Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, porcupine eric et 136 invités

Les Lecteurs CD & SACD

JOLIDA SHENDA MUSIC VAN - Le Post.

Message » 12 Juin 2007 17:37

salut, alors pour l achat, j ai chercher un moment, ce que j ai trouver d interressent c est timaudio en passent par ebay
la boutique s appelle HABSOLUTELY HI-ENDS
j ai payer la platine est a 549 euros (j ai vu moins cher en dollards) mais les ports sont pas cher la 100 euros...
il a declare le colis pour 249 dollards, donc on verra les frais de douane, en tout cas le service nikel, j ai acheter la platine lundi soir, le lendemain la platine etait expediee par tnt avec mon numero de tracking !
je pense que ca va faire 750-800 euros total

c est visiblement la platine qui a le meilleur rapport qualitee prix, je voulais un CDT-17 ou une shanling mais faut compter 1000-1200 euros et c est vraissemblablement kif kif
et pour la difference, ca me paye le teak...
apres on paye l esthetique, car faut avouer que cette jolida est basique, j aurais preferee une belle shanling ou Original cd 9II
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 12 Juin 2007 17:39

diedy, ton capot tu as eu l idee d un truc pareil ou ? tu l as pris uniquement pour pouvoir changer les tubes ?

en tout cas faut voir en vrai, mais ca peut faire un peut un look d une platine de course $$$$
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 12 Juin 2007 17:51

Je ne suis pas sûr qu'1 MV, même tweakée, puisse atteindre au sublime de la CDT17 (tweakée aussi, bien sûr)
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 12 Juin 2007 18:25

ah ca je sais pas, mais une MV tweakee est a comparee en tarif a une CDT-17 d origine, et la d apres ce que j ai lu c est mieux...
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 12 Juin 2007 18:37

Salut,

tu exagères, sur quelle base de MV pause tu ton jugement :)

a Troyes, j ai entendu Cayin tweaké, JD100S tweaké, JD100S d origine en V2

Sur Paris j ai comparé une JD100S Tweaké, avec un cable secteur pas dans son element lié au fait qu il ai été déplacé et qu il a besoin de temps pour se stabilisé, et il y avait une inversion de tube, elle a été comparé a ma MV1 toute d origine, jusqu au cable secteur

les CRs ont été établie

j ai comparé chez moi une MV1 a la MV3 ( identique a la Shenda )

je suis content d avoir la MV

puis vous serez bientot fixé sur le TWEAK de la MV sachant que j en ai deux et que je devrais vous en apporté une sur Lille

l avenir le dira

puis faut dire que je n ai pas d ampli avec XLR, et je ne compte pas chnger d ampli non plus :)

puis le truc, c est surtout une affaire de gout personnelle sur l attente d une écoute musicale :)

puis faut il rapeler ce que vaut a l ecoute une Cayin CDT17 d origine ? Donc prévoir un Tweak sur

Combien t a couté ta plaque Diedy ?
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2007 18:47

La Cayin tweaké que tu as entendu Laurent n'a + rien à voir avec celle d'aujourd'hui, teiki a bcp travaillé dessus depuis.
Pour moi c'est une vraie bombe cette platine (mais Jolida est loin de démériter, n'oublions pas qu'on est ds 1 rapport de 1 à 2 en prix!)
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 12 Juin 2007 18:59

pourtant la cayin avec tweak d époque nous semblait bien

comme le tweak d epoque de la 100S me paraissait bien aussi

a troyes, pour ma part j avais aprécié les deux platines avec chacune leur personalité sur l accuphase tweaké de Laurent et les enceintes Biblio ( dont je n ai plus la réf ) mais également tweaké

alors peut etre que la CAYIN CDT17 pour une utilisation en XLR est tip top, mais que vaut sa sortie RCA, puis d origine a 1200 euros, que vaut elle ?

le tweak est il necessaire pour la Cayin ?

les majorité des possesseurs de MV en sont satisfait

les MV3 coutaient 700 euros TTC livré, comme les nouvelles Shenda

Says confirmera

et puis il y a les gens qui ont la bougeote, qui changent leur system régulièrement aussi excelentissime soit il

il y a aussi les ETERNEL INSATISAFAIT

puis y en a d autre qui n ont jamais trouvé ce qu ils recherchaient

puis tu as les personnes qui achetent sur conseil de revu, qui généralement alimentent les petites annonce et qui se retrouvent sur des forums

enfin rien est simple, le top serait deja de savoir ce que l on veut, de pouvoir ecouter dans son environement

enfin bon sa m a fait plaisir de rediscuter :), pour ma part je suis comblé musicalement et stable depuis un bon moment maintenant :)

a bientot,

amicalement Laurent
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2007 19:50

je suis d accord en gros, on ne peut pas comparer un platine qui a ete tweakee depuis des mois et des mois, ou on a tout tester comme la cdt-17
si quelqu un fesais le meme travail sur une MV il arriverais certainement a peut de chose pres aux meme qualitees !
en ce qui concerne le tweak je ne veus dejas pas le faire de suite, donc je veus que la platine d origine soit top, et apres je ferais un tweak pas trop cher je pense, burson aop, condos, peut etre des tubes si quelqu un en trouve des meilleur qui rentre dedans
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 12 Juin 2007 19:51

en + c est pas un concourt de zizi, j ai un peut l impression que beaucoup de ces platine enmbarque le meme matos...
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 12 Juin 2007 19:57

Non, la Cayin n'embarque pas du tout le même matos, et je doute qu'en tweakant à fond on obtienne le même résultat, justement parce que la base de départ est autrement + qualitative sur la cayin.
Mais calmez-vous, il ne s'agit pas de dénigrer l'1 pour encenser l'autre :lol:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 12 Juin 2007 21:01

tout a fait, elles ont chacune leur qualité, et il est évident que la qualité de fabrication de la cayin est de haut niveau


allez, tu nous fera un cr a reception Says
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2007 21:07

ho non t inquietes, y a aucuns soucis
je parle pas specialement de la MV fasse a la cayin niveau electronique
j ai juste constater car j ai regaurde un peut toute les platines que beaucoup se ressemble
par exemple la derniere shanling cd300 a les fameux convertisseur 1794 qu on vois sur beaucoup de ces platines chinoise ect ect ...

c est vrai que la MV est une des seule a pas avoir les meme convertisseur, mais vu ce que j ai lu, franchement y a pas l aire d avoir un monde entre toutes ces platines, voir meme BEAUCOUP de gens tres content de cette MV , c est pourquoi je l ai prit

sinon pas de chauvinisme, je l ai meme pas encore ecouter cette MV
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 12 Juin 2007 21:14

en + tout le monde ne jure pas que par ces platines, mon revendeur habituel ne trouve pas plus terrible que ca la CDT-17 alors qu il vend les ampli cayin
il m a dit texto, c est une bonne platine, mais a ce tarif je prefere rentrer des primare cd31

en tout cas, pour tout recadrer, j ai une NAD c 542, et j etais sur en fesant cet achat que je ferais un vrai bon en avant

pour ce qui est de la cayin, je pense pas que j aurais prit celle la juste pour le look, a y metre ce prix j aurais prit une shanling qui je suis sur est aussi bonne...
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 12 Juin 2007 21:58

moi, j aimerais beaucoup découvrir la MHZS 88, c est une platine qui m intrigue de part sa construction et ces materiaux

sur papier et esthetiquement, elle a l air réussi et sérieusement fini tout comme la Cayin

mais qu elle musique dégage t elle ?

la MV est moins prétancieuse niveau composant et look, pourtant j aprecie sa sonorité, sa musique, pour ma part

j écoute vraiment beaucoup plus de musique depuis Jolida ( mais sa reste une sonorité musicale qui plait a "moi" sur mes triangle en apparte ), elle a une sonorité spécifique, c est son identité
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2007 22:10

eh ben. ça échange par là. ;)

LEs cayin et la mv sont différente de structure et tweaké à même niveau elles auront un son forcément différent. Sinon ça voudrait dire qu'au bout d'un moment d'optimisation, tout sonne pareil. Heureusemlent non.

En ce moment je l'écoute enXLR. Le cable doit pas être terrible, j'ai l'impression d'avoir perdu partout. ça se rôde depuis une semaine et demain je ferais un essai comparatif.

Pour répondre à Says, l'idée du capot est une accumulation de plusieurs piste de réfléxion. 1°) : pouvoir mettre des tubes + grands si nécessaires. 2°) sur un post de tweak sur la cd esound, il avait changé le capot par un en plexi pour éviter des reflexion d'onde. Il avait entendu une différence. 3°) la lave est matériaux préconisait par certains pour support. 4°) le poids apportera une meilleure inertie ce qui est mieux.

Pour la Prix, La crevette, (content de te revoir par là ;) )je ne peux te dire précisément, car pour 80€ j'ai eu le capot + 6 plaques pour mon meuble. Soit presque 50kg. Prix d'ami. Mais le type vient de se barrer de son patron, et mon ami qui faisait l'intermédiaire a fait pareil. Donc la source est tari.

Je ferai un cr bientôt.

Je vais faire un essai de cable. Ensuite je finis mon meuble. Ensuite je change les condos qui attendent depuis trois mois.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message