roland_de_lassus a écrit:doudou_78 a écrit:...Quelle différence y a-t-il entre ces deux platines en CD ? Quelle est la plus musicale ?
J'hésite à acheter cette platine car je possède également la 723, mon utilisation est uniquement en CD.
Si c'est juste pour écouter des CD, pas la peine d'acheter la DVP 5500. La 723 (même non tweakée) remplit bien son rôle.
Mais je dois bien avouer que je n'ai pas fait d'écoute comparative très poussée.
Moi, c'est juste la multi-fontionnalité qui m'intéressait (DVD + SACD), plus que l'amélioration (éventuelle) en lecture CD par rapport à la 723.
J'ai acheté ce lecteur pour avoir la lecture sacd, et avec tous les sacd hybrides que j'ai il y a un problème au changement de piste : il se bloque deux-trois secondes avant d'enchainer. Pour une symphonie où il y a un blanc entre les pistes, ça ne pose pas problème mais pour un opéra c'est pas possible ...
D'autre part, tu ne peux lire les sacd multicanaux qu'en multicanal, c'est à dire que si il y aussi une couche sacd stéréo en plus de la couche sacd multicanal, tu ne peux pas choisir ta couche sacd, ni même de lire un sacd en cd au cas où tu voudrais comparer. Je ne l'ai payé que 114 euros sur cdiscount mais le bug sur le sacd me fait regretter mon argent car je ne l'avais acheté que pour avoir un lecteur complet avec sacd et là
Autre bug : la première piste d'un sacd a le numéro deux (et tout les autres sont décalées)