Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les Lecteurs CD & SACD

la source ultime?

Message » 08 Juil 2003 22:27

Quelques traits de caractère que j'ai retenus de mes écoutes étalées sur 6 mois, pendant lesquels mon oreille a changé :
- wadia 860 : analytique, dynamique, timbres nuancés, mais absence de matière et de chaleur. Le 861 fait-il mieux ?
- audiomeca mephisto 1 associé à un converto première génération : richesse harmonique, mais peu aéré, peu dynamique
- CEC TL1X, associé à un converto Audiomat Maestro : grande fluidité, matière, énergie.
- Icos, associé à un converto chord 64 : rapide et dynamique, bonne image, écoute vivante. Pas trop de matière.
- Orpheus Zero et converto One: précision, image, dynamique, timbres, naturel, fluidité.
- Accustic Art et converto Adda : précision, dynamique, rapidité. Matière et timbre un peu en retrait.
- dynastation ( :lol: ) : fluidité, timbres, vie. Bande passante limitée, précision limitée
- Electrocompaniet : très beaux timbres, grande bande passante, attaques un peu lentes.

Mes pistes d'idées pour tes choix :
- si tu cherches à améliorer la précision seulement, essaie d'ajouter un drive accustic art à ton chord, je ne crois pas que tu trouves beaucoup mieux. Si je m'en réfère à la littérature, il y aurait des pistes chez Accuphase, Mark Levinson.
- si tu cherches à améliorer les timbres, il ne faudra peut-être pas te limiter à changer le lecteur de CD, car l'accuphase et les dynaudio sont plutôt analytiques et secs, il me semble. Mais si tu as envie de commencer par le lecteur CD, tu peux remplacer le chord par le converto opheus, idéalement avec le drive. Puisque tu parles de hdg, je trouve que les autres exemples cités plus haut ne lui arrivent pas à la cheville. Mais il y a sûrement des pistes ailleurs, à encore plus cher : Mark Levinson ?

Marc
Marc 75

Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58

Message » 08 Juil 2003 22:46

Je ne reprends cette filière que ce soir et découvre qu'elle fait maintenant 6 pages.... de polémique.

Polémique dénoncée par certains dont je suis, en partie, à l'origine pour avoir dit ce que m'inspirais la requête de nautix.

Je conseillerais simplement à nautix de ne pas agiter de la sorte son carnet de chèques quand il se pointera chez un revendeur, car effectivement il en aura pour son argent.

Pour le reste... c'est moins sûr.

JérômeB
JérômeB

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 09 Juil 2003 9:24

dimi a écrit:déjà écouter le ?? http://www.meridian-audio.com/p_588.htm

................................................................
dimi

Inscription Forum: 21 Fév 2002 2:00

Message » 09 Juil 2003 9:32

Très franchement, il y a un excellent lecteur reconnu pour sa matière et sa grande musicalité; il s'agit du Meridian 588 et surtout, il ne coûte que 3700 Euros environ...

salut François :)

Aller arrête un peut avec cette platine, et vas écouter une VRAI :)

Oh ! Je plaisante, mais sa superbe musicalité, et le trait de ses quelques couleurs forcées, pas trop exploitable sur un grand système.

Tu devrais aller faire un effort pour goûter l’ensemble Orpheus, dont je n’ai passer que peut de temps avec seulement le convertisseur, qui ne s’entend pas d’ailleurs, et c’est comme ça que j’aime.

Même si je n’ai écoutais que le converto avec une AA, je peux te dire que les per. Matière, précision, scène sonore, largeur, profondeur, bande passante, etc.… sont des points qui fait très mal

A la si sensuelle 588.

Amitiés Philippe
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 09 Juil 2003 9:57

Tu sais, BPhil, tu peux fort bien ne pas aimer le Meridian 588, mais laisse le loisir aux autres de faire leurs propres essais...

Mais qui a dit que je n’aimais pas cette platine ??? je ne pense pas l’avoir dis.. ??? :o :o

En faite ce que je voulais dire, malgré un son voluptueux, elle n’a pas les perf.

A la hauteur des 15K€ souhaité.

Je te recommande de bien lire :)

Philippe
BPhil

Message » 09 Juil 2003 10:03

Aller arrête un peut avec cette platine, et vas écouter une VRAI :)

Oh ! Je plaisante, mais sa superbe musicalité, et le trait de ses quelques couleurs forcées, pas trop exploitable sur un grand système.

Matière, précision, scène sonore, largeur, profondeur, bande passante, etc.… sont des points qui fait très mal

A la si sensuelle 588.

sorry Phill, ma tout cela me semble assez péjoratif hein :wink:
dimi

Message » 09 Juil 2003 10:17

sorry Phill, ma tout cela me semble asez péjoratif hein

Je ne vois pas ou ai le mal, de dire qu'un ensemble à 11K€ est mieux que 3.7K€ :o :o :o

Ou sinon c'est vous qui trouvaient que cette platine à 3.7K€ est bien mieux que l'ensemble

Orpheus :wink:

Dans ce cas la merci pour ceux qui investissent plus de 10K€ dans du matos pour rien !!!! :)

Philippe

PS: mais qui a dis que je n'aime pas ???
BPhil

Message » 09 Juil 2003 10:17

cela dit, je connaît pas l'Orpheus.. :wink:
dimi

Message » 09 Juil 2003 10:19

J’ai écouté le lecteur intégré Audio Aéro Capitol et c’est vraiment une belle machine. Il va très loin avec une touche de douceur mais trop chère pour moi. Alors je conseillerai à Nautix de l’écouter….on peut l’écouter chez Point d’Orgue.
kyoshok

Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34

Message » 09 Juil 2003 10:19

tu m'a pris de vitesse là
dimi

Message » 09 Juil 2003 10:21

cela dit, je connaît pas l'Orpheus..

Pfffuuutttttttt !!! Tout ça pour dire cela !!!!!

grave :wink:

amitiés Philippe
[/b]
BPhil

Message » 09 Juil 2003 10:28

JérômeB a écrit:
Je conseillerais simplement à nautix de ne pas agiter de la sorte son carnet de chèques quand il se pointera chez un revendeur, car effectivement il en aura pour son argent.

Pour le reste... c'est moins sûr.

+ 1

_____

"Qui cecidit stabili non erat ille gradu" (Boece)
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message