Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le Philips DVP 5500S, tout en un pour 3x rien!

Message » 12 Jan 2006 22:38

fargo a écrit:Le 5500 est supérier au Nad 542.................................................en lecture dvd !!!!!

Par contre, vu la "grande qualité" de fabrication du Philips, il vaut mieux en acheter une palette pour être tranquille !!

Le Nad lui, il lit les Cds plutot pas mal et surement beaucoup plus longtemps !!!!!!!

Autant pour moi, ma question était certainement ridicule. J'ai un NAD C542 en lecteur de salon. Et je cherche un lecteur CD de bonne qualité à bas prix pour écoute d'appoint sur mon lieux de travail. Étant donné que le Nad C542 n'avait pas du tout convaincu la rédaction de Diapason (4 étoiles sur 6) et que le 5500, lui, si, je me demandais si on pouvait les placer au même niveau.

La réponse est-elle oui ?
Halx

Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00

Message » 12 Jan 2006 22:53

Je connais le 542 de Nad et, pour moi, c'est un bon lecteur. (Diapason !!!! et tes oreilles !!)

Maintenant la mode est de dire qu'un lecteur de DVD a 2 balles est mieux !! Pour avoir écouté d'autres trucs à 2 balles, je dirais que le Nad est mieux, mais ..................?

En tout cas, si tu achètes le 5500, je te conseille d'en prendre 3 ou 4, comme ça tu tiendras la distance !!

Un Marantz 5400 vaut 200 euros, pour les CDs !!!

Fargo railleur .!!!
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 13 Jan 2006 0:18

Oui, merci du conseil. Je vais y réfléchir. Le Marantz est hélas devenu rare par ici depuis le nouveau CD5001 dont je ne sais rien.

Le matériel Philips est si fragile que cela ?
Halx

Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00

Message » 13 Jan 2006 2:40

C'est moins un problème de fragilité qu'un problème de fiabilité. Cela étant, la fiabilité des lecteurs de CD Nad :lol: :lol: Là aussi faut tirer le bon numéro...

Et le petit Marantz... c'est du Philips :lol: :lol:

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 13 Jan 2006 8:27

C'est la qualité de fabrication globale du Philips qui laisse à désirer, pas le bloc optique spécialement !! Pour le Marantz, cela doit être son nouveau petit nom !!

De toute façon, nous voulons du super matos sans vouloir y mettre plus de 2 balles, donc le résultat est là !!

Mon lecteur Arcam a 11 ans, payé un peu plus que 2 balles !!

Cela va être pareil avec les compagnies "low-cost" ( ex ; Toulouse- Londres = 30 euros !!!) : la question va être : "tu es arrivé vivant ???"
fargo

5505S

Message » 13 Jan 2006 8:40

Bjr

J'ai un lecteur PHILIPS 5505 S. J'en ai eu plusieurs auparavant (NAD, SONY, TECHNICS...) de prix plus ou moins cher et personnellement je ne dois pas avoir de bonnes oreilles car je n'y entends aucune différence entre eux !

Je suis incapable de dire que bidule est meilleur que machin (au niveau du son). Je vous envie de pouvoir détecter aussi facilement d'infimes variations.

Maintenant au niveau qualité de fabrication ou commodités (télécommande...) c'est autre chose et c'est (pour mon cas personnel) ce qui guide le choix en tenant compte également du prix de la bête.
Dernière édition par Domimag le 13 Jan 2006 13:12, édité 1 fois.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 13 Jan 2006 8:43

Fargo, vu que le Philips DVP5500 est sorti il y n'a pas si longtemps et qu'il me semble d'une génération nouvelle ne serait-ce que pour arriver à loger tout ça dans un package aussi slim, j'aimerais savoir sur quoi se base ton affirmation "c'est la qualité de fabrication globale du Philips qui laisse à désirer, pas le bloc optique spécialement!!"

Merci de détailler par le menu, sur ce produit spécifiquement donc.

cdlt,
GBo
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 13 Jan 2006 8:46

Domimag a écrit:Je suis incapable de dire bidule et meilleur que machin (au niveau du son). Je vous envie de pouvoir détecter aussi facilement d'infimes variations. [...]

Domimag, moi qui suis passionné par l'audio, le son et la musique depuis l'age de 9 ans (j'en ai 42), je me le demande parfois aussi :lol: ... et j'ai pris conscience récemment, grâce à d'autres forumeurs, qu'il était en fait très difficile de faire des tests de perceptions qui soient rigoureux: par exemple dès que le niveau de sortie entre deux lecteurs CD est différent (ce qui est me semble t'il le cas général), on est foutus!... car entre deux appareils sous "test", on sait lequel est lequel pour de mauvaises raisons.
Et à partir de là, même en corrigeant le niveau à la main (sic), toute une foule de considérations psychologiques voire aléatoires viennent polluer le jugement; à titre d'exemple, et sans vouloir vexer qui que ce soit, il suffit de constater ci-dessus à quel point sont puissants les a priori sur le prix, sur la marque, ou sur le nombre d'étoiles. Franchement, comment tester avec serénité si on SAIT que l'appareil A est vendu 20 fois moins cher que le très réputé appareil B? soyons sérieux!

Certes il y A des différences objectives entre lecteurs de technologies differentes (c'est démontrable par les mesures sur le signal), mais elles sont souvent beaucoup plus délicates à détecter par la perception auditive qu'on ne pourrait le croire en lisant des témoignages emphatiques ici ou là, témoignages la plupart du temps réalisés de bonne foi mais dans des conditions où rien n'a été fait pour écarter les risques de biais.

Pour les autres maillon et en particulier les enceintes c'est très différent...mais parlons lecteurs CD déjà, et DVP5500 surtout puisque ce thread lui est consacré!

cdlt,
GBo
GBo

Message » 13 Jan 2006 10:02

fargo a écrit:C'est la qualité de fabrication globale du Philips qui laisse à désirer, pas le bloc optique spécialement !! Pour le Marantz, cela doit être son nouveau petit nom !!

De toute façon, nous voulons du super matos sans vouloir y mettre plus de 2 balles, donc le résultat est là !!

Mon lecteur Arcam a 11 ans, payé un peu plus que 2 balles !!

Cela va être pareil avec les compagnies "low-cost" ( ex ; Toulouse- Londres = 30 euros !!!) : la question va être : "tu es arrivé vivant ???"

Fargo, fais un effort pour répondre de façon constructive et j'oserais le dire plus intéressante. car là. Tu me fais de plus en plus penser à un ex-forumeur, Bornert surnommé Papy :lol:

1) tu dis des choses que tu ne sais en rien. Dans un lecteur CD, c'est évidemment 9 fois sur 10, la mécanique qui comprend le bloc optique qui débloque sur un lecteur en panne.

2) Pour Marantz... philips c'était son ancien p'tit nom justement. Et les mécaniques embarquées étaient du Philips ainsi, très souvent, que l'essentiel de la technologie.

3) tu as payé ton arcam le prix que tu l'as payé. ce n'est pas le problème. Il y a des gens qui n'ont pas beaucoup se sous qui peuvent acheter aujourd'hui des appareils moins chers, nettement moins chers. Et il se trouve, oui, que certains de ses modèles pas chers ont un son excellent (celui d'un lecteur CD de HdG d'il y a 20 ans) et qu'en plus ils donnent une image meilleure que celle des premiers modèles de lecteurs de DVD vendus 6 500F il y a une dizaine d'années.

haskil

Message » 13 Jan 2006 10:24

Vais-je être crucifié !!

Sur Delphi, paroles de C-B : " Je ne cherche plus chez Philips car les séries DVD posent des problèmes certains de fiabilité confirmés par plusieurs amis pros...............blabla.......panne sur le 5500 sans espoir de pouvoir le réparer ce qui n'est pas le cas des 723" !!

Avec des amis , velus en électro (eux!!, pas moi !!), nous avons ouvert un 5500 et les" composants sont de trés grande qualité à 200 euros !!!!

A t'on le droit de douter, de se méfier ?

" Tu en as pour ton argent !!" cela vous semble t'il débile !!

Salut Haskil,

Tu me compares à Papy Bornet, dois-je y voir un compliment où une raillerie de ta part !! :lol:
fargo

Message » 13 Jan 2006 10:36

fargo a écrit:Vais-je être crucifié !!

Non. Pas le genre d'HCFR.

Sur Delphi, paroles de C-B : " Je ne cherche plus chez Philips car les séries DVD posent des problèmes certains de fiabilité confirmés par plusieurs amis pros...............blabla.......panne sur le 5500 sans espoir de pouvoir le réparer ce qui n'est pas le cas des 723" !!

Appareils en SAV classe A : en panne, il est échangé par un neuf dans le cadre de la garantie. Mais relis toi bien : ta première intervention mélangeait tout. D'ailleurs GBO t 'a posé des questions...
Et je vais te dire : je suis tellement méfiant, beaucoup plus que toi, que si CB ne se tourne pas vers Philips c'est parce que ces lecteurs slim line sont intweakble du fait de l'intégration des composants et de leur épaisseur.... bien avant ces PB de fiabilité...

Avec des amis , velus en électro (eux!!, pas moi !!), nous avons ouvert un 5500 et les" composants sont de trés grande qualité à 200 euros !!!!

La qualité audiophile d'un composant et la fiabilité d'un appareil n'ont que peu à voir. La qualité audiophile des composants de la 723 étaient notoires :lol: Celle de l'alimentation encore plus :lol:

Tu ne te méfies que de ce que tu veux te méfier. Pourquoi se méfier d'un appareil à 100 euros... Il n'annonce pas autre chose que ce qu'il fait : lire des CD, des SACD et des DVD. Pas mal non ? Quant à sa qualité sonore, qu'elle soit bonne serait il à ce point gênant ?

Pas le moins du monde. Le vrai problème en hifi, c'est plutôt que certaines marques couteuses n'en donnent pas du tout pour leur argent au client.

Salut Haskil,

Tu me compares à Papy Bornet, dois-je y voir un compliment où une raillerie de ta part !! :lol:

Une raillerie bien sur ! Car ta façon lui ressemble un p'tit peu, faites de railleries revendiquées et trop souvent gratuites et sans intérêt :lol:

haskil

Message » 13 Jan 2006 10:50

fargo a écrit:Vais-je être crucifié !!

En parlant de cruci-fiction, parole de CB ne vaut pas parole de JC! Peut être même que le fait d'avoir grillé son exemplaire de DVP5500 en essayant de le touiker (véridique!) l'amène-t'il à accuser son chien "Slim" de la rage... :lol:

Personnellement je n'ai jamais pu avoir la moindre info statistique provenant du SAV des appareils grands public PHILIPS alors que j'y ai travaillé pendant 5 ans (dans une autre branche). Et pour cause ce sont des infos confidentielles.
Bref, sans statistiques (et il faut comparer le nombre d'appareils retournés avec le nombre d'appareils vendus bien sûr...et on n'est pas dans le confidentiel là!), le témoignage de CB n'a pas une grande valeur, et encore une fois quel recul peut-il avoir pour un appareil sorti récemment? C'est pas sérieux!

Qualité...c'est à dire, au niveau des estimations MTBF de l'ensemble? Tes amis doivent savoir ce que cela signifie, demande leur...

La méfiance est légitime, mais là tu colportes des "infos" de 3ième main dont la source est anonyme...

Encore une fois, il faut arriver à comprendre qu'en électronique et mécanique de précision, une grande perspective de vente à bas cout par unité permet de mettre en oeuvre de grands moyens dans les machines de production, nul n'est besoin de rouler les composants hi-tech un par un sous les aisselles de jeunes nubiles pourqu'ils soient fiables (je dirais même au contraire).

cdlt,
GBo
Dernière édition par GBo le 13 Jan 2006 10:58, édité 1 fois.
GBo

Message » 13 Jan 2006 10:57

Railleries où humour ? Dans ce monde de brutes......

Quand j'essaye de"glorifier" le trés bas rendement, j'ai souvent des moqueries et je n'y oppose que mon humour !!

En hifi j'ai certaines convictions que je défends, du haut de mon grand âge, 51 pour moi, et beaucoup plus pour un certain Papy !! Ce n'est pas répréhensible !!

Je me suis toujours méfié des appareils à 2 balles glorifiés par la presse , je préfére me tourner vers le Vintage et les Thorens hors d'age !!

Pour le 5500, pour 200 euros c'est un truc bien !! Mais pour 200 euros tu ne peux pas avoir une qualité de fabrication générale de bon niveau !! c'est tout , méfiance .

Mes petites moqueries sont trés souvent liées à mes convictions, souvent la passion est plus forte et je m'en excuse !!

Un exemple : quand je vois un post intitulé "cherche ampli chinois !!", cela me choque, suis-je normal ???

A bientôt avec passion !!!!
:D
Dernière édition par fargo le 13 Jan 2006 11:04, édité 1 fois.
fargo

Message » 13 Jan 2006 10:59

OK, moi j'ai jamais eu de problèmes avec Philips, alors ca ne me fait pas peur.

Par contre je n'ai vu qu'un CR concernant le rendu vidéo de ce Philips. C'était intéressant car j'hésite avec le Pioneer 585 pour un lecteur "universel" pour un deuxième système.

Quelqu'un peut-il confirmer qu'il lit bien les DVD + et - R et RW ?
babar.ch

Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12

Message » 13 Jan 2006 11:02

200 Euros? j'ai payé le mien 109.99 Euros chez GrosBill à Thiais. Mais tu as raison, à ce prix là on peut en acheter deux! :wink:
GBo

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message