Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 483 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le Philips DVP 5500S, tout en un pour 3x rien!

Message » 02 Jan 2006 13:19

patyat a écrit:
Kro a écrit:Ca serait interessant de le comparer à un 723 normal, car que le CB soit au dessus, heureusement...

Le DVP5500 m'a parut franchement supérieur au 723 "de base". Le registre grave présent et défini et les aigus moins agréssifs et plus définis sont les points les plus marquants.

Interessant ça...
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 02 Jan 2006 13:39

Quelqu'un l'a comparer au DV-6400 de marantz ?

Est-ce qu'il le décodeur DTS intégré (avec les 6 RCA derrière) ?
gaff

Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59

Message » 02 Jan 2006 14:17

patyat a écrit:
TuanJ13 a écrit:Le philips DVP 5500 est un excellent lecteur : timbres naturels variés et nuancés, écoute assez matérialisée (rare en entrée de gamme), exploration et tenue du grave remarquable pour un lecteur de cette catégorie. Très bon rendu des acoustiques des lieux et belle image sonore.

En outre, il lit les SACD et les DVD video (et DIVX, MP3...) bref un superbe lecteur à un prix.

Il fait chanter mes Fostex Fe206 de fort belle manière.

Ecouté en aveugle sur un très bon système, il en ferait mentir plus d'un, moi le premier.

J'ajouterais ne pas avoir eu de pb en lecture SACD. Il est possible de choisir entre la piste stéreo et multicanal moyennant la visualisation du menu sur TV ou la mémorisation de l'enchainement des touches nécesaires au changement des pistes.

Pour ceux qui ont des pb, peut être suffit-il de flasher le BIOS du lecteur ?

Bonjour Gilles,

D'accord avec toi. Ce petit machin marche plutôt bien. Je l'ai acheté en me disant qu'il pourrait bien remplacer mon 723CB + Batteries.
Une rapide écoute m'a démontré que ce ne serait pas le cas, le 723CB + Batteries restant quand même assez largement devant. Ceci dit, il est quand même très bon et agréable. Je lui trouve juste 2 défauts : un manque de présence dans le bas médium et des aigus parfois un peu criards.
Par contre, joli grave, sec et tendu et aigus détaillés. Image bonne mais sans plus (le 723CB est un gros plus à ce sujet) et dynamique en retrait mais pas de beaucoup.
J'ai payé le miens 90 € et ne le regrette pas.

Bonne année à tous.

Yves.

Salut Yves,

Complétement d'accord avec ton analyse.

Tu as bien raison de souligner la qualité du grave de premier ordre.

Bonne année.
TuanJ13

Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43

Message » 05 Jan 2006 10:08

un petit CR au passage :)

J'ai pu comparer le philips dvp-5500 au Pioneer DV-585 pendant une semaine.

Video RVB sur tube CRT: (settings sur standart)

Avantage au Pioneer, l'image est magnifique, tres precise, tres fine et contrastée, c'est superbe!

Le philips a un rendu plus doux, moins piqué, moins contrasté, bruit video et compression sont plus visibles, et l'image est un poil plus verte.

A noter les reglages video du pioneer tres complet et poussés, ceux du philips assez limités.

Le Son, en sortie coaxiale vers mon Preamp Harman signature 2.0:

La aussi de grandes differences de rendu.

Avantage au Philips, la section audio parait bien superieure meme en sortie numerique.
Le philips sonne vraiment plus "analogique" que le Pioneer au rendu trop "electronique" mais bien spatialisé.
Le grave est plus present sur le philips, l'image stereo parait plus "réaliste", celle du pioneer parait plus "petite", mais de bonne qualité sur un film a grand spectacle.

Décodeurs DD & DTS intégrés:
Compte tenu de la personalité sonore de chaque lecteur, on retrouve plus de douceur sur le philips avec une décodage honete mais sans plus.
Le décodage du Pioneer parait de tres bonne qualité avec une bonne spatialisation, c'est clair net et precis, sur un film ça le fait.

En ecoute CD et SACD en sortie analogique des lecteurs:

La difference est encore plus grande, philips prend vraiment soin de vos oreilles avec une douceur bienvenue et un grave bien charpenté voir meme un peu rond.
L'image stereo est bien stable sur le philips alors que celle du Pioneer semble un peu dé-centéé.
Le pioneer sonne plus electronique voir meme assez sec avec une pointe de brillance dans l'aigu, tout a moins de corps.

Ergonomie Générale:

Je prefere celle du Philips, plus simple et j'aime surtout la rapidité de changement de pistes audio, de chapitres, et l'absence totale de "bruits" de fonctionement a 2 metres de distance.

Le pioneer est un peu bruyant comparé au philips et ce sur tout types de medias.
Il a un mal fou a revenir sur un chapitre precedent, il vaut mieux taper le N° de chapitre, ça va plus vite.
L'acces aux settings n'est possible qu' avec le disque sur stop, a la diffrence du philips.
L'arborescence du pioneer est claire et on a acces a tout, mais ça prend du temps.
Un plus du philips: pouvoir selectionner la sortie Stereo ou Multicanal (analogique 5.1) grace a 2 touche dediée sur la telco.
Je trouve le philips plus rapide et precis dans le passage des chapitres et avances rapides.

Voilà, le philips se dézonne en 3 clics et coute environ 60 euros de moins.
Je cherchais un petit lecteur CD & SACD assez musical qui lit les dvd correctement, pour avoir comparé les 2 machines pendant une semaine, je garde donc le Philips dvp-5500 qui fait un tres bon boulot pour 100 euros.
Seul HIC, impossible de faire la mise a jour du Firmware pour regler le plobleme de lecture des SACD, il me dit "dique inconnu", alors qu'il s'agit d'une mise a jour envoyée par Philips France!

J'ai enfin pu comprer ces 2 appareils a mon "vieux" Pioneer DV-646, et bien mon vieux lecteur est bien superieur aux 2 lecteurs sur le rendu sonre, et equivalent au 585 question image.

Voilou
:)
sodamail

Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31

Message » 12 Jan 2006 1:44

Ce petit Philips 5500 a-t-il à rougir face à un Nad C542 ?
Halx

Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00

Message » 12 Jan 2006 1:57

Halx a écrit:Ce petit Philips 5500 a-t-il à rougir face à un Nad C542 ?

Je pense qu'il ne faudrait pas pousser le bouchon trop loin quand même.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 12 Jan 2006 13:37

Le 5500 est supérier au Nad 542.................................................en lecture dvd !!!!!

Par contre, vu la "grande qualité" de fabrication du Philips, il vaut mieux en acheter une palette pour être tranquille !!

Le Nad lui, il lit les Cds plutot pas mal et surement beaucoup plus longtemps !!!!!!!
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 12 Jan 2006 17:28

Bon je le trouve pas si moche, perso j'aime pas tellement les appareils "slim"
Image
image non retaillée : http://www.topachat.com/boutique/ressources/hf/hf4224/2000.jpg
Donc ce lecteur est meilleur qu'un CD723 ?
4lexander

Inscription Forum: 28 Sep 2005 20:15

Message » 12 Jan 2006 17:45

En tout cas utilisé en drive, lui respecte bien les samples, je l'ai vérifié (le 723 les diminuait numériquement de 3 dB parait-il d'après des gens sérieux sur Delphi - il y en a! - ).
Sinon pas encore fait d'écoute critique, mais il est très beau et silencieux en effet.
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 12 Jan 2006 18:17

Je ne serais pas étonné que cet source deviennent une base de tweak...
TuanJ13

Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43

Message » 12 Jan 2006 19:08

GBO, sur HCFR JB Cauchy avait parlé de la sortie numérique 'bidouillée' du Philips 723 qui, d'ailleurs, ne passe pas le flux DTS. Si j'ai bonne mémoire, il disait que c'était à cause du passage à travers une puce qui permet de régler le niveau en numérique... elle vérolerait un peu le flux.

Gilles : vu l'épaisseur du coffret, y aura pas beaucoup de place... et il faut craindre que tout cela soit en composants de surfaces. Donc, ça va pas être facile...

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 12 Jan 2006 19:13

Sur Delphi, C.B (vous connaissez: la 723 !!) a dit qu'il laissait tomber avec le 5500, trop de problèmes de fiabilité avec les mécas dvd de philips et pas de sav sérieux !!

Il cherche une autre piste !!

Pour touiker un boitier slim , il faut forcer !!!!!
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 12 Jan 2006 19:30

Pour la fiabilité sans doute, pour ce qui est de dire que le SAV de Philips n'est pas sérieux, CB, s'il a dit ça comme raison à sa recherche d'une autre platine que le 5500 pour la tweaker, me fait gondoler de rire... car on se demande combien de platines tweakées CB ou à la mode CB le SAV de Philips aura reçu en SAV :lol:

Les composants de surface et la minceur du boitier sont des raisons plus plausibles.

haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 12 Jan 2006 20:34

haskil a écrit:GBO, sur HCFR JB Cauchy avait parlé de la sortie numérique 'bidouillée' du Philips 723 qui, d'ailleurs, ne passe pas le flux DTS. Si j'ai bonne mémoire, il disait que c'était à cause du passage à travers une puce qui permet de régler le niveau en numérique... elle vérolerait un peu le flux.
[...]

OK, j'avais loupé l'info ici. Très sérieux aussi le JBcauchy :wink: , dommage qu'il n'intervienne plus trop, je le regrette.

Pour le non tweak du DVP5500:
haskil a écrit:Les composants de surface et la minceur du boitier sont des raisons plus plausibles.

Je suis aussi de cet avis. Ces raisons sont suffisantes sans avoir besoin de médire sur Philips.
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 12 Jan 2006 21:38

Jean Baptiste ? A vrai dire, il me manque aussi celui là. Mais ou kil est donc ?

haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message