Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cherche réf convertos HDG

Message » 31 Jan 2007 10:54

Tiens je me rends compte que je n'ai remercié personne :oops:
Merci à tous donc.

Entretemps j'ai acheté un DAC NOS chinois (fait par l'ami Derek) à base de TDA1543, dont vous pouvez lire des CR ici par exemple : CR de mon ami Peter77.

Je vais doucettement continuer à essayer des DAC, mais en l'occurrence mi février je vais avoir 3 platines pouvant servir de drive :

- Mon actuelle platine aura cd100 à méca Philips CDM 12.4
- Drive Teac P500
- Platine Sphinx Project 9 à méca Philips CDM 4

Et je vais devoir décider laquelle je garde en drive.

Si vous avez déjà des infos à me donner sur ces machines en utilisation drive, je suis preneur.

Car de toute façon je pense plutôt me diriger vers une solution drive + DAC afin d'avoir la possibilité d'évoluer sur les 2 tableaux.

Merci :D
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 21 Mar 2007 12:59

Tiens, je me rends encore compte que je n'ai pas mis à jour ce thread :lol:

J'utilise donc actuellement :

- Drive Teac P500 (vraiment excellente machine)
- DAC Cayin DA2, mais il fallait absolument changer les tubes d'origine (Sovtek 6922) par ... n'importe quoi d'autre :mdr:

Les meilleurs résultats ont été obtenus avec des Sylvania 7308, et avec des Amperex 7308. Je suis resté sur les Amperex pour leurs timbres, leur non agression, leur fluidité.

L'association drive + DAC fonctionne vraiment bien (câble hificables Nephtys, ou même sommercable en 75 ohms).

Voilà,
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message