fwar a écrit:Attention !!!
La quad est particulière, tu la compare à des platines plus récente (c'est mon expérience) et tu te dis : ils ont fait des super progrés, (bande passante, détails, dynamique) avec des échantillonages 1 milliard de bits.
Puis après t'être bien habitué tu rebranche la Quad
Si tu souahites écouter du rock et des grosses masses symphoniques passe ton chemin, si c'est des voix et des petits ensembles Jazz alors là
Pour faire une comparaison facile la Quad c'est un peu la LS3/5a des platines CD, un medium à mourrir, des défauts connus (elle descend pas très bas et a une dynamique qui sans être mauvaise n'est pas non plus parmi les meilleures.
En revanche ce medium en même tps très détaillé et en même tps très llié, très analogique est assez magique. Je la garde donc car tirer qques centaines d'euros de cette platine ne m'intéresse pas.
Il ne faut pas oublié que par ailleurs cette platine CD était vendue plus de 10000 frs à sa sortie et fut une star.
En angleterre des mags se propose de racheter toute Quad 67 si elle fonctionne.
Faudrait la comparer à ta Marantz qui était un haut de gamme aussi à son époque et pour les qques marantz CD écoutées ont le même trait misical.
Ne pas confondre avec la Quad 77
Anecdote:
Un type sur Audioreview, ayant vendu sa Quad 67 contre une 77 à sa sortie (encore un frappé d'audiophile). Finalement, après un certain tps il était prêt à racheter (a fait la proposition de racheter l'ensemble Quad pre+amp+CD)à un vendeur potentiel simplement pour garder la CD 67
Moi je dis ça ... mais je dis rien.
Fabrice