Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le Philips DVP 5500S, tout en un pour 3x rien!

Message » 28 Sep 2005 20:28

roland_de_lassus a écrit:Hi-Fi ne veut pas dire hors de prix.
Et sincérement, pour l'avoir acheté, ce lecteur multi-standard a tout à fait sa place en Hi-Fi.

Quelle différence y a-t-il entre ces deux platines en CD ? Quelle est la plus musicale ?
J'hésite à acheter cette platine car je possède également la 723, mon utilisation est uniquement en CD.
doudou_78

Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50

Message » 28 Sep 2005 21:17

par contre c'est moche comme truc
ça ressemble à toute ces merdes a 40 € au supermarché
elle existe en noir?
un samsung hd950 est quand meme beaucoup plus beau
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24

Message » 28 Sep 2005 21:41

doudou_78 a écrit:...Quelle différence y a-t-il entre ces deux platines en CD ? Quelle est la plus musicale ?
J'hésite à acheter cette platine car je possède également la 723, mon utilisation est uniquement en CD.

Si c'est juste pour écouter des CD, pas la peine d'acheter la DVP 5500. La 723 (même non tweakée) remplit bien son rôle.
Mais je dois bien avouer que je n'ai pas fait d'écoute comparative très poussée.
Moi, c'est juste la multi-fontionnalité qui m'intéressait (DVD + SACD), plus que l'amélioration (éventuelle) en lecture CD par rapport à la 723.
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 28 Sep 2005 21:44

sebcom1 a écrit:par contre c'est moche comme truc
ça ressemble à toute ces merdes a 40 € au supermarché
elle existe en noir?
un samsung hd950 est quand meme beaucoup plus beau

Certes, c'est moche...
Complètement noire, elle n'existe pas.
Par contre, elle existe en bicolore (DVP-5505)
Image

C'est (un peu) plus joli...
roland_de_lassus

Message » 28 Sep 2005 21:49

roland_de_lassus a écrit:Certes, c'est moche...
Complètement noire, elle n'existe pas.
Par contre, elle existe en bicolore (DVP-5505)
Image

C'est (un peu) plus joli...

disons que c'est (un peu) moins moche :wink:

c'est donc exactement le meme modèle à part la couleur le DVP-5505 ?
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Sep 2005 21:57

sebcom1 a écrit:...c'est donc exactement le meme modèle à part la couleur le DVP-5505 ?

Exactement (comme indiqué sur le mode d'emploi).
roland_de_lassus

Message » 13 Oct 2005 23:09

roland_de_lassus a écrit:
doudou_78 a écrit:...Quelle différence y a-t-il entre ces deux platines en CD ? Quelle est la plus musicale ?

Si c'est juste pour écouter des CD, pas la peine d'acheter la DVP 5500. La 723 (même non tweakée) remplit bien son rôle.
Mais je dois bien avouer que je n'ai pas fait d'écoute comparative très poussée.
Moi, c'est juste la multi-fontionnalité qui m'intéressait (DVD + SACD), plus que l'amélioration (éventuelle) en lecture CD par rapport à la 723.

J'ai acheté ce lecteur pour avoir la lecture sacd, et avec tous les sacd hybrides que j'ai il y a un problème au changement de piste : il se bloque deux-trois secondes avant d'enchainer. Pour une symphonie où il y a un blanc entre les pistes, ça ne pose pas problème mais pour un opéra c'est pas possible ...
D'autre part, tu ne peux lire les sacd multicanaux qu'en multicanal, c'est à dire que si il y aussi une couche sacd stéréo en plus de la couche sacd multicanal, tu ne peux pas choisir ta couche sacd, ni même de lire un sacd en cd au cas où tu voudrais comparer. Je ne l'ai payé que 114 euros sur cdiscount mais le bug sur le sacd me fait regretter mon argent car je ne l'avais acheté que pour avoir un lecteur complet avec sacd et là :(
Autre bug : la première piste d'un sacd a le numéro deux (et tout les autres sont décalées)
lionalex

Inscription Forum: 13 Oct 2005 18:30

Message » 14 Oct 2005 6:51

Je garde mon 723 et me passe du SACD.
doudou_78

Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50

Message » 14 Oct 2005 7:02

Merci de ton post, moi aussi je garderai le 723, ne serait-ce qu'à cause de l'impossibilité de lire les SACD en stéréo.
J'ai eu des problèmes similaires - passage difficile d'une piste à l'autre & plantages en fin de disque - avec un graveur /DVD ( Philips d'ailleurs) je l'ai rapporté, ils ont changé la base lectrice et tout reprogrammé, donc à voir avec le SAV mais en l'état il y a de quoi être déçu.
Accord

Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08

Message » 14 Oct 2005 9:34

Moi, je n'écoute les SACD qu'en stéréo (je n'ai pas d'enceintes d'effet, juste gauche et droite) et ça passe sans problème. Mais évidemment, le fait est que je ne les écoute qu'en stéréo.
roland_de_lassus

Message » 26 Nov 2005 23:00

hello,

Ce lecteur est il dezonnable? si oui, comment?
Peut il etre mis a jour via le net pour les codecs?

Merci
cortes

Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39

Message » 26 Nov 2005 23:17

lionalex a écrit:J'ai acheté ce lecteur pour avoir la lecture sacd, et avec tous les sacd hybrides que j'ai il y a un problème au changement de piste : il se bloque deux-trois secondes avant d'enchainer.

Il n'a jamais fait ça chez moi, le tiens doit avoir un problème.

D'autre part, tu ne peux lire les sacd multicanaux qu'en multicanal, c'est à dire que si il y aussi une couche sacd stéréo en plus de la couche sacd multicanal, tu ne peux pas choisir ta couche sacd

Pas vrai du tout, tu peux remonter dans l'arborescence et choisir le répertoire stéréo

ni même de lire un sacd en cd au cas où tu voudrais comparer.

Ca c'est vrai.

Autre bug : la première piste d'un sacd a le numéro deux (et tout les autres sont décalées)

Ce bug est corrigé dans le dernier firmware.
Choixpeau

Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54

Message » 27 Nov 2005 1:09

Le philips DVP 5500 est un excellent lecteur : timbres naturels variés et nuancés, écoute assez matérialisée (rare en entrée de gamme), exploration et tenue du grave remarquable pour un lecteur de cette catégorie. Très bon rendu des acoustiques des lieux et belle image sonore.

En outre, il lit les SACD et les DVD video (et DIVX, MP3...) bref un superbe lecteur à un prix.

Il fait chanter mes Fostex Fe206 de fort belle manière.

Ecouté en aveugle sur un très bon système, il en ferait mentir plus d'un, moi le premier.

J'ajouterais ne pas avoir eu de pb en lecture SACD. Il est possible de choisir entre la piste stéreo et multicanal moyennant la visualisation du menu sur TV ou la mémorisation de l'enchainement des touches nécesaires au changement des pistes.

Pour ceux qui ont des pb, peut être suffit-il de flasher le BIOS du lecteur ?
TuanJ13

Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43

Message » 27 Nov 2005 9:41

alors... Philips DVP 5500 ou Yamaha DVD-S557 ?
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Nov 2005 14:56

Hello, je cherche justement un tout-en-un audio/video pour un deuxième système.
Questions:
- Où peut-on l'acheter d'emblée en "multizone"?
- Pour ceux qui ont l'appareil, y a t'il un bruit de fonctionnement lorque le DVD ou le CD tourne? (j'ai actuellement un toshiba SD 210, quand le disque tourne j'entends un "frout frout frout...")
Merci.
cdlt,
GBo
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message