|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités
Les Lecteurs CD & SACD
la source ultime?
Alain je ne dis pas le contraire !!! Mais faut avouer que certaines remarques étaient quelque peu déplacées, et tu le sais très bien 

- Archi
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Archi a écrit:Alain je ne dis pas le contraire !!! Mais faut avouer que certaines remarques étaient quelque peu déplacées, et tu le sais très bien
d'ailleurs, ça me gêne de plus en plus, les attaques ad hominem.
Alain

- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
nautix a écrit:
tout à fais d'accord d'où mon intérêt pour le dp 85...
Salut Nautix,
Est-ce que tu as eu l'occasion d'écouter ce DP85 chez toi, déjà ?
Peux-tu nous dire quelle est la surface de ta pièce ?
Il me semble que tu peux, peut-être, faire beaucoup mieux à partir de ton drive, la P30, qui est certes une ancienne machine mais un foutu bon drive... peut-être voir du côté du convertisseur, non ?
Il y aurait peut-être aussi quelque chose à faire côté enceintes ?
Je pense que sans dépenser des fortunes sur la seule source, mais en équilibrant un peu mieux ton système, tu pourrais avoir un résultat assez extraordinaire, non ?
Fred

Dernière édition par Mabuse le 08 Juil 2003 13:21, édité 1 fois.
- Mabuse
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Pour le budget annoncé (et même moins : 11000 zoros, je crois), je pense que le couple Orphéus Zero + Orphéus One est un très très sérieux canditat !
Burndav' (et vive la suisse
)
Burndav' (et vive la suisse

- Burndav
- Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Une question Nautix...
Qu'est-ce que c'est ces panneaux acoustiques que tu as collés sur tes murs arrières, stp ?
Fred
Qu'est-ce que c'est ces panneaux acoustiques que tu as collés sur tes murs arrières, stp ?
Fred

- Mabuse
salut,
si tu veux le truc transparent et sans aucune flatterie je pense que taper dans le thdg professionnel serait "judicieux"...
Un gros modèle de chez apogee ou peut-être dcs (tiens il devait pas sortir une base lectrice universelle sacd-cd-dvd eux?)pourraient être aussi des candiats très sérieux dans ton choix...
Par contre,même si tu trouves ça évident,qu'un essai très long et sérieux s'impose (mini une semaine amha)
...
A+
si tu veux le truc transparent et sans aucune flatterie je pense que taper dans le thdg professionnel serait "judicieux"...
Un gros modèle de chez apogee ou peut-être dcs (tiens il devait pas sortir une base lectrice universelle sacd-cd-dvd eux?)pourraient être aussi des candiats très sérieux dans ton choix...
Par contre,même si tu trouves ça évident,qu'un essai très long et sérieux s'impose (mini une semaine amha)

A+

- rodjeur
- Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Mabuse a écrit:nautix a écrit:
tout à fais d'accord d'où mon intérêt pour le dp 85...
Salut Nautix,
Est-ce que tu as eu l'occasion d'écouter ce DP85 chez toi, déjà ?
Peux-tu nous dire quelle est la surface de ta pièce ?
Il me semble que tu peux, peut-être, faire beaucoup mieux à partir de ton drive, la P30, qui est certes une ancienne machine mais un foutu bon drive... peut-être voir du côté du convertisseur, non ?
Il y aurait peut-être aussi quelque chose à faire côté enceintes ?
Je pense que sans dépenser des fortunes sur la seule source, mais en équilibrant un peu mieux ton système, tu pourrais avoir un résultat assez extraordinaire, non ?
Fred
Tout a fait d'accord. Sachant qu'un systeme est un ensemble compose d'elements interactifs que l'on ne peut dissosies. Je n'ai evidemment pas de lecon a donne puisque puisque quand, a chaque fin de palier de satisfaction d'un de mes systemes,j'ai voulu change un element vers plus HDG, j'ai change tout le reste dans la foulee. A moins que par miracle, on ne cherche pas a recuperer une caracteristique sonore que l'on a perdue...

Pour resumer, si tu changes ta source au risque de desequilibrer ton systeme, prepare toi a changer tout le reste, juste apres...

Mais ca aussi , que c'est bon!!

Amicalement,
yann
- Yann G
- Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Mais qui êtes-vous donc pour juger de la pertinence ou non d'un choix sur une chaîne que vous n'avez jamais écoutée et qui, soit dit en passant, doit méchamment sonner. La question n'était pas: Que feriez vous avec 15KE mais quelle est, d'après vous la meilleure source pour ce prix. Vous êtes en train de dégouter les lecteurs en jugant à l'emporte-pièce des maillons (y compris la pièce) que vous ne connaissez pas. Ce que je peux vous dire pour avoir écouter ce système et connaître son heureux propriétaire, c'est que ça marche et que rien n'a été laissé au hasard même l'acoustique. Ceux qui ont déjà écouter le E530 avec les twenty five savent de quoi je parle, que les autres se taisent.
- federationeurosiberienne
- Inscription Forum: 22 Fév 2003 13:59
federationeurosiberienne a écrit:Ceux qui ont déjà écouter le E530 avec les twenty five savent de quoi je parle, que les autres se taisent.
Et ben alors ? ya personne qui a ecoute ? et voila c'est malin, tout le monde se tait

Bon ben ya pas besoin d'un forum pour s'envoyer des petits mots entre amis

Yann.
- Yann G
- Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
> federationeurosiberienne
bienvenu heu ... t'aurais pas plus court comme pseudo
au fait, tu ferais quoi toi avec 15KE ... vas'y dis nous
au fait, on dit bonjour quand on entre
bienvenu heu ... t'aurais pas plus court comme pseudo

au fait, tu ferais quoi toi avec 15KE ... vas'y dis nous
au fait, on dit bonjour quand on entre

- LaurentD
- Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Perso j'ai déjà écouté les Twenty five mais c'était sur du MarkLevinson, mais je tiens quand même à dire que ce fut un grand moment
Ces enceintes ont l'air d'être phénoménales " très grand potentiel !!!", malheureusement pas de revendeur en Belgique pour approfondir les tests à la maison

Ces enceintes ont l'air d'être phénoménales " très grand potentiel !!!", malheureusement pas de revendeur en Belgique pour approfondir les tests à la maison

Dernière édition par Archi le 08 Juil 2003 15:22, édité 1 fois.
- Archi
Y'a pas comme une certaine crispation en ce moment sur le forum ??
Vivement les vacances, hein ?!!
Fred
Vivement les vacances, hein ?!!
Fred

- Mabuse
Le couple P70 / D70 peut être une piste intéressante, à essayer...
- Archi
Ben, puisque désormais débarquent des personnes qui ne prennent même pas la peine de dire ni bonjour ni ch't'em.me.rde... et puisqu'il ne faut surtout pas leur poser la moindre question, ce qui est tout de suite pris pour un jugement prétentieux... et puisque tout ça me semble bien crispé...
Mon cher Nautix !
J'ai une bonne nouvelle !
Tu veux l'ultime lecteur ?!
Tu as + ou - 15 000 euros ?!
Ne cherches plus !
Accuphase DP 85 !
Tout le monde le dit !
Personne ne l'écoute !
Ne me remercie surtout pas !
Salut !
Suffisait de demander...

Mon cher Nautix !