un petit CR au passage
J'ai pu comparer le philips dvp-5500 au Pioneer DV-585 pendant une semaine.
Video RVB sur tube CRT: (settings sur standart)
Avantage au Pioneer, l'image est magnifique, tres precise, tres fine et contrastée, c'est superbe!
Le philips a un rendu plus doux, moins piqué, moins contrasté, bruit video et compression sont plus visibles, et l'image est un poil plus verte.
A noter les reglages video du pioneer tres complet et poussés, ceux du philips assez limités.
Le Son, en sortie coaxiale vers mon Preamp Harman signature 2.0:
La aussi de grandes differences de rendu.
Avantage au Philips, la section audio parait bien superieure meme en sortie numerique.
Le philips sonne vraiment plus "analogique" que le Pioneer au rendu trop "electronique" mais bien spatialisé.
Le grave est plus present sur le philips, l'image stereo parait plus "réaliste", celle du pioneer parait plus "petite", mais de bonne qualité sur un film a grand spectacle.
Décodeurs DD & DTS intégrés:
Compte tenu de la personalité sonore de chaque lecteur, on retrouve plus de douceur sur le philips avec une décodage honete mais sans plus.
Le décodage du Pioneer parait de tres bonne qualité avec une bonne spatialisation, c'est clair net et precis, sur un film ça le fait.
En ecoute CD et SACD en sortie analogique des lecteurs:
La difference est encore plus grande, philips prend vraiment soin de vos oreilles avec une douceur bienvenue et un grave bien charpenté voir meme un peu rond.
L'image stereo est bien stable sur le philips alors que celle du Pioneer semble un peu dé-centéé.
Le pioneer sonne plus electronique voir meme assez sec avec une pointe de brillance dans l'aigu, tout a moins de corps.
Ergonomie Générale:
Je prefere celle du Philips, plus simple et j'aime surtout la rapidité de changement de pistes audio, de chapitres, et l'absence totale de "bruits" de fonctionement a 2 metres de distance.
Le pioneer est un peu bruyant comparé au philips et ce sur tout types de medias.
Il a un mal fou a revenir sur un chapitre precedent, il vaut mieux taper le N° de chapitre, ça va plus vite.
L'acces aux settings n'est possible qu' avec le disque sur stop, a la diffrence du philips.
L'arborescence du pioneer est claire et on a acces a tout, mais ça prend du temps.
Un plus du philips: pouvoir selectionner la sortie Stereo ou Multicanal (analogique 5.1) grace a 2 touche dediée sur la telco.
Je trouve le philips plus rapide et precis dans le passage des chapitres et avances rapides.
Voilà, le philips se dézonne en 3 clics et coute environ 60 euros de moins.
Je cherchais un petit lecteur CD & SACD assez musical qui lit les dvd correctement, pour avoir comparé les 2 machines pendant une semaine, je garde donc le Philips dvp-5500 qui fait un tres bon boulot pour 100 euros.
Seul HIC, impossible de faire la mise a jour du Firmware pour regler le plobleme de lecture des SACD, il me dit "dique inconnu", alors qu'il s'agit d'une mise a jour envoyée par Philips France!
J'ai enfin pu comprer ces 2 appareils a mon "vieux" Pioneer DV-646, et bien mon vieux lecteur est bien superieur aux 2 lecteurs sur le rendu sonre, et equivalent au 585 question image.
Voilou