Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patounette et 94 invités

Les Lecteurs CD & SACD

JOLIDA SHENDA MUSIC VAN - Le Post.

Message » 14 Juin 2007 0:54

le dilemne est la méméoire auditive et sa fiabilité. Surtout qu'entre deux changelent de tubes avec le refroidissement nécessaire, il faut attendre une 1/2 heure.

Je volais jsute comparer de la sorte la bande passante, les registres. Comme je l'ai déjà fait entre deux cables. Je n'écoute qu'une enciente. J'interverti les cables ensuite pour ne pas être trop influercé par le mix gauche droite. Je prends des disques ou des instrument sont enregistrés au centre.

Pour l'image stéréo, il est plsu facile de prendre des repère et même de les noter sur papier. Donc de pouvoir comparer paire par paire.

je veux juste savoir s'il y a un risque matériel.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 14 Juin 2007 4:29

AUCUN RISQUE MATERIEL MAIS JE N AI JAMAIS PROCEDE DE LA SORTE ;)

EN TOUT CAS LA COMPARAISON SERA TRES DIFFICILE

JE ME FOCALISE TOUJOURS SUR UN INSTRUMENT PERSO
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2007 6:38

ce sra a mon avis pas possible
tu as besoin des deux enceintes pour aprecier si l image est plus ou grande, profonde, les voix doivent se placer au milieu ect ect
c est comme si tu veus choisir une paire d enceinte et que t en ecoute qu une, tu ne te rendra jamais compte de leur qualitee

pour la memoire, quand pour moi on entend pas la difference meme 15 min apres (sur un cd qu on connai bien) c est que l invstissement n en vaut pas la peine...
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 14 Juin 2007 8:16

La Crevette, tu te couches tard :o où tu te lèves tôt.
et Says est un lève tôt.

Mettre un tube de chaque côté ne sera pas la seule comparaison.
Sur des cables par exemple, il est facile de voir tout de suite lequel a plus de basse, d''aigu, de meilleur medium. Je me mets devant une enciente et je fais deux pas sur le côté pour écouter l'autre. Le temps entre ses deux écoutes et de qq secondes.
Ensuite pour les autres critères il faut comparer deux à deux bien évidemment. C'est juste rajouter une étape supplémentaire.

S'il n'y a aucun risque, je vais essayer. Et ensuite je verrai la pertinence de cet essai.

A savoir je comparerai dans les semaines à venir la mv avec cdp AUdia cd one et le lecteur plinius. Ca se fera chez Vénus Acoustic. Avec Ampli Plinius 9200 et Graff 50 sur enceinte Cassioppée.

Bonne journée à tous.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 14 Juin 2007 19:51

lol oui je prend le taf a 7H00

sinon, ecoute si t as dejas fait ce genre de test et que t y retrouve fonce...

sinon j ai une question, comment ca ce fait qu on ne retrouve pas ces lecteur cd sur le site de jolida
il n y en a qu un c est un 100A qui ne ressemble pas aux notre, qui a des convertisseurs 96 khz et qui est vendu 1790 euros en france ???? ce serait pas des copie qu on se tappe
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 14 Juin 2007 20:00

Toi il y a la lecture de centaines de pages de topics qui manquent à ta culture :lol:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 14 Juin 2007 20:20

bah ca fait deux semaines que je me tape un peut tout sur les platines chinoise....j ai pas put tout lire

j ai donc rater quoi ?
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 14 Juin 2007 20:24

Seule la 100A est reconnue par Jolida USA, tt les autres sont des Shenda (usine où tt est fabriqué) badgées Jolida.
Ce sont donc de fausses vraies Jolida, ou l'inverse :lol:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 14 Juin 2007 20:45

elles sont meilleure que la 100A donc pourquoi jolida ne distribut pas ces platines ? c est bisard
et pourquoi shenda estempillait JOLIDA ? il ne devrais meme pas avoir le droit, meme si j ai bien comprit que c est eux qui fabrique pour jolida
on a donc des modeles dont on ne peut pas connaitre le prix en france ? car je supose que shenda n est pas distribuer ou en chine...
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 14 Juin 2007 22:20

says a écrit:elles sont meilleure que la 100A donc pourquoi jolida ne distribut pas ces platines ? c est bisard
et pourquoi shenda estempillait JOLIDA ? il ne devrais meme pas avoir le droit, meme si j ai bien comprit que c est eux qui fabrique pour jolida
on a donc des modeles dont on ne peut pas connaitre le prix en france ? car je supose que shenda n est pas distribuer ou en chine...


La crevette est plus au fait de la vie de Jolida. Jolida doit exister pour le marché US et CEE. la 100s et la mv n'avait pas l'autoriusation par Jolida d'être distribué sur ces marchés. Maintenatn Shenda existe pour éviter les confusions. Mais La Crevette nous en dira plus.

J'avais vu un site qui vendait la MV en Allemange dans les 2700 euros.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 15 Juin 2007 0:01

Salut,

je vais essayer d etre bref :)

Jolida ( USA ) est l un des 10 premiers constructeurs d amplification a tube
Michael Allen en est le directeur, LUA etait l ingénieur de la marque avant de creer sa propre marque Allemande du nom de LUA

Avec l arrivée du transistor, concurrence accru et de divers autre raison, Jolida a commencé a faire assemblé ces produits en Chine ( sur cahier des charges américain ) , la période NIKE, ROTEL, NAD , ... etc, le nouveau reve americain :mdr:

lié a des produits mal fini, Jolida a failli disparaitre, Michael Allen ( Américain d origine chinoise ) est allé en Chine mettre les choses au clair, apres avoir vendu un de ces immeuble pour que la marque survive.

D' ou Shenda

les produits Jolida vendu via la chine etaient des produits EXCLUSIVEMENT réservé au marché Chinois

la Jolida Music Van n est autre qu un dérivé de la platine CD LUA cantilena SEL et MKII ;)

mon préampli Music envoy est la copie conforme du préampli LUA Serenada SEL
mes blocs mono Jolida music Envoy correspondent aux Bloc LUA alborada

et pourtant l ensemble Jolida Music Envoy est bien reconnu par Jolida USA, d ailleurs je profite d une garantie internationnal de 2 ans, assemblé également dans l usine Shenda de Shangai

http://www.lua.de/

il a quelques années, LUA a intenté un proces a tout les vendeurs chinois, ainsi qu a tout les acheteurs, LUA a gagné son proces et depuis plus aucun produit LUA n est disponible via la Chine, d ou l arrivé de la marque DOGE ;)

voila a peu pret l histoire :)
Sinon Diedy, je me couche tard et me leve tot :mdr:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2007 7:00

en gros, maintenent qu elles s appellent shenda, c est un produit propre parceque c est ni une jolida, ni une LUA qui n ont pas les meme models.....
je ne doute pas qu ils savent assembler chez shenda, mais qui est a l origine de la conception de la 100s et de la music van ?
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 15 Juin 2007 7:44

says a écrit:en gros, maintenent qu elles s appellent shenda, c est un produit propre parceque c est ni une jolida, ni une LUA qui n ont pas les meme models.....
je ne doute pas qu ils savent assembler chez shenda, mais qui est a l origine de la conception de la 100s et de la music van ?


Si j'ai compris. Mickael Allen
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 15 Juin 2007 10:17

les labos de Michael Allen pour la JD100S, et Lua pour la Music Van ;)la Shenda "Music Van" est tout simplement une Jolida "Music Van", qui n est autre qu une Luan Cantilena :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2007 15:24

ok, mais officiellement une jolida music van n existait pas, c est ca que je pige pas, vu qu elle pas reconnu par jolida...
et je comprend pas bien le rapport qu il y a entre les deux societee jolida et jua pour qu ils se piquent des models, parceque si j ai bien lu, ce sont deux boite differente, et je pense pas que le patron de jua fasse cadeau de la conception de sa cantilena...
ce serait pas plustot shenda (qui est donc le sous traitent de jolida et jua) qui les coursircuitent ? car apparament ce serait une specialitee chinoise
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron