Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Lecteurs CD & SACD

J'ai reçu mon ESOTERIC K-01xS

Message » 22 Fév 2020 22:32

Yann,
Peut être qu'avant ton " départ ", et pour éventuellement faire des économies d'horloges :wink:
Tu devrais écouter la nouvelle génération, le K01 XD qui semble cumuler beaucoup d'avantages sur le papier....

Une nouvelle mécanique indestructible, et surtout l'abandon ( enfin,) des dac AKM au profit
D'une technologie qui se rapproche d'un système propriétaire, comme le fait Chord avec le Dave...
Et qui nous change des " puces emboîtées " style Sabre, AKM ou consort....

On évitera de demander à notre ami " l'indien" son avis sur la question bien entendu :mdr:
philou de lille
 
Messages: 621
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 23 Fév 2020 13:06

philou de lille a écrit:Yann,
Peut être qu'avant ton " départ ", et pour éventuellement faire des économies d'horloges :wink:
Tu devrais écouter la nouvelle génération, le K01 XD qui semble cumuler beaucoup d'avantages sur le papier....

Une nouvelle mécanique indestructible, et surtout l'abandon ( enfin,) des dac AKM au profit
D'une technologie qui se rapproche d'un système propriétaire, comme le fait Chord avec le Dave...
Et qui nous change des " puces emboîtées " style Sabre, AKM ou consort....

On évitera de demander à notre ami " l'indien" son avis sur la question bien entendu :mdr:

Bonjour Philou
Concernant ton info du nouveau lecteur et merci pour le partage, je ne pense pas que ce soit une révolution mais juste une évolution.
La mécanique indestructible nous l'avons déjà.
Les nouvelles puces ou nouveau dac ne vont pas apporter une énorme différence, je te dis cela car j'ai écouté le nouveau dac et la nouvelle mécanique de chez Esotéric, oui il y a un gros plus par rapport a nos lecteurs, oui mais je ne peux pas te quantifier ce plus.
Pourquoi???
La salle faisait environ 60M2 et traité acoustiquement et appareil de mesure pour la pièce, il me semble qu'il y avait un LINÉARISEURS HARMONIQUES
Tout étaient en fm acoustique également les enceintes, seul était en Esotéric le dac et lecteur.
Oui ce fut incroyablement beau, mais qui faisait que c'était si beau. L'ensemble évidemment.
Pour arriver a cette écoute ce n'est pas le nouveau lecteur qui nous l'apportera.
Maintenant en travaillant l'alimentation de nos appareils, en ayant une salle dédiée, en optimisant cette salle avec l'acoustique, en optimisant les mesures mais pas voir que par cela, oui nous pouvons nous rapprocher de ce que j'ai entendu.
Mais a son prix était en rapport plaisir écoute, non. Un million le système......
Je peux dire que nous n'avons pas a rougir, car comme j'ai dis a ce pro, sa salle y est pour beaucoup, ce q'il n'a pas contesté.
Je pense non, je suis sur, maintenant je ne sais pas si c'est compatible avec nos lecteurs.
Il faut pour celui qui veut autre changement, garder nos lecteurs et prendre le dac seul de chez Esotéric et pourquoi pas le grandioso ???
Actuellement il me reste la grandioso en horloge qui devrait bientôt partir semble t-il, je peux te dire que le gap et bien la, mais le ratio dépense plaisir n'est pas cohérent selon moi.
Ensuite, il faut une fois son objectif plaisir atteind, savoir se satisfaire, et puis il y a la limite financière qui chez moi, passe par la vente pour passer a d'autres achats...
J'approche de mon plaisir d'écoute, bien qu'il semble qu'il ne sera peut-être pas possible d'acheter les câbles Elrod, car je viens de tester la consommation de mes monoblocs.
Bien cordialement Yann
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 23 Fév 2020 13:12

Verrouillage avant nettoyage.
Il y en a qui ne se rendent même pas compte à quel point ils sont fatigants :roll:

[Edit]: Verrouillage effectué. Merci de ne plus faire dévier le sujet.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13958
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 24 Fév 2020 6:00

cédric1 a écrit:
rha61 a écrit:Soit 1500W par bloc, ce qui arriverait si les amplis déversaient 1200W en continu dans les enceintes, ce qui est totalement absurde ( et comme tu le signales, ce sont les condensateurs reservoirs internes qui se chargent des pics)
En pratique, les blocs consommeront quelquechose de l' ordre de 50W max chacuns...


Ben non, tu en es très loin.

Je suis entrain de contrôler la consommation en watt sur mes Mc1.2kw et ça donne en continu:

A 0,012w , 50 w de conso.
A 0,12 w , 53 w de conso
A 1,2 w , 60 w de conso
A 12 w, 130 w de conso
Etc....
Je ne suis pas monté plus haut, mais au-dessus de 12 w de puissance, la conso monte très vite

Ces chiffres sont valables pour un bloc

Cédric

Bonjour Cédric
La fatigue étant je n'ai pas pris le temps d'être aussi précis que toi, je prendrais les mêmes mesures que toi pour comparer.
J ai fait 3 prises
La première qui correspond a une écoute de fond sonore permettant d'avoir une discution :
Cela donne : 50~65 w de consommation
La seconde qui correspond a une écoute plaisir d'écoute :
Cela donne : 120~150 w consommation
Troisième qui correspond a une écoute festive (rare) :
Cela donne : 380 ~ 427 w de consommation. Je ne suis pas au max de mon préampli, ni des ampli mais je préserve mes enceintes et un peu mes oreilles :ane: je dois revérifier cette dernière mesure car elle me semble énorme.
Le préampli
Consommation :
29w pour 0.157 A
Pour 233 ~ 234.5 Volts
Le k-01xs
Consommation :
32.5w pour pour 0.187 A
Pour 231.1 ~ 231.4Volts

Autant dire si les mesures sont a valider avec une autre vérification, il me impossible de tous mettre sur un seul Stromtank !!!
J ai un salon de 45M2 hauteur sous plafond 2.80 qui donne sur une cuisine ouverte de 25M2 parfois je pousse le son...
Je vais donc trouver une marque similaire si je veux pouvoir avoir 2 appareils type Stromtank, car j'aimerais bien tester chez moi de câbles secteur Elrod type Sylver dernière génération.
Mais si ce n'est pas possible a cause du budget ce sera du secteur Charlin avec 2 conditionneurs.... et fin de mes achats.
Bye.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 04 Mar 2020 10:24

philou de lille a écrit:Yann,
Peut être qu'avant ton " départ ", et pour éventuellement faire des économies d'horloges :wink:
Tu devrais écouter la nouvelle génération, le K01 XD qui semble cumuler beaucoup d'avantages sur le papier....

Une nouvelle mécanique indestructible, et surtout l'abandon ( enfin,) des dac AKM au profit
D'une technologie qui se rapproche d'un système propriétaire, comme le fait Chord avec le Dave...
Et qui nous change des " puces emboîtées " style Sabre, AKM ou consort....

On évitera de demander à notre ami " l'indien" son avis sur la question bien entendu :mdr:



C'est le cas , il me semble de tous les chord. Même le petit Mojo comporte la puce FPGA qui permet au constructeur d'avoir la main sur tous les paramètres. Est ce que pour autant cela démontre une supériorité des convertisseurs de la marque anglaise ? Je ne suis pas certain, les mesures du Dave, du Hugo... sont excellentes mais pas forcément meilleures que des DAC Mytek ou RME qui comportent des puces AKM ou Sabre.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7228
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Avr 2020 18:09

Yann09 a écrit:
itofa a écrit:@rha61 : Slt. Oui Yann possède l'une des toutes meilleures enceintes du mooonde ... 8)

@Yann : Slt Yann. Brancher en direct sur les amplis un lecteur CD via les entrées variables (XLR ou RCA) n'est qu'une solution économique. Perso , comme plein d'autres, j'ai trouvé beaucoup de dureté dans le rendu. Le passage par un préamp sera toujours préférable. Maintenant, ça ne coute rien d'essayer pour juger par toi-même.

Mod ON
@tous : Maintenant ça suffit !!! On est sur un sujet précis, alors on échange sur icelui. Point. Le 1er qui recommence à digresser se fera aligner. Vous êtes prévenus ... :grad:
Mod OFF


Bonjour Itofa
Merci pour ton retour.
Oui je pense qu'il me propose une solution économique qui est probablement bien, mais mon souhait est de prendre mon temps et d'optimiser
Tous mes appareils avant mon départ.
A la personne qui me demande pourquoi je vends les horloges, simplement que je suis allé trop vite en besogne ce qui est mon défaut et aussi un défaut d'amateur que je suis.
Est-ce bien une horloge oui et je l'ai déjà dit, mais plus efficace sur un k-03 ou sur des éléments séparés ( mécanique et dac).
Sur le fait que j'écoute facilement les avis et j'aurais tendance a suivre bêtement, je réponds simplement, qu'il est i intéressant d'avoir l'avis de certains propriétaires dont une marque ressort souvent dans les commentaires et dont les éloges semblent aller dans la direction de mes recherches. Il est parfois bien compliqué de pouvoir écouter un produit.
J'ai procédé comme cela pour mes enceintes, pour mes monoblocs pour mon préampli qui est Canadien et totalement impossible a écouter en France et j'ai procédé comme cela également pour le k-01xs.
Merci au forum et aux personnes qui m'ont aidé.
Alors oui parfois je me trompe et je peux donner une certaine image, mais qu'importe, si mes erreurs m'apprennent des choses et que mes réussites me sont plaisantes.
Pour moi, a ce jour je suis satisfait puisque je pense que je prends le bon chemin car j'ai entendu des améliorations avec les horloges et câble secteur.
La hifi est aussi une passion qui parfois ne donne pas toujours satisfaction. Bien sur il faut savoir s'arrêter, cela dépend de son degré d'exigence, cela peu prendre plus de temps.
Comme je l'ai déjà dit j'ai acheté les horloges chez moi suite a des tests fait chez moi avec ces mêmes horloges.
Donc satisfaction pour moi lors des écoutes.
j'ai eu le souhait des les acheter.
Seulement j'ai eu quelques désagréments de mises au point qui ont fait que j'ai pu constater que j'avais un léger problème d'alimentation électrique. La grandioso y est sensible, enfin chez moi....
Ce qui m a fait me poser la question de l'électricité de la Thaïlande.
Donc vente pour avoir un apport pour d autres appareils pour l alimentation.
De plus en mettant un câble secteur haut de gamme surl e k-01xs j ai eu une belle amélioration ce qui a conforté mon idée de soigner l'alimentation électrique, mais cela je l'ai déjà dit.



Cela fait un moment que je n'étais pas venu ici et on ne s'y ennuie pas !

Je constate que Yann09 semble enfin à peu près satisfait de son système :bravo: .


J'ai dit , plusieurs fois ici et ailleurs , mais sans succès , que , au-delà d'un certain niveau de qualité des enceintes , il est très coûteux et inutile de se prendre la tête sur les maillons et de les changer sans cesse .

En effet , le résultat final dépendra à 60 % de la pièce . D'autres disent 50, 70 , 80 . Qu'importe!

Et si cette pièce pose des problèmes d'acoustique , il faudra faire installer , par un professionnel , une correction passive et , dans les cas plus complexes , une correction active ( Accuphase , Trinnov , etc .)


" L 'une des toutes meilleures meilleures enceintes du monde " :grad: : je ne vois pas bien sur quoi se base cette affirmation , tant il y a de nombreuses " meilleures enceintes du monde " dans les différentes sections de la partie Enceintes : Focal Utopia , Magico , Dynaudio , Wilson Audio , Raidho , YG , Rockport , etc...

En tout cas , la " meilleure enceinte du monde " donnera un moins bon résultat , positionnée approximativement dans une pièce non travaillée , qu'un système plus modeste sur le papier mais inséré dans une pièce dont l'acoustique a été sérieusement prise en compte .

Beaucoup d'auditions en auditorium de système totalement hors de prix et très décevants le confirment .


Attention au climat de la Thaïlande : l'humidité pourrait y être importante ? Ce qui est susceptible de modifier aussi la restitution .

D'autre part , une climatisation pourrait bien être nécessaire , avec son gentil ronronnement ...

Bonne chance là-bas , en tout cas , sur le plan professionnel !



NB : plus haut , un intervenant prétend qu'un lecteur cd à 35 € donne d'aussi bons résultats qu'un Esoteric K-01 .

J'ai bien compris que c'était une provocation , juste pour causer :mdr: .

Je confirme qu'un lecteur de 35 € avec des cables modulation à trois sous pourra donner toute satisfaction avec des petites enceintes d'entrée de gamme à trois sous .
C'est ce qu'on appelle un système cohérent :oldy: .

Après , insérer un lecteur à 35 € dans un système de vrai grand hdg et conclure que c'est aussi bien qu'avec l'Esoteric :o : faut-il en rire ou en pleurer ?

Je vois deux hypothèses :

- soit l'auditeur a une légère ou sévère déficience auditive , dont il n'a d'ailleurs pas forcément conscience ( ça me rappelle un audiophile à moitié sourd :hehe: , qui était venu chez moi et voulait écouter de plus en plus près et qui chipotait et pinaillait sur mes JBL K2 S 9800 , qui manquaient de ceci et manquaient de cela ...)

- soit l'auditeur ne veut absolument pas entendre de différences ( comme l'audiophile endurci , d'ailleurs , qui , lui , veut absolument entendre des différences énormes quand on change un fusible ) , car c'est un doctrinaire .

- soit ce sont ces deux hypothèses en même temps

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 06 Avr 2020 18:23

" L 'une des toutes meilleures meilleures enceintes du monde " :grad: : je ne vois pas bien sur quoi se base cette affirmation , tant il y a de nombreuses " meilleures enceintes du monde " dans les différentes sections de la partie Enceintes : Focal Utopia , Magico , Dynaudio , Wilson Audio , Raidho , YG , Rockport , etc...

En tout cas , la " meilleure enceinte du monde " donnera un moins bon résultat , positionnée approximativement dans une pièce non travaillée , qu'un système plus modeste sur le papier mais inséré dans une pièce dont l'acoustique a été sérieusement prise en compte

Absolument !possesseur d’un Esoteric K01x et de La meilleure enceinte du monde :D l’Everest JBL + un open drc by Ohl dans 50 m2.
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • online

Message » 06 Avr 2020 20:46

philou3 a écrit: NB : plus haut , un intervenant prétend qu'un lecteur cd à 35 € donne d'aussi bons résultats qu'un Esoteric K-01 .

J'ai bien compris que c'était une provocation , juste pour causer :mdr: .

Je confirme qu'un lecteur de 35 € avec des cables modulation à trois sous pourra donner toute satisfaction avec des petites enceintes d'entrée de gamme à trois sous .
C'est ce qu'on appelle un système cohérent :oldy: .

Après , insérer un lecteur à 35 € dans un système de vrai grand hdg et conclure que c'est aussi bien qu'avec l'Esoteric :o : faut-il en rire ou en pleurer ?

Je vois deux hypothèses :

- soit l'auditeur a une légère ou sévère déficience auditive , dont il n'a d'ailleurs pas forcément conscience ( ça me rappelle un audiophile à moitié sourd :hehe: , qui était venu chez moi et voulait écouter de plus en plus près et qui chipotait et pinaillait sur mes JBL K2 S 9800 , qui manquaient de ceci et manquaient de cela ...)

- soit l'auditeur ne veut absolument pas entendre de différences ( comme l'audiophile endurci , d'ailleurs , qui , lui , veut absolument entendre des différences énormes quand on change un fusible ) , car c'est un doctrinaire .

- soit ce sont ces deux hypothèses en même temps


Voilà comment remettre une pièce dans le bouzin pour que la manège reprenne de + belle en 1 leçon...........
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 07 Avr 2020 0:16

Surtout qu'il y en a un qui nous rabâche pour la cinquantième fois le coup de :
" l'importance de l'acoustique de la pièce " et bla bla bla et du " positionnement " et bla bla ....

Comme ci on était tous une bande de demeurés à installer notre matos
Dans une pièce recouverte de carrelages du sol au plafond :mdr:

C'est usant.......
Sinon Yann , si je touche un gros chèque après mon licenciement " post Covid " :wink:
J'ai envie de " craquer " sur l'ESOTERIC Grandioso sacd que j'ai vu sur lbc

Je ne sais plus si tu l'as écouté ?!
philou de lille
 
Messages: 621
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 07 Avr 2020 15:32

achat-ampli-blocs-haute-fidelite/vends-mcintosh-mc-1-2kw-comme-neuf-t30103675.html

Yann revend ses amplis... :siffle: Pas facile la changite aigue ! :grad:

Enfin le tout c'est d'y prendre plaisir ! :zen:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2020 8:06

Bonjour

j'aimerais savoir si vous laissez ,votre lecteur esoteric en stand-by,

ou vous l’éteignez. merci de votre réponse.
charlie 76
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Jan 2013 16:09
  • offline

Message » 12 Avr 2020 13:46

Les tarifs des nouveaux lecteurs Sacd Esoteric sont sortis....

Le K03 XD est à 17000 euros
Le K01 XD est à 26000 euros
Faites vous plaisir en ces temps de confinement :D

Et qui sait....peut-être pas besoin " d'horloge " pour que ça fonctionne :wink:
philou de lille
 
Messages: 621
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 12 Avr 2020 15:18

philou de lille a écrit:Les tarifs des nouveaux lecteurs Sacd Esoteric sont sortis....

Le K03 XD est à 17000 euros
Le K01 XD est à 26000 euros
Faites vous plaisir en ces temps de confinement :D


Et le Grandioso K1-X est à 40000
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 23 Mai 2020 19:52

JG Naum a écrit:https://www.homecinema-fr.com/forum/achat-ampli-blocs-haute-fidelite/vends-mcintosh-mc-1-2kw-comme-neuf-t30103675.html

Yann revend ses amplis... :siffle: Pas facile la changite aigue ! :grad:

Enfin le tout c'est d'y prendre plaisir ! :zen:
Dernière édition par Chaiann le 24 Mai 2020 14:27, édité 1 fois.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 23 Mai 2020 19:53

Yann09 a écrit:
JG Naum a écrit:https://www.homecinema-fr.com/forum/achat-ampli-blocs-haute-fidelite/vends-mcintosh-mc-1-2kw-comme-neuf-t30103675.html

Yann revend ses amplis... :siffle: Pas facile la changite aigue ! :grad:

Enfin le tout c'est d'y prendre plaisir ! :zen:

Salut ampli vendu après un comparatif Mc 1.2kw vs Grandinote vs Spec.
Ce n est pas le post pour discuter de cela.
Grandinote très ressemblant aux mc 1.2
Spec est des années lumières devant McIntosh et Grandinote.
Une question de goût évidemment.
Mes McIntosh ont été comparés au modèle ou il y a 99 je ne me souviens plus la ref de chez Spec.
Bien moins cher que des 1.2.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message