Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kmylle18 et 83 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Je cherche une source svp...

Message » 18 Oct 2004 23:29

Sinon d'autres avis à propos des autres platines citées ? La NAD S500i je comprends que personne ou presque ne puisse donner son avis mais la Quad et la CEC ??? (entre autres).

Sinon il parait qu'on peut brancher en XLR coté source et en RCA coté ampli avec un cable qui va bien ? Est-ce qualitatif ?

Merci :wink:
Dernière édition par ARNO 31 le 19 Oct 2004 0:05, édité 3 fois.
ARNO 31

Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00

Message » 18 Oct 2004 23:29

ARNO 31 a écrit:Belle métaphore pour la Genki :mdr:
Un peu trop propre pour moi, je dois etre un gros cochon alors :lol:

Je peux répondre, dis, je peux répondre ??? :lol: :lol: :lol:

La Genki ne dégage -pour mes n'oreilles- aucune once d'émotion... :-? et je m'ennuie ferme quand je l'écoute... :oops:

Ma préférence va, jusqu'à présent, et sur la seule config' d'ARNO 31, à la Marantz qui, elle, dégage une sensualité, une chaleur, qui font vibrer...
Il y a cependant un ptit "manque" de "punch" (désolée pour mon ignorance du vocabulaire hifiste d'élite !!! :oops: )

Et... concernant la Consonnance (Aïe !!! pas taper mon neurone, ARNO 31 !!! :mdr: ), je la trouve trop analytique ! :-? et je trouve aussi qu'elle transforme les voix ! :roll:

Une écoute d'une platine Vecteur, alors ???? :mdr:

Bon, ça, c'était pour la paix de mon ménage !!!! :lol: :lol: :lol:

Les platines à tubes: vous en pensez quoi au juste ???
christelle 31

Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46

Message » 19 Oct 2004 7:47

ARNO 31 a écrit:Sinon d'autres avis à propos des autres platines citées ? La NAD S500i je comprends que personne ou presque ne puisse donner son avis mais la Quad et la CEC ??? (entre autres).

Heu je viens d'en acheter une, je peux tenter quelque chose :oops:

Yves.
Yves Communal

Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00

Message » 19 Oct 2004 8:14

A vous lire le Genki n'est pas votre tasse de thé. A comparer il vaut mieux comparer la Primare à l'Ikemi. La Primare allant un tout petit peu plus loin sur tous les critères que l'Ikemi. Dans celles que vous avez citées, d'après ce que vous recherchez et celles que je connais c'est la CEC qui vous conviendrait le mieux : Elle n'est pas trop détaillée (analytique) elle offre une belle fluidité et est assez douce. Dans votre cas la Vecteur L4.2 n'est pas vraiment dans ce que vous recherchez très détaillé, très analytique et un tantinet rentre dedans le lecteur idéal pour reveiller une chaine endormie.

Arno31 a écrit:Un peu trop propre pour moi, je dois etre un gros cochon alors

Christelle tu confirmes ? :lol:
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 19 Oct 2004 8:17

ARNO 31 a écrit:Sinon il parait qu'on peut brancher en XLR coté source et en RCA coté ampli avec un cable qui va bien ? Est-ce qualitatif ?

Oui, tu peux le faire.
En théorie, ca n'apporte rien... sauf éventuellement sur quelques cas particuliers (je pense que la Vincent CD-S3 en fait partie, la Consonnance et la CD-S6 sans doute aussi pour profiter de la sortie tube).
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 19 Oct 2004 9:10

Un haut qui fait le différence car doux et "très très fin", une matière qui me rappelle mon
Electrocompaniet EMCI (c'est pas peu dire), les instruments deviennent crédibles, un bas
très satisfaisant pour peu que tu trouves un cable talentueux.
des timbres parmi les plus beaux du monde de la hifi,
bref l'une des meilleure autour de 1500...est dans les pa.
elle est à 800e et il est très étonnant que vue la côte de la marque les forumers l'ignore,
pour moi signe que les quelques appareils qui marchent et ils ne sont pas légions,
partent aux oubliettes :wink:
Peregolese

Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57

Message » 19 Oct 2004 9:19

LaurentV a écrit:
Arno31 a écrit:Un peu trop propre pour moi, je dois etre un gros cochon alors

Christelle tu confirmes ? :lol:

Bah, en fait, il a des tendances à la prétention !!! :mdr:

C'est ptet ça, avoir le sens du commerce ??? :lol:
christelle 31

Message » 19 Oct 2004 9:24

LaurentV a écrit:A vous lire le Genki n'est pas votre tasse de thé. A comparer il vaut mieux comparer la Primare à l'Ikemi. La Primare allant un tout petit peu plus loin sur tous les critères que l'Ikemi. Dans celles que vous avez citées, d'après ce que vous recherchez et celles que je connais c'est la CEC qui vous conviendrait le mieux : Elle n'est pas trop détaillée (analytique) elle offre une belle fluidité et est assez douce. Dans votre cas la Vecteur L4.2 n'est pas vraiment dans ce que vous recherchez très détaillé, très analytique et un tantinet rentre dedans le lecteur idéal pour reveiller une chaine endormie.

Bon, donc la Vecteur aux oubliettes !!! surtout qu'Arnaud n'écoute ni rock, ni rap, ni techno !!! :oops:

La CEC, il y a pensé (eh oui ! il PEUT le faire ! :mdr: )... mais on ne l'a pas encore écoutée... :roll:

Tu sembles la connaître, Laurent ? Tu peux en dire un peu + stp ? :wink:
christelle 31

Message » 19 Oct 2004 9:26

Yves Communal a écrit:
ARNO 31 a écrit:Sinon d'autres avis à propos des autres platines citées ? La NAD S500i je comprends que personne ou presque ne puisse donner son avis mais la Quad et la CEC ??? (entre autres).

Yves.

Bah oui !! Fais-nous un ptit CR !!! :mdr:
christelle 31

Message » 19 Oct 2004 9:30

Yves Communal a écrit:Heu je viens d'en acheter une, je peux tenter quelque chose :oops:

Yves.

Tenter quoi ??? :o
ARNO 31

Message » 19 Oct 2004 9:32

loloboy a écrit:
ARNO 31 a écrit:Sinon il parait qu'on peut brancher en XLR coté source et en RCA coté ampli avec un cable qui va bien ? Est-ce qualitatif ?

Oui, tu peux le faire.
En théorie, ca n'apporte rien... sauf éventuellement sur quelques cas particuliers (je pense que la Vincent CD-S3 en fait partie, la Consonnance et la CD-S6 sans doute aussi pour profiter de la sortie tube).

Pour profiter de la sortie tubes c'est pas comme la consonance 2.2 ? Il faut sortir via les RCA non ???
ARNO 31

Message » 19 Oct 2004 9:46

Salutatous(tes)

Bon Arno tu sais ce que j'en pense , il y a la Meridian dans les PA qui me semble une belle affaire et coller a ce que tu recherches.

Sinon la CEC devrait aussi correspondre a ton cahier des charges , voir mieux, si tu trouves une TL51Z ( c'est le modèle avec converto intégré) , a laquelle un peu plus tard tu pourras adjoindre un petit converto genre Audio Note Dac1.1X (ça se trouve dans les 650€) , bin tu auras une bien belle source a la tête de ton système qui me semble bien le mériter :wink:

@+

Chris 8)
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 19 Oct 2004 9:54

ARNO 31 a écrit:
DrBenton a écrit:Peut-etre qu'une platine à tubes avec un médium + charpenté ferait l'affaire ???
Genre Vincent CD-S6 ??? :idee:

Beeen, as-tu écouté une jolida ? Ca semble correspondre à ce que tu cherches... :wink:
lameugne

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47

Message » 19 Oct 2004 10:03

christelle 31 a écrit:
Yves Communal a écrit:

Yves.

Bah oui !! Fais-nous un ptit CR !!! :mdr:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 2&start=85

Yves.
Yves Communal

Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00

Message » 19 Oct 2004 10:28

Yves Communal a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29752092&start=85

Yves.

Merci ;)

A ajouter dans la liste des "écoutables", donc !!! :mdr:
christelle 31

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message