Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dan91 et 49 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le topic des convertos autour de 1000 euros

Message » 11 Mar 2003 16:13

Burndav a écrit:et on le trouve où

Visblement bien distribué au US, presque pas en europe. :(
antoinecomte

Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25

Message » 11 Mar 2003 16:17

Burndav a écrit:Burndav' (et on le trouve où ?)

A part aux US, ça a pas l'air evident, d'après leur site il n'y a que deux distributeurs en europe (chez les teutons et en espagne) mais ils ne semblent pas distribuer le converto :-?
Dernière édition par PNicolas le 11 Mar 2003 16:26, édité 1 fois.
PNicolas

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 11 Mar 2003 16:18

D'un autre coté il est doté d'une alim universelle donc un import direct des US n'est pas un problème !
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 11 Mar 2003 16:19

Ah ben tiens, ça faisait un bye que je n'avais pas fait une brillante commande chez mes copains allemands :lol: :lol: :lol:
Docteur M

Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00

Message » 11 Mar 2003 16:19

Ce machin a quand même l'air d'être le DAC ultime !
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 11 Mar 2003 16:22

Venant d'un constructeur Hifi, l'affirmation "Total jitter immunity " m'aurait fait sourire. Mais venant d'un pro, cela vaut le coup de creuser.
antoinecomte

Message » 11 Mar 2003 16:42

La boutique me dit qu'ils en attendent une neuve de Dyaudio d'un jour à l'autre ... Reste à savoir de quelle année, le jour !

Doc'M
Docteur M

Message » 11 Mar 2003 17:16

antoinecomte a écrit:Venant d'un constructeur Hifi, l'affirmation "Total jitter immunity " m'aurait fait sourire. Mais venant d'un pro, cela vaut le coup de creuser.

Cela sent quand même à plein nez l'argument marketing d'un petit fabriquant qui tente de se faire une place aux côtés des grands. Méfiance donc...
Fred13

Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03

Message » 11 Mar 2003 17:20

Méfiance tout à fait d'accord. Je ne prends pas leur affirmation au pied de la lettre. Mais le contexte, matériel pro pour les pros, donne leur un peu plus de crédit.
antoinecomte

Message » 11 Mar 2003 21:56

Salut !

J'ai noté un oeil sur leur site, et le moins que l'on puisse dire, c'est que leur façon de lutter contre le jitter est originale !
Une citation de leur site :

In an UltraLock™ converter, the conversion clock is never phase-locked to a reference clock. Instead the converter oversampling-ratio is varied with extremely high precision to achieve phase-lock to the reference clock. Jitter cannot effect the audio conversion, and test bench performance is repeatable in any installation!

http://www.benchmarkmedia.com/appnotes- ... ralock.asp

En gros, ils ont une horloge de conversion indépendante de l'horloge du signal entrant, et ils font varier le coef d'over-sampling pour asservir le débit des données !
C'est bien la première fois que je vois ça ! :o
Pour la suppression du jitter et la stabilité de l'horloge de sortie, ça doit être diablement efficace, par contre ça doit pas être coton pour faire l'over-sampling correctement !!!
Déja, quand la fréquence d'over-sampling n'est pas un multiple entier de celle d'entrée, c'est pas facile, alors là...

Ca me laisse un peu perplexe d'un point de vue technique ?

jb

ps : cela ne veut pas dire que ce dac est mauvais, je ne me permettrait pas de porter un jugement sur les qualités sonores sans écoute préalable !
jbcauchy

Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00

Message » 11 Mar 2003 23:36

AlexLaBerlu a écrit:
Docteur M a écrit:Parfait, sauf le prix quoi ...

Sinon, est-ce que Vecteur ne fait pas un DAC par hasard ?

Doc'M

En effet, ils font un superbe DRIVE à l'excellent rapport qualité/prix. Côté DAC ils ont un C-2 que j'ai en test en ce moment à la maison. Conclusion : :lol: il marche plutôt très bien pour un DAC de conception modeste à un prix planché (600 €).
VECTEUR j'en suis devenu amoureux ou bien ??? :lol: :oops:

Amicalement.

Bonsoir,

J'ai écouté ce convertisseur dont un vendeur de Music Hall m'avait dit le plus grand bien ; eh bien j'ai été très déçu. A mon avis des oreilles affutées n'y trouvent pas leur compte. j'ai trouvé cela mou... mou, vraiment poussif. Le L 4-2 que j'ai écouté à plusieurs reprises l'enterre complètement et... définitivement à mon avis. Même s'il n'est pas très cher le jeu n'en vaut pas la chandelle me semble t-il.
joss97

Inscription Forum: 11 Mar 2003 23:18

Message » 11 Mar 2003 23:44

Salut joss97, d'abord bienvenue !

As-tu pu comparer ce converto à une autre source sur le même système ?

Doc'M
Docteur M

Message » 11 Mar 2003 23:46

Docteur M a écrit:Oui cette fois j'avais lu dans le bon sens, le converto a donc un CSXXXX je te demandais si tu savais quelle réf. exactement ...

Sinon tu l'as en écoute :) Ce C2 tient-il la comparaison avec l'intégré ?

Doc'M

J'ai fait cette comparaison : c'est le jour et la nuit, l'intégré enterre complètement le dac, il faut l'entendre pour le croire.
joss97

Inscription Forum: 11 Mar 2003 23:18

Message » 12 Mar 2003 9:14

Eh bien au moins avec toi la réponse est claire !
Qu'en pense AlexLaBerlu ?

D'autres CR que celui de GHISSERGE concernant le North Star ?

Doc'M
Docteur M

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message