Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les Lecteurs CD & SACD

KESAKO ce truc...

Message » 26 Aoû 2003 13:07

je me balladais sur un site, et je tombe sur ce truc ...(http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... 8300012682)

a quoi ça sert???
Et comment ca marche?

Bon et si c'est une évidence pour vous pas de moqueries :lol: , je découvre la hifi tel un enfant devant sa mére. :roll:
yy

Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27

Message » 26 Aoû 2003 13:10

Merci d'éditer ton post en utilisant "URL" pour ton lien, ça sera plus pratique :D :wink:

La configuration dans mon profil

Qui habet aures audiendi, audiat
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17

Message » 26 Aoû 2003 13:15

yy

Message » 26 Aoû 2003 13:24

yy a écrit:a quoi ça sert???
Et comment ca marche?

C'est un convertisseur de signal numérique (c'est ce qui est gravé sur un CD) en signal analogique (c'est ce que réclame l'ampli pour faire dela musique).
Ca se branche entre la sortie numérique de la platine CD et l'entrès CD de l'ampli. Ca remplace le coonvertisseur de la platine et c'est sensé améliorer le son.
Cette amélioration n'est pas systématique et il est donc conseillé d'écouter avnt d'acheter ... :roll:

yy a écrit: je découvre la hifi tel un enfant devant sa mére. :roll:

Bienvenu dans un monde de oufs... :wink:
patyat

Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00

Message » 26 Aoû 2003 13:26

salut yy

c'est un convertisseur numerique/analogique.il y a eu un banc d'essai dans le nrds en 2001 si mes souvenirs sont bons.bon produit d'aprés la revue.
voila
a+
pierre
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Message » 26 Aoû 2003 13:29

patyat a écrit:
yy a écrit:a quoi ça sert???
Et comment ca marche?

C'est un convertisseur de signal numérique (c'est ce qui est gravé sur un CD) en signal analogique (c'est ce que réclame l'ampli pour faire dela musique).
Ca se branche entre la sortie numérique de la platine CD et l'entrès CD de l'ampli. Ca remplace le coonvertisseur de la platine et c'est sensé améliorer le son.
Cette amélioration n'est pas systématique et il est donc conseillé d'écouter avnt d'acheter ... :roll:

yy a écrit: je découvre la hifi tel un enfant devant sa mére. :roll:

Bienvenu dans un monde de oufs... :wink:

si tu mets le doigt là dedans mon pôvre t'est foutu !! :wink: c'est l'engrenage infernal.jusqu'au moment ou tu va voir debarquer ton banquier !! :wink: et là il sera trop tard !!!! :wink: tu aura le virus et c'est pas guerissable
a+

pierre
PETER77

Message » 26 Aoû 2003 14:14

Mince! bah je crois que c'est trop tard...
je viens de commencer mon install il y a un mois et je crois que je prends gout à tout ca... :P

Donc ce petit machin il remplace le convertisseur N/A de mon lecteur de CD...

J'imagine que l'achat de cet appareil doit être fait dans le cas ou l'on posséde un lecteur avec une sortie analogique médiocre?
Une sorte d'upgrade de son lecteur de Cd... non?
yy

Message » 26 Aoû 2003 14:23

yy a écrit:Mince! bah je crois que c'est trop tard...
je viens de commencer mon install il y a un mois et je crois que je prends gout à tout ca... :P

Donc ce petit machin il remplace le convertisseur N/A de mon lecteur de CD...

J'imagine que l'achat de cet appareil doit être fait dans le cas ou l'on posséde un lecteur avec une sortie analogique médiocre?
Une sorte d'upgrade de son lecteur de Cd... non?

tout a fait

certains lecteurs ont une excellente mecanique mais la partie convert est un peu fatiguée.dans ces cas là oui c'est interessant de prendre un convert externe.
le 2eme cas ou l'on utilise un convert ext c'est lorsque l'on acquiere une mecanique de course et que l'on souhaite faire evoluer sa partie dac au fil des nouvelles technologies.
perso je suis plutôt pour la 2eme solution mais le budget n'est pas le même.
voila
a+
pierre
PETER77

Message » 26 Aoû 2003 14:30

Mais à ce prix là (prix d'un lecteur de CD) ne vaut-il mieux pas acheter un tout nouveau lecteur?
yy

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message