fargo a écrit:Vais-je être crucifié !!
Sur Delphi, paroles de C-B : " Je ne cherche plus chez Philips car les séries DVD posent des problèmes certains de fiabilité confirmés par plusieurs amis pros...............blabla.......panne sur le 5500 sans espoir de pouvoir le réparer ce qui n'est pas le cas des 723" !!
En parlant de cruci-fiction, parole de CB ne vaut pas parole de JC! Peut être même que le fait d'avoir grillé son exemplaire de DVP5500 en essayant de le touiker (véridique!) l'amène-t'il à accuser son chien "Slim" de la rage...
Personnellement je n'ai jamais pu avoir la moindre info statistique provenant du SAV des appareils grands public PHILIPS alors que j'y ai travaillé pendant 5 ans (dans une autre branche). Et pour cause ce sont des infos confidentielles.
Bref, sans statistiques (et il faut comparer le nombre d'appareils retournés avec le nombre d'appareils vendus bien sûr...et on n'est pas dans le confidentiel là!), le témoignage de CB n'a pas une grande valeur, et encore une fois quel recul peut-il avoir pour un appareil sorti récemment? C'est pas sérieux!
Avec des amis , velus en électro (eux!!, pas moi !!), nous avons ouvert un 5500 et les" composants sont de trés grande qualité à 200 euros !!!!
Qualité...c'est à dire, au niveau des estimations MTBF de l'ensemble? Tes amis doivent savoir ce que cela signifie, demande leur...
A t'on le droit de douter, de se méfier ?
La méfiance est légitime, mais là tu colportes des "infos" de 3ième main dont la source est anonyme...
" Tu en as pour ton argent !!" cela vous semble t'il débile !!
Encore une fois, il faut arriver à comprendre qu'en électronique et mécanique de précision, une grande perspective de vente à bas cout par unité permet de mettre en oeuvre de grands moyens dans les machines de production, nul n'est besoin de rouler les composants hi-tech un par un sous les aisselles de jeunes nubiles pourqu'ils soient fiables (je dirais même au contraire).
cdlt,
GBo