez Yamaha, ou si c'est un Onkyo de la série Intégra……………………………………………………………………………………………………………………………………… :wink:



Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 37327
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Déc 2007 11:48

Pt'1 :o a yé, dès qu'il est en vacances comprend plus rien le dub.
M'enfin dans hifi y'a que naim, what else :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Déc 2007 12:04

expertdoc a écrit:Pt'1 :o a yé, dès qu'il est en vacances comprend plus rien le dub.


Je t'interdis de me dévaloriser!!! :evil:

1) le reste du temps non plus je ne comprends rien

2) c'est pas Naim qu'il n'y a que, c'est Nad!


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 37327
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Déc 2007 12:14

dub a écrit:c'est pas Naim qu'il n'y a que, c'est Nad!
C'est pas Linn ? :o
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2007 12:16

angus2 a écrit:
dub a écrit:c'est pas Naim qu'il n'y a que, c'est Nad!
C'est pas Linn ? :o


Linn aussi!
Du moment qu'on précise bien la mention «il n'y a que…», c'est bon, on peut y aller.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 37327
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2007 1:05

dub a écrit:
moirasc a écrit:Tout à fait.
Ce sujet n'a absolument rien à faire ici...


:o
quelle tolérance! :o

N'est-ce pas, hein?! :roll: :lol:
Vive Naim!............... ah non, c'est vrai, je déteste. :mdr:






Notez que j'ai pas dit que c'était de la mer.de mais que je n'appréciait pas du tout. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 23 Déc 2007 1:07

POUYFOURCAT a écrit:
Vive Naim!............... ah non, c'est vrai, je déteste. :mdr:


T'aime pas Naim toi? je pensais que c'était Linn! :o

Ah non, ça c'était moi… avant que j'en ai! :idee:

tout ça est compliqué et je m'y perds: heureusement que ma signature plaide pour moi! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 37327
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2007 1:17

Ne réfléchis pas trop. Il est tard et tu devrais déjà être couché depuis bien longtemps.:lol: :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 23 Déc 2007 1:21

POUYFOURCAT a écrit:Ne réfléchis pas trop. Il est tard et tu devrais déjà être couché depuis bien longtemps.:lol: :wink:


Oui maman! :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 37327
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2007 3:21

Ipod peut etre apres mod
allez voire chez redwine audio
http://www.redwineaudio.com/iMod.html

Perso je pense qu'un cd ripper avec soin (EAC) et en lossles avec ma squeezebox+DAC externe+serveur vaut bien une platine cd a x milliers d'euros. ( pas d'erreur de lecture, pas de deviation de faisceau lumineux, pas de vibration.......)
(avec tous mes cd dispo sans me lever de mon canape.

http://www.stereophile.com/digitalprocessors/906slim/

La musique dematerialisée peut etre audiophile....
thegoodspot
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Avr 2006 14:43
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 23 Déc 2007 6:01

Ben pour avoir essayé lipode de plusieurs clients, en analogique sur des amplis genre Cambridge, nad sur des Triangle, B&W.. enfin des systèmes somme toute plutôt modestes, face à un simple lecteur Cambridge 340A, lapeul est vraiment à la rue.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Déc 2007 12:17

Idem! j'ai quelque potes qui ont ce genre de machine (et qui n'achètent plus de CD :roll: ) et qui bien sur en soirée me demandent de raccorder leur ptit-truc sur mon system histoire que ça change un peu comme ils disent! :lol:

L'appareil est branché en analogique avec la petite base du même constructeur, bin franchement c'est pas glorieux! :-?
C'est tout plat, terne, très contonneux et ya plus aucune profondeur! :x
Franchement je ne suis pas un audiophile acharné mais je ne pourrais en aucun cas me servir de ce genre de truc comme source!!
Ca massacre vraiment trop la musique!!

Par contre il m'est déja arrivé de télécharger des trucs et de les mettre sur CD (en 192kps) avec Néro, et bin là curieusement c'est clair que c'est très au dessus de ce qui sort d'un Ipod! :o
Sur certains albums j'ai même du mal à faire la différence avec l'original! :oops:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Déc 2007 12:26

aurel a écrit:Par contre il m'est déja arrivé de télécharger des trucs et de les mettre sur CD (en 192kps) avec Néro, et bin là curieusement c'est clair que c'est très au dessus de ce qui sort d'un Ipod! :o
Sur certains albums j'ai même du mal à faire la différence avec l'original! :oops:


:wink:


Mais oui:

ce qui est "mauvais" sur le iPod, c'est la sortie casque: tout le monde en convient!…

En fait, elle est faite pour un casque basse impédance et forte sensibilité: trouvez un casque de cette nature (un bon: ce qui n'est pas facile) et connectez-le sur ce balladeur => et écoutez voir du 320 kbps ou du Lossless…

C'est pourquoi la question posée ici est de savoir s'il y a moyen de sortir en numérique de cet engin!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 37327
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2007 12:58

Oui mais tu sais, le problème réside plus dans le fait que personne ne veut rien comprendre ici apparemment.... :roll:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message