Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto et 129 invités

Les Lecteurs CD & SACD

je vais écouter la platine Cd CONSONNANCE

Message » 25 Mar 2003 17:08

AlexLaBerlu a écrit: PS : je n'ai encore jamais rencontré de revendeur assez intègre pour avouer qu'il ne sait pas telle ou telle chose.




Moi si ! :wink:



Mais j'ai peut-etre un traitement de faveur.... :-?


@++


Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 04 Avr 2003 9:46

Ulysse21 a écrit: C'est toutefois dommage que le 1.1 n'est pas profité de cette carte XLR de très haute qualité! :o

S'il en avait profité il s'appellerai 2.2 :wink: (ce qui est le cas)! :lol: :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 04 Avr 2003 15:02

j'ai un copain qui a acheté un 2,2 en allemagne chez Buchele,,,,si ça intérésse quelqu'un ... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 04 Avr 2003 15:08

How much in Germany le CD Chinois ???
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Avr 2003 20:11

Eric B a écrit:BONSOIR,

A la recherche d'une platine cd musicale,je vais demain écouter la platine consonnance -voir BE NRDs-à Lyon,chez l'importateur EAV
Le contact téléphonique s'est bien passé:bien sympa,il promouvois son matériel(normal),d'aprés lui cette platine est exeptionnelle.
Mais bon je veux juger par mes oreilles;apparement je ne serais pas tout seul à venir écouter cette platine,ils ont eu beaucoup d'appels

amusicalement

Eric


J ai reçu ce jour mon lecteur vincent CD-S3, de Berlin ( 745 Euros ! :wink: )

Le consonance est certainement bien, mais là moi je suis en train de redécouvrir mes CD !

pour info , j ai : un ampli sony TAVA 777 ES, un lecteur DVD sony dvps 7700 ( on ne rigole pas, please !)
une paire de JMLAB spectral 913.1.

Au final, en attendant mon sv 233, en commande chez lyrique,
une conclusion s'impose : la source fait réellement toute la différence !

le lecteur sony 7700 : grave confu, bouché pas détaillé. image stéréo confuse, médium agréssif et nasillard.


Lecteur vinvent CD s3 sur la même config : tout en finesse, détaillé à l'extreme sans être agressif, image stéréo large, impréssionnante même au vu de ma pièce, registre médium fouillé, pas de dominante sur l'ensemble du spectre. imprésionnant.

Alors : pourquoi débourser le double ?

Vas écouter le vincent, et réfléchis !


Très cordialement,

Nicolas.

N.B pour ceux qui souhaitent prolonger la réflexion, je vous laisse mon tél : 01.48.28.09.53
netman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Mar 2003 19:47
  • offline

Prix du consonance Cd 2.2

Message » 10 Avr 2003 4:32

fwar a écrit:How much in Germany le CD Chinois ???


Pour info, Consonance CD 2.2 ici 1850 SGD version metal 1650 version bois (968.41 Euro et 863.71 respectivement C&C au cours du jour).
Ici, le "made in China" n'a pas trop la cote. Meme si ce lecteur a un bonne reputation sur le forum local, la marque a beaucoup moins d'aura que ...Audiomeca par exemple.
http://www.echoloft.com/cgi-bin/YaBB/YaBB.cgi?board=tell&action=display&num=1046141765&start=19

Venez visiter pour vos prochaines vacances si vous etes tentes par des productions locales ou de Chine. Quoiqu'en ce moment pour la visite, c'est pas trop ca...

La reciproque (sur les prix) est valable, a savoir que le materiel europeen ici, ce n'est pas donne, quand il est distribue.

Desole pour le HS sur la fin. Bonne journee,

Guillaume
Giyom65
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 4:46
Localisation: RP/Normandie
  • offline

Message » 10 Avr 2003 10:50

bornert a écrit:j'ai un copain qui a acheté un 2,2 en allemagne chez Buchele,,,,si ça intérésse quelqu'un ... :wink:

Sur quel site on le trouve...?...le mien n'est pas bon...:oops: .... http://www.buchele.de/home.htm
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

consonance a pas cher

Message » 10 Avr 2003 10:57

Il est dans les Petites annonces.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 10 Avr 2003 11:05

Le CD Consonance est disponible chez Quatuor Music sur Lyon. En écoute avec un ampli Acoustic Masterpiece (Air Tight Japonais) et les grandes soeurs des enceintes Vulcain testées dans la NRDS.

Avantage, on peut comparer le lecteur avec de nombreux autres (Audionote avec DAC notamment), ce qui n'est pas possible chez Excel.

Carl pense que du bien de ce lecteur, pour son prix.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Avr 2003 14:43

Giyom65 a écrit:Pour info, Consonance CD 2.2 ici 1850 SGD version metal 1650 version bois (968.41 Euro et 863.71 respectivement C&C au cours du jour).

Merci pour ces infos Guillaume! C'est toujours intéressant de connaître le prix du produit dans son pays d'origine!

Giyom65 a écrit:Ici, le "made in China" n'a pas trop la cote. Meme si ce lecteur a un bonne reputation sur le forum local, la marque a beaucoup moins d'aura que ...Audiomeca par exemple.


C'est amusant, moi je n'ai pas entendu que du bien de certains de leurs produits (les convertisseurs en particulier). Et puis ce n'est pas franchement le même prix ;-)
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 10 Avr 2003 21:28

Keron a écrit:Le CD Consonance est disponible chez Quatuor Music sur Lyon. En écoute avec un ampli Acoustic Masterpiece (Air Tight Japonais) et les grandes soeurs des enceintes Vulcain testées dans la NRDS.

Avantage, on peut comparer le lecteur avec de nombreux autres (Audionote avec DAC notamment), ce qui n'est pas possible chez Excel.

Carl pense que du bien de ce lecteur, pour son prix.


salut Keron

Les grandes soeurs des vulcain m'intéresse bigrement, vu que j'avais trouvé en première écoute que les vulcains manquaient d'un peu de poids...

Les grandes soeurs, elles sonnent comment ? par rapport aux Offrandes ?

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2003 22:37

Laurent69 a écrit:Les grandes soeurs des vulcain m'intéresse bigrement, vu que j'avais trouvé en première écoute que les vulcains manquaient d'un peu de poids...
Les grandes soeurs, elles sonnent comment ? par rapport aux Offrandes ?
A+
Laurent


J'ai trouvé les grandes soeurs justement très proches en timbres et en émotion des Offrandes.

Mais l'ampli Acoustic Masterpiece (tubes EL34 et 3000 euros) en écoute semblait tout de même un peu juste pour faire chanter pleinement ces enceintes. On sentaient qu'elles pouvaient donner autre chose.

Le grave était très présent. Je n'avais jamais senti quelque chose d'aussi présent dans ce registre. Mais il manquait un peu de tenue.

J'aurai aussi aimé un peu plus de dynamisme sur certaines percussions.

J'ai peiné également à trouver une bonne position d'écoute. Selon les albums écoutés, on avait envie ou non de se rapprocher.

Mais franchement, cela mérite une écoute.

Notamment avec ton album de Dee Dee Bridgewater.

On envisage une écoute groupée un soir ?
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Avr 2003 0:53

Keron a écrit: Mais franchement, cela mérite une écoute.

Notamment avec ton album de Dee Dee Bridgewater.

On envisage une écoute groupée un soir ?

Ah, un amateur de Dee Dee...

...et c'est quel album ? son Live at Yoshi's ou Dear Ella ?
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message