Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05 et 130 invités

Les Lecteurs CD & SACD

J'ai reçu mon ESOTERIC K-01xS

Message » 25 Mai 2020 18:34

PAT 94, mes propos n'étaient pas dans le but de te vexer. Je trouve simplement que nos machines coûtent de plus en plus cher. On se demande quand va arrêter cette inflation qui prouve que le monde ne tourne plus rond. Moi personnellement j'arrête d'acheter plein pot. En cherchant un peu il est possible d'économiser pas mal d'argent. C'est dommage pour les magasins...Tes 1,2 feront le bonheur d'un autre. Le jour ou il n'en voudra plus il lui restera sa chemise car la décote aura été faite.
Après j'ai peut être une déformation professionnel étant dans l'achat revente. Le toujours plus peut être comme une drogue. LA hifi semble être un long chemin d'insatisfactions ou de satisfactions. Bizarrement il semble que bcp une fois satisfait veule recommencer un nouveau périple...
karvito59
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Nov 2019 0:24
  • offline

Message » 25 Mai 2020 18:45

karvito59 a écrit:PAT 94, mes propos n'étaient pas dans le but de te vexer. Je trouve simplement que nos machines coûtent de plus en plus cher. On se demande quand va arrêter cette inflation qui prouve que le monde ne tourne plus rond. Moi personnellement j'arrête d'acheter plein pot. En cherchant un peu il est possible d'économiser pas mal d'argent. C'est dommage pour les magasins...Tes 1,2 feront le bonheur d'un autre. Le jour ou il n'en voudra plus il lui restera sa chemise car la décote aura été faite.
Après j'ai peut être une déformation professionnel étant dans l'achat revente. Le toujours plus peut être comme une drogue. LA hifi semble être un long chemin d'insatisfactions ou de satisfactions. Bizarrement il semble que bcp une fois satisfait veule recommencer un nouveau périple...


Je ne suis nullement vexé.
D'ailleurs je ne possède pas les 1,2 dont tu parles...
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 25 Mai 2020 19:03

philou de lille a écrit:je trouve que tu as tout à fait raison sur la notion de " mariage" entre les appareils :bravo:
c'est exactement ça...C'est la clef de la réussite ou des échecs

les ensembles " full quelque chose" sont très loin d'être idéal...à part faire " joli" dans la pièce :wink:

et puis concernant ton Esoteric, c'est une fabuleuse machine ! loin de moi l'idée de le critiquer, bien au contraire...
content pour toi que l'association avec Spec et révélé toutes ses nombreuses qualités

Salut Philou
J ai eu l'occasion d'entendre du full McIntosh bien relié en câblage,
oui esthétiquement rien a dire c est top top.
Pour le son je ne vais pas être aussi dur que toi, car vraiment cela fonctionne très bien mais ce n'est pas ce que je recherche.
Mais vraiment si c'est bien marié ça le fait. Mais c'est une signature qui est est faite pour du gros son et non la précision.
J ai également le temps d'un test chez moi eu full McIntosh mais je n'avais pas de bons câbles, et bien pour moi ce fût décevant.
Ce qui prouve encore l'importance du mariage.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 25 Mai 2020 19:09

karvito59 a écrit:PAT 94, mes propos n'étaient pas dans le but de te vexer. Je trouve simplement que nos machines coûtent de plus en plus cher. On se demande quand va arrêter cette inflation qui prouve que le monde ne tourne plus rond. Moi personnellement j'arrête d'acheter plein pot. En cherchant un peu il est possible d'économiser pas mal d'argent. C'est dommage pour les magasins...Tes 1,2 feront le bonheur d'un autre. Le jour ou il n'en voudra plus il lui restera sa chemise car la décote aura été faite.
Après j'ai peut être une déformation professionnel étant dans l'achat revente. Le toujours plus peut être comme une drogue. LA hifi semble être un long chemin d'insatisfactions ou de satisfactions. Bizarrement il semble que bcp une fois satisfait veule recommencer un nouveau périple...

Complètement d'accord c'est n'mporte quoi ces hausses de prix.
Pour avoir vendu du McIntosh, ampli et préampli, la décote n'a que peut d'emprise tellement c'est demandeur.
Je pense aussi que plus le produit est cher et rare, plus il est difficile de lui donner tarif.
Bye
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 25 Mai 2020 19:53

On va bientôt pouvoir faire un test chez moi entre un C47/MC462 et un T+A PA 3100HV, qui est considéré comme l'un des meilleurs intégrés du marché. Le tout sur des Wilson Sasha 2. J'ai rebranché le couple McIntosh aujourd'huis, cela marche très bien. J'ai un système bien équilibré maintenant avec de bon câbles, un bon sac et lecteur réseau. Philou de Lille vous fera le CR, il est plus doué que moi pour cela. J'ai un moment craché sur le mcintosh 462 alors qu'il n'était pas le coupable. Je peux confirmé que c'est un excellent ampli maintenant, il a toute la puissance qu'il faut, il est transparent. Je le conseil vivement. Le C47 est très détaillé, il n'a pas la chaleur du C2700 que j'ai eu également mais pour moi la différence est la signature sonore. Le transistor me semble toujours plus cristallin.
karvito59
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Nov 2019 0:24
  • offline

Message » 27 Mai 2020 18:49

karvito59 a écrit:PAT 94, mes propos n'étaient pas dans le but de te vexer. Je trouve simplement que nos machines coûtent de plus en plus cher. On se demande quand va arrêter cette inflation qui prouve que le monde ne tourne plus rond. Moi personnellement j'arrête d'acheter plein pot. En cherchant un peu il est possible d'économiser pas mal d'argent.C'est dommage pour les magasins...Tes 1,2 feront le bonheur d'un autre. Le jour ou il n'en voudra plus il lui restera sa chemise car la décote aura été faite.
Après j'ai peut être une déformation professionnel étant dans l'achat revente. Le toujours plus peut être comme une drogue. LA hifi semble être un long chemin d'insatisfactions ou de satisfactions. Bizarrement il semble que bcp une fois satisfait veule recommencer un nouveau périple...

Bonjour
J'avais déjà un peu répondu a ton message.
Comme toi et comme beaucoup je cherche un bon prix.
Cependant je me suis aussi rendu compte que le fait d'acheter d'occasion ne permettait pas d'essayer, de ce fait il était difficile de pouvoir valider le bon mariage des appareils et des câbles.
Il faut aussi ce rendre a l'évidence, un pro doit aussi gagner sa vie, le problème dans la hifi c'est que trop souvent les marges sont exagérées.
L'avantage du pro, s'il vient chez vous, ( 3 sont venus chez moi, un seul m'a donné l'impression de chercher a comprendre et a trouver comment me faire plaisir) son expérience va nous faire gagner du temps et il viendra avec du matériel afin de comparer et de connaitre nos goûts
Ce qui finalement entre l'achat d'occasion puis la perte car revente rapide suite a une déception de cet achat, cela donne a réfléchir.
Le pro vient monnayant un billet qui déduit si achat avec lui ( s'il vient de loin) le risque d'erreur est minime.
Je dit cela dans la mesure ou il y a une négociation possible sur l'achat de votre article.
De ce fait, conseils + tests chez soi + remise + garantie = réflexion sur l'achat d'occasion si c'est une grosse somme.
Voici je que j'en retire de mes expériences.
Je ne sais pas si les explications peuvent être utiles mais au cas ou.....
Je vous souhaite a tous de bonnes écoutes.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 22:15

Le ramage et le plumage du K-01 XD

J avais pas mal hésité pour le K01 AKM Vs Accuphase DP750 , mais a l écoute récente longue chez un ami du K 01 XD je trouve cela beaucoup mieux :bravo: qu avant

Master Sound Discrete DAC self-designed new decoding circuit
4 sets of independent power supplies
1,850,000μF large capacity Capacitor
La fabrication du VRDS-Altas transport

Je le place au dessus du dCS Vivaldi et de l Accuphase DP750

La signature sonore a beaucoup change Vs modele precedent Analytique et trop froid, la on passe a quelque chose de plus chaud ( le son chaud du Vinyl) mais trzs bien défini , ce qui est parfait pour les cordes ( luth , guitare , Viole ) qui sont ce que j ecoute le plus.
Ce son pour moi et plus favorable a l immersion dans la musique .

Cela me donne a réfléchir , je n ai pas écouté le K03 XD , cela peut être interessant sur la difference sur les alims

je serais intéressé par vos retours :friend:
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 22 Avr 2023 20:03

Bonjour,

Dans cette gamme de prix (26000 euros en neuf), c'est ce qui se fait de mieux comme lecteur SACD?

Merci
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 22 Avr 2023 20:44

Non.

Il y a la gamme Metronome Technologies, très performantes et ... très chère ....

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Avr 2023 9:29

Bonjour, et merci.

MT meilleur que le ESTOTERIC K01x (sous 26000 euros en neuf)?

Je me suis déjà intéressé à la marque. Quel modèle de lecteur SACD? chez kalista?

D'autres marques que MT?

merci.

Nota: je précise que j'ai actuellement un luxman D08u qui est une très bonne machine.
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 15 Mai 2023 19:02

et que vaut le soulnote S3 REF par rapport au K01XD?
si qq a écouté.....
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 13 Déc 2023 20:24

Bonjour,

sur les K01XS/XD il y a un système de blocage de la mécanique pour la livraison/transport ?

Je vais peut-être m'en faire livrer un d'allemagne...

Avec un transporteur il est nécessaire de se le faire livrer sur palette pour éviter de l'endommager? ou ca ne sert à rien , il suffit du la carton d'origine ?
certains vendeurs disent que cela ne sert à rien d'utiliser un palette...
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 16 Déc 2023 22:58

Isokawa a écrit:Le ramage et le plumage du K-01 XD

J avais pas mal hésité pour le K01 AKM Vs Accuphase DP750 , mais a l écoute récente longue chez un ami du K 01 XD je trouve cela beaucoup mieux :bravo: qu avant

Master Sound Discrete DAC self-designed new decoding circuit
4 sets of independent power supplies
1,850,000μF large capacity Capacitor
La fabrication du VRDS-Altas transport

Je le place au dessus du dCS Vivaldi et de l Accuphase DP750

La signature sonore a beaucoup change Vs modele precedent Analytique et trop froid, la on passe a quelque chose de plus chaud ( le son chaud du Vinyl) mais trzs bien défini , ce qui est parfait pour les cordes ( luth , guitare , Viole ) qui sont ce que j ecoute le plus.
Ce son pour moi et plus favorable a l immersion dans la musique .

Cela me donne a réfléchir , je n ai pas écouté le K03 XD , cela peut être interessant sur la difference sur les alims

je serais intéressé par vos retours :friend:



J'ai un K-03XS. Effectivement, il est plus chaleureux que les anciennes versions d'Esoteric...
L'ajout d'une horloge l'améliore, mais pas autant que le ML 360S qui laisse sur place l'Esoteric...
Il y aussi le Luxman D10x en SACD/CD.
Etant donné que l'importateur m'a totalement oublié concernant le mode d'emploi de ma machine à lavec les disques VPI...désormais, je n'achète plus les marques qu'il importe, donc Esoteric, VPI, Lumin, AvantGarde, Sutherland....
Si je dois changer un jour de lecteur CD/SACD, je m'oriente vers le Luxman ou DCS mais je garde mon DAC ML 360S...
Quant au DAC d'Accuphase DC 37, il n'a pas fait le poids avec le ML 360S....

Bonne soirée
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message