Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, Elmolewis, pm57 et 45 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Kora Hermes 2, voyage au cœur de la musique...

Message » 02 Oct 2003 20:04

Dans ma quête, j’ai pu écouter cette après-midi le Kora Hermes 2. C’est pas toujours le cas mais je tenais à faire un tout petit conte rendu car cet appareil m’a très impressionné. Les impressions que je donne sont évidemment personnelles !

Image

Le système était composé de :

-Triangle Naia ;
-Audiomat Prélude Référence ;
-Marantz CD4000 utilisé comme drive ;
-Actinote pour le câblage.

Ce système est en fait le plus convaincant de cette écoute (se sont succédé des Harbeth 7ES-2, un YBA CD3 et un DAC NorthStar 192).

Très rapidement, dès que le Kora Hermes est entré dans la chaîne, j’ai cru rêver. Quelle scène sonore, quelle aération, quelle spatialisation, c’est réellement hallucinent par rapport à ce que j’avais entendu jusqu’à maintenant ( récement : Audiomat Tango2, Primare D30.2, Meridian 507, NJoe Tjoeb Super et Référence). Des timbres très justes, une transparence et une définition poussée. De plus, comme j’ai pu le constater avec la Njoe Tjoeb qui est aussi à tube, ce convertisseur met une certaine vie dans la restitution.

Enfin, si des personnes l’ont écouté, n’hésitez pas à me faire part de votre avis puisque je dois encore écouter l’Electrocompaniet ECD-1 (qui tarde à arriver…).

Fab Image
Dernière édition par fabby2 le 04 Oct 2003 11:08, édité 2 fois.
fabby2

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Message » 03 Oct 2003 16:07

Très beau ! Je crois que c'est ce qu'avaient écouté Ogobert, Peter77... chez Eper93... et ils en avaient tous dit beaucoup de bien !

Sauf erreur de ma part...

Et ça coûte combien, cette belle machine ?

Fred :wink:
Dernière édition par Mabuse le 07 Oct 2003 9:48, édité 1 fois.
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 03 Oct 2003 18:21

Oui, je confirme. Ecouté chez Eper avec Peter et Eric75.
Très belle transparence et superbes timbres.
Assez sensible au drive : grosse différence entre le CEC d'Eper et la Consonnance qu'avait amené Eric ( gain en rapidité et dynamique assez fabuleux ).

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 04 Oct 2003 11:12

Mabuse a écrit:Et ça coûte combien, cette belle machine ?

1830€ en France et quelques euros de plus en Belgique :-?

ogobert a écrit:Assez sensible au drive : grosse différence entre le CEC d'Eper et la Consonnance qu'avait amené Eric ( gain en rapidité et dynamique assez fabuleux ).

Le gain dont tu parles, c'était avec le CEC ou le Consonnance ?

Fab Image
fabby2

Message » 04 Oct 2003 11:20

Avec le Consonnance.
Très bon lecteur "tout seul" mais vriament excellent en drive, en le couplant avec le Kora, on passait vraiment "à la vitesse supérieure"...

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 04 Oct 2003 11:47

je confirme les propos d'olivier, le Consonnance avec le Kora est un couple exceptionnel (enfin sur mon systeme), l'association avec la TL2X etait moins bonne sur des morceaux complexes (orchestres). Je pense que le Kora est une excellente machine mais comme toujours c'est l'integration dans l'ensemble de la chaine qui fait que c'est le nirvana ou pas !

:wink:
eper93

Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00

Message » 05 Oct 2003 6:04

eper93 a écrit: Je pense que le Kora est une excellente machine mais comme toujours c'est l'integration dans l'ensemble de la chaine qui fait que c'est le nirvana ou pas !

:wink:

+1

Fabby si tu peus écouter le Kora Hermes en assos avec un drive Vecteur, c'est perso et de loin l'assos que j'ai préféré :wink:

@+

Chris :wink:Image
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 05 Oct 2003 21:24

pépi a écrit:Fabby si tu peus écouter le Kora Hermes en assos avec un drive Vecteur, c'est perso et de loin l'assos que j'ai préféré :wink:

Je veux bien te croire :wink: mais le budget de l'Hermes (si je l'achète...) dépasse déjà ce que je voulais mettre au départ. Alors le drive, les câbles etc... ça attendra un peu :lol: !

Fab Image
fabby2

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message