Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, porcupine eric et 154 invités

Les Lecteurs CD & SACD

JOLIDA SHENDA MUSIC VAN - Le Post.

Message » 15 Juin 2007 15:31

bon en tout cas, la platine est fantastique !
je l ai recu y a une heure, et pas rodee, c est le jour et la nuit avec ma NAD
ca me semble aussi bon que ce que j avais entendu avec la rega saturn, mais la c est des souvenir...

belle finition, meme si le design est simple, elle est livre sur trois pointes de decouplages et contre pointe

je dois aussi remercier TIMAUDIO car le service est vraiment niquel !
j ai commande la platine lundi soir, et elle est arrivee hier (j ete pas chez moi) c est quand meme fort !
je sais pas combien j ai de douane, le type de TNT savais meme pas si j en avais...

la platine ne manque pas de douceur et pourtent elle est tres dynamique ! c est un regale, la scene sonore est plus grande, plus transparente, a ce prix, c est clair qui y a du monde qui vas pouvoir se rabiller
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 15 Juin 2007 15:34

Je te l avais dit ;)

merci pour ce petit CR

elle a aussi une profondeur tres apréciable, et des graves miame

écoutes des CDs live aussi, tu verras :)

bonne musique
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2007 16:13

TNT? Tiens-nous au courant, et mets de l'argent de côté : ils mettent parfois 3 mois à t'envoyer la facture...
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 15 Juin 2007 16:21

mightydwarf a écrit:TNT? Tiens-nous au courant, et mets de l'argent de côté : ils mettent parfois 3 mois à t'envoyer la facture...


oui, pile quand on a oublié. Et paf 100-150 €. Cela dit ça fait un paiement en deux fois, ce qui n'est pas mal.
:wink:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 15 Juin 2007 16:33

ouai de toute facon comme je vous est lu, je sais que je vais en payer plus tard donc je me suis pas dit que j etais passer a travers

sinon je remercie aussi ceux qui participent a la decouverte de cette platine au travers des forum, car sans eux, je ne conneterais pas la MV

GRAND MERCI A VOUS
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 15 Juin 2007 16:38

says a écrit:ok, mais officiellement une jolida music van n existait pas, c est ca que je pige pas, vu qu elle pas reconnu par jolida...
et je comprend pas bien le rapport qu il y a entre les deux societee jolida et jua pour qu ils se piquent des models, parceque si j ai bien lu, ce sont deux boite differente, et je pense pas que le patron de jua fasse cadeau de la conception de sa cantilena...
ce serait pas plustot shenda (qui est donc le sous traitent de jolida et jua) qui les coursircuitent ? car apparament ce serait une specialitee chinoise


Ben oui tu n'a pas compris :-? Il suffit de relire plus haut :wink:

La clé de la music van et de la 100 S c'est lui: Michael Allen si j'ai bien compris.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 15 Juin 2007 16:48

zouzi64 a écrit:
says a écrit:ok, mais officiellement une jolida music van n existait pas, c est ca que je pige pas, vu qu elle pas reconnu par jolida...
et je comprend pas bien le rapport qu il y a entre les deux societee jolida et jua pour qu ils se piquent des models, parceque si j ai bien lu, ce sont deux boite differente, et je pense pas que le patron de jua fasse cadeau de la conception de sa cantilena...
ce serait pas plustot shenda (qui est donc le sous traitent de jolida et jua) qui les coursircuitent ? car apparament ce serait une specialitee chinoise


Ben oui tu n'a pas compris :-? Il suffit de relire plus haut :wink:

La clé de la music van et de la 100 S c'est lui: Michael Allen si j'ai bien compris.


effectivement , tu n as rien compris Says :lol:

Lua etait l ingéénieur de Jolida avant, jusque la c est bon tu suis :)

Lua a voulu creer sa marque, mais la, il etait dans l impossibilité de pouvoir le faire

pourquoi ? :

tout simplement par son contrat de travail, comprenant la close de non concurrence, sa te dit quelque chose ?

Donc Michael Allen l a laissé creer sa marque, contre des models de platine CD et Ampli pour Jolida mais ssous cahier des Charges LUA, est executer par Shenda

ca va mieux ?
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2007 16:59

la crevette a écrit:Donc Michael Allen l a laissé creer sa marque, contre des models de platine CD et Ampli pour Jolida mais ssous cahier des Charges LUA, est executer par Shenda

ca va mieux ?


Moi je prèfére les Feux de l'Amour c'est plus simple.
:mdr:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 15 Juin 2007 17:07

mdr, c est vrai que ca y ressemble !

bah j avais pas si mal comprit que ca....mais vous m aviez pas tout dit
tu m avais juste ecrit que l ingenieur s etait barre pour creer LUA, c est la relation qu il avait entre ces deux societee qui etait flou
maintenent c est clair

merki
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 15 Juin 2007 17:53

:mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 15 Juin 2007 18:36

une petite pensée por Laurent en écoutant JOjo. Mais c'est quand même pas aussi beau que l'écoute qu'on avait fait chez toi avec le spectral. Brel est moins présent, moins présent dans le sens de chaleur humaine que donne tes blocs.

Sinon j'ai refait un comparatif XLR RCA. Ce n'est pas la même marque de cable alors, c'est pas évident pour être objectif.

Sinon. Les différence ne sont pas flagrantes. Les basses sont plus tenues, moins rondes, ça descend un petit chouilla plus. Mais c'est pas énorme. Faut prêter l'oreille. C'est plus la tenue qui est évidente.
Dans le haut, y a plus de détails. Mais de là à dire qu'il y a un monde... Ensuite peut-être que le Grand Maestro est moins sensible aussi entre les deux systeme d'entrée.

Tout ça pour dire que ceux qui sont en RCA, y a pas à être frustré. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 15 Juin 2007 18:41

mais c est claire que le RCA tiens la route, d ailleurs dans le THDG, y a quasiment tout le temps des fiches RCA :)

le XLR est utilisé chez les pros, a cause des longues distance de cable, si ton RCA fait 1M, ou 1M50 ca va, si il fait 10 métres ce sera moins bien

Merci pour la petite pensée Diedy ;)

et Sinon, tu as essayé les tubes sur XLR ?

Oui le preampli Spectral est vraiment excelent, un futur investissement :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2007 19:09

non pas fait l'essai de tubes. C'est derniers temsp j'écooute moins, donc il faudrait que je me remmette un ou deux morceau sérieusment dans l'oreille. Y a eu pas mal de changement ces temps si et je ne suis aps encore complétement imprégné de mon système actuel.

J'attends un filtre Belkin.

Sinon, j'ai eu une idée pour les capots, vu que ma piste en pierre de lave n'est plus possible. Je vais peut-être essayer d'en faire un en terre cuite. Vu que ma copine fait de la poterie en amateur. http://autourdupot.canalblog.com/

Je vais lui en parler et en faire un si c'est possible. Ensuite si ça marche on pourra en faire pour ceux qui sont intéressés. En plus on pourra les personnaliser en les émaillant d'une certaine couleur. En revanche, pour le prix faudra voir. Car il va falloir quelque kilo de terre, les cuissons, le temps passé.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 15 Juin 2007 19:22

Moins esthétique mais tt aussi efficace : un bon sac de sable sur le capot.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 15 Juin 2007 20:11

je suis egalement tres surpit par le niveau de sortie de cette platine, c est comme si j avais monter le son !
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message