Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 99 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cherche réf convertos HDG

Message » 04 Nov 2006 12:50

Bonjour à toutes et tous,

Ma config hifi est la suivante :

Source Aura CD100
Câbles de modulation
Behringer DSP8024 pour égualiser quelques fréquences
Câbles de modulation
Ampli Aura va100 mkII
Câbles HP Supra
Tannoy D500

Je viens de faire l'acquisition du module numérique aes8024 pour le Behringer (pas encore mis en place) afin d'éviter une double conversion (puisque le Behringer travaille en numérique) et je me pose les questions sur la suite de ma quête :

Outre la recherche d'un excellent "drive" que je comparerai à ma platine actuelle Aura cd100 que je trouve excellente, je me dis que je pourrais adjoindre à tout ceci un bon convertisseur N/A en sortie du Behringer.

D'où ma petite question :

Pouvez-vous me lister les marques / réf de bons DAC assez HDG que je pourrais m'amuser à chercher sur ebay et à tester ?


Je ne m'y connais absolument pas en convertos (ni en drives d'ailleurs), j'ai effectué une première passe sur le forum et j'ai trouvé ça :

- Stello da 220 mkII
- Audiomat tempo 2.5
- Audio Aero Prima converter 24/192 Prima (II)
- Audio Aero Capitol MkII SE

Mais je n'ai aucune idée de la hiérarchie ni des prix :lol:
Sachant que le but est de ne pas trop dépenser en cherchant les perles rares en occasion (forum, ebay, etc.)

Sinon j'ai cru voir un Audiomat tempo 2 (pas 2.5) dans une PA quelque-part pas cher, mais je ne sais pas non plus ce que ça vaut.

Je précise que je privilégie l'ouverture, les timbres, la dynamique, la finesse et la musicalité :mdr:

Merci,
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 04 Nov 2006 16:20

Quel budget à peu près ?

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Nov 2006 16:34

Dans les 500 € max en occasion on va dire ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 04 Nov 2006 16:37

Bonjour,

Dans des budgets "raisonnables" :

North Star design 192 (1200 €)
Electrocompaniet ECD-1 (1700 €)
Isem QuarQ (1400 €), en plus, il fait aussi préampli

Sinon, effectivement, regarder du côté des occasions. Les Audiomat ont très bonne réputation 8)

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 04 Nov 2006 16:39

Gloups, tu as répondu en même temps que moi, et du coup, je suis "hors budget" ... désolé :oops:

Cela dit, les convertisseurs que je te cite se trouvent peut-être dans ton budget en occasion :idee:

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 04 Nov 2006 16:40

Un excellent converto, mais méconnu, c'est le brinkmann Zenith 3, que l'on peut trouver pour moins de 1000 euros.
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Nov 2006 18:54

Laziz a écrit:Un excellent converto, mais méconnu, c'est le brinkmann Zenith 3, que l'on peut trouver pour moins de 1000 euros.


As-tu quelques infos (photos, sorties, type de convertisseurs) sur ce convertisseur car sur le net je n'ai rien trouvé ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 04 Nov 2006 19:13

doudou_78 a écrit:
Laziz a écrit:Un excellent converto, mais méconnu, c'est le brinkmann Zenith 3, que l'on peut trouver pour moins de 1000 euros.


As-tu quelques infos (photos, sorties, type de convertisseurs) sur ce convertisseur car sur le net je n'ai rien trouvé ?


en effet , un excellent converto, un son tres feutré, plein de matiere et de moelleux , un vrai coté analogique :wink:

arn (Arnaud ) pourrait t'en parler mieux que nous.... :D
arnaud si tu nous entends..... :o

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 04 Nov 2006 20:36

ptiJean a écrit:Dans les 500 € max en occasion on va dire ;)
A+


Donc exit AA : on multiplie par dix en gros :( (surtout pour les derniers produits cités).

Pour cinq cent euros :

Essayer de trouver un Stax "Dac Talent" par exemple.

Image

C'est un excellent produit, mis sur le marché en 1990, qui valait dans les 20 000 francs, et qui a gardé une musicalité exceptionnelle malgré les années.

J'ai fait une recherche sur Google : on en trouve.

Dans les lecteurs intégrés, un Studer A730, éventuellement un 731 (moins bien, plus précis mais moins musical ; ça arrive !).

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Nov 2006 20:58

Il y a le petit DAC1 Benchmark dont stereophile dit le plus grand bien.
Il fait office d'ampli casque en plus si je ne m'abuse http://www.benchmarkmedia.com/dac1/
Il coute 995$ neuf, donc d'occasion il doit rentrer pile poil dans tes tarifs ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Nov 2006 21:02

ptiJean a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Ma config hifi est la suivante :

Source Aura CD100
Câbles de modulation
Behringer DSP8024 pour égualiser quelques fréquences
Câbles de modulation
Ampli Aura va100 mkII
Câbles HP Supra
Tannoy D500

Je viens de faire l'acquisition du module numérique aes8024 pour le Behringer (pas encore mis en place) afin d'éviter une double conversion (puisque le Behringer travaille en numérique) et je me pose les questions sur la suite de ma quête :

Outre la recherche d'un excellent "drive" que je comparerai à ma platine actuelle Aura cd100 que je trouve excellente, je me dis que je pourrais adjoindre à tout ceci un bon convertisseur N/A en sortie du Behringer.

D'où ma petite question :

Pouvez-vous me lister les marques / réf de bons DAC assez HDG que je pourrais m'amuser à chercher sur ebay et à tester ?


Je ne m'y connais absolument pas en convertos (ni en drives d'ailleurs), j'ai effectué une première passe sur le forum et j'ai trouvé ça :

- Stello da 220 mkII
- Audiomat tempo 2.5
- Audio Aero Prima converter 24/192 Prima (II)
- Audio Aero Capitol MkII SE

Mais je n'ai aucune idée de la hiérarchie ni des prix :lol:
Sachant que le but est de ne pas trop dépenser en cherchant les perles rares en occasion (forum, ebay, etc.)

Sinon j'ai cru voir un Audiomat tempo 2 (pas 2.5) dans une PA quelque-part pas cher, mais je ne sais pas non plus ce que ça vaut.

Je précise que je privilégie l'ouverture, les timbres, la dynamique, la finesse et la musicalité :mdr:

Merci,
A+


un tempo 2 pas cher...fonce!!!
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 04 Nov 2006 22:34

Bonsoir,

vu dans les PA ... ça peut peut-être t'intéresser 8)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29836518

Je ne connais pas ce convertisseur, mais je crois qu'il a une bonne réputation.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 04 Nov 2006 23:27

reg64 a écrit:
ptiJean a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Ma config hifi est la suivante :

Source Aura CD100
Câbles de modulation
Behringer DSP8024 pour égualiser quelques fréquences
Câbles de modulation
Ampli Aura va100 mkII
Câbles HP Supra
Tannoy D500

Je viens de faire l'acquisition du module numérique aes8024 pour le Behringer (pas encore mis en place) afin d'éviter une double conversion (puisque le Behringer travaille en numérique) et je me pose les questions sur la suite de ma quête :

Outre la recherche d'un excellent "drive" que je comparerai à ma platine actuelle Aura cd100 que je trouve excellente, je me dis que je pourrais adjoindre à tout ceci un bon convertisseur N/A en sortie du Behringer.

D'où ma petite question :

Pouvez-vous me lister les marques / réf de bons DAC assez HDG que je pourrais m'amuser à chercher sur ebay et à tester ?


Je ne m'y connais absolument pas en convertos (ni en drives d'ailleurs), j'ai effectué une première passe sur le forum et j'ai trouvé ça :

- Stello da 220 mkII
- Audiomat tempo 2.5
- Audio Aero Prima converter 24/192 Prima (II)
- Audio Aero Capitol MkII SE

Mais je n'ai aucune idée de la hiérarchie ni des prix :lol:
Sachant que le but est de ne pas trop dépenser en cherchant les perles rares en occasion (forum, ebay, etc.)

Sinon j'ai cru voir un Audiomat tempo 2 (pas 2.5) dans une PA quelque-part pas cher, mais je ne sais pas non plus ce que ça vaut.

Je précise que je privilégie l'ouverture, les timbres, la dynamique, la finesse et la musicalité :mdr:

Merci,
A+


un tempo 2 pas cher...fonce!!!


Tout à fait,

En occase : un tempo il faut compter environ 900€, un tempo 2 évolution 1200€, un tempo 2.5 1600€
Les tango sont moins chère mais pas au même niveau d'écoute que la série tempo.

Si tu en trouve un en dessous de ces prix fonce, mais faut pas réver, c'est extrèmement recherché en occase.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 04 Nov 2006 23:31

carbo a écrit:Bonsoir,

vu dans les PA ... ça peut peut-être t'intéresser 8)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29836518

Je ne connais pas ce convertisseur, mais je crois qu'il a une bonne réputation.

Carbo :wink:


Très bien pour le prix.
C'est en dessous d'un Audiomat tempo mais c'est 2 fois moins chère.
Pas évident de trouver mieux à ce prix.
Je viens d'en vendre un aujourd'hui :wink:

Pareil, il faut pas trainer, j'avais plusieurs acheteurs pour le miens et il y a eu des déçus qu'il soit vendu.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 04 Nov 2006 23:39

doudou_78 a écrit:
Laziz a écrit:Un excellent converto, mais méconnu, c'est le brinkmann Zenith 3, que l'on peut trouver pour moins de 1000 euros.


As-tu quelques infos (photos, sorties, type de convertisseurs) sur ce convertisseur car sur le net je n'ai rien trouvé ?


une sortie RCA, 2 entrées coaxiales et 1 optique.
il marche en classe A, par contre c'est un ancien convertisseur, mais toujours dans le coup.
Fichiers joints
dac brinkmann.jpg
dac brinkmann.jpg (15.71 Kio) Vu 1945 fois
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message