L'aire du cd, faut compter pi*r², avec r=6 cm à peu près.
Plus sérieusement, je passerais volontiers à autre chose, mais je ne veux pas trop du wifi, et je ne connais pas bien les solutions pratiques. Le résultat est encore un peu controversé, un peu plus que les lecteurs CB...
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Laurent33480, martinst4 et 56 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Lecteur 723 C.B (Christian Blérald)
- vdl1
- Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Je me réveille un peu tard...
Tu as compris bien sûr que c'était une image. Je ne dis pas que le CB723 est du niveau du Zenden. Juste que la dernière (ou avant dernière) version est incomparablement supérieure à celle modifiée selon les indications de la NRDS.
Par ailleurs la version avec le module de sortie en composants discrets est bien meilleure que la précédente (qui aux dires de beaucoup était un peu "ratée").
Maintenant c'est vrai que ça n'a rien à voir avec une platine de THDG : charmeuse, un peu colorée et manquant de finesse. Ceci dit le THDG commence ici au-delà de 3000 €. Je n'ai écouté aucune platine à 2000 € faire mieux que la CB723 dernière mouture (différent oui, mieux non). Et parmi celles à 3000 € seule la Primare 31 m'a parue supérieure (sur certains critères). Mais je ne les ai pas toutes écoutées... Donc un excellent rapport Q/P, mais pas non plus la 7ème merveille du monde audio. Et en plus il faut vraiment la cacher...
Enfin concernant la mécanique qui ne serait pas à la hauteur du reste (ce qui est vrai), il me semble que pour Ch. Blerald ce qui fait l'intérêt de la 723 c'est l'homogénéité de l'ensemble dans lequel les caractéristiques de la mécanique (même si pas fantastiques) jouent un rôle. Donc aucun intérêt à la changer.
P.
Tu as compris bien sûr que c'était une image. Je ne dis pas que le CB723 est du niveau du Zenden. Juste que la dernière (ou avant dernière) version est incomparablement supérieure à celle modifiée selon les indications de la NRDS.
Par ailleurs la version avec le module de sortie en composants discrets est bien meilleure que la précédente (qui aux dires de beaucoup était un peu "ratée").
Maintenant c'est vrai que ça n'a rien à voir avec une platine de THDG : charmeuse, un peu colorée et manquant de finesse. Ceci dit le THDG commence ici au-delà de 3000 €. Je n'ai écouté aucune platine à 2000 € faire mieux que la CB723 dernière mouture (différent oui, mieux non). Et parmi celles à 3000 € seule la Primare 31 m'a parue supérieure (sur certains critères). Mais je ne les ai pas toutes écoutées... Donc un excellent rapport Q/P, mais pas non plus la 7ème merveille du monde audio. Et en plus il faut vraiment la cacher...
Enfin concernant la mécanique qui ne serait pas à la hauteur du reste (ce qui est vrai), il me semble que pour Ch. Blerald ce qui fait l'intérêt de la 723 c'est l'homogénéité de l'ensemble dans lequel les caractéristiques de la mécanique (même si pas fantastiques) jouent un rôle. Donc aucun intérêt à la changer.
P.
Ardbeg67 a écrit:PS4 a écrit:Le 723 version NRDS est au 723 dernière mouture ce qu'un Arcam est à un Zenden.
Faut pas pousser tout même, un 723 même en version CB Ultima T sur batterie reste une platine médiocre...
- PS4
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:24
pour ne pas polemiquer pendant des heures sur une 723 "optimisée"!!!
moi j'en avait une "normale et apres de nombreuses heures d'ecoute!!et bien j'en etait tres satisfait
et puis a force de vous lire et suite a tous les topics sur la 723 "modifiée" je me suis decider a en trouver une pour pouvoir comparer sur mon systeme!!!comme ca au moins je sais de quoi je parle
elle est arrivée samedi matin.......branchement......je la laisse monter en t°.................insertion d'un cd (que je connais par coeur)..............et la
wouahhhhhhhhhhhhhh
details,piqué,dynamique,presence tout est decuplé!!!!! j'ai l'impression que je n'avais jamais ecouté cet album
essais avec d'autres pendant tout le we et ..............ce n'est que du bonheur!!!!!
donc je ne sais pas ce que ca donne une platine a 2500/3000€ mais une 723 "optimisée..................c'est assez exceptionnel.................cqfd
juste pour vous dire qu'il y en a a vendre sur le bon coin a 120€..........que le vendeur est tres serieux.........et qu'elle marche merveilleusement bien!!
l'annonce c'est platine 723 "optimisée"
pour 120€ vous n'allez pas reconnaitre votre systeme audio!!!!

et puis a force de vous lire et suite a tous les topics sur la 723 "modifiée" je me suis decider a en trouver une pour pouvoir comparer sur mon systeme!!!comme ca au moins je sais de quoi je parle

elle est arrivée samedi matin.......branchement......je la laisse monter en t°.................insertion d'un cd (que je connais par coeur)..............et la

details,piqué,dynamique,presence tout est decuplé!!!!! j'ai l'impression que je n'avais jamais ecouté cet album

essais avec d'autres pendant tout le we et ..............ce n'est que du bonheur!!!!!
donc je ne sais pas ce que ca donne une platine a 2500/3000€ mais une 723 "optimisée..................c'est assez exceptionnel.................cqfd
juste pour vous dire qu'il y en a a vendre sur le bon coin a 120€..........que le vendeur est tres serieux.........et qu'elle marche merveilleusement bien!!
l'annonce c'est platine 723 "optimisée"
pour 120€ vous n'allez pas reconnaitre votre systeme audio!!!!
- lila
- Inscription Forum: 11 Jan 2009 21:09
Bonjour Quelle version as tu la 26, ie la dernières toutes options ou une autre?
Gilles
Gilles
- Antar
- Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Antar a écrit:Bonjour Quelle version as tu la 26, ie la dernières toutes options ou une autre?
Gilles
salut a toi
si la question est pour moi je ne l'ai pas comprise ........dsl!!
je viens d'aller sur le bon coin l'annonce a disparue il a du la vendre !!!!
il avait marquer les modifs effectuées,je peux lui demander si quelqun est interressé!!!
surveillez bien (si vous etes interressé)le vendeur s'appelle "lemoine"je pense qu'il en modifie plusieurs

- lila
OUlala alors là, il faut faire attention aux version non modifiées par Christina Blérald lui meme. Personnellement j'ai une version 23 et à ce prix c'est imbattable en plus l'investissement a été progressif donc tout en douceur, elle a du me revenir en tout à moins de 500 euros. Je l'ai comparé à des lecteur à 1500 et 2.000 euros et le 723 en est sorti vainqueur sans problème. Effectivement la mécanique du 723 est une bas de gamme mais c'est incroyable ce que l'on peut tirer d'un tel engin. Je ne l'ai pas comparé à des appareil à 3000 euros et j'espère qu'a ce prix ils s'en sortent vainqueur....
Gilles
Gilles
- Antar
Antar a écrit:OUlala alors là, il faut faire attention aux version non modifiées par Christina Blérald lui meme. Personnellement j'ai une version 23 et à ce prix c'est imbattable en plus l'investissement a été progressif donc tout en douceur, elle a du me revenir en tout à moins de 500 euros. Je l'ai comparé à des lecteur à 1500 et 2.000 euros et le 723 en est sorti vainqueur sans problème. Effectivement la mécanique du 723 est une bas de gamme mais c'est incroyable ce que l'on peut tirer d'un tel engin. Je ne l'ai pas comparé à des appareil à 3000 euros et j'espère qu'a ce prix ils s'en sortent vainqueur....
Gilles
toujours est t'il que le resultat est exceptionnel niveau musicalité

- lila
voici la meme que la mienne en modification,si il y a des personnes interressées je vendeur est tres serieux !!
et la qualitée sonore est excellente http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/72117776.htm?ca=4_s
et la qualitée sonore est excellente http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/72117776.htm?ca=4_s
- lila
La modif n'est pas onéreuse c'est à peine plus que le prix à l'époque d'une platine neuve, c'est donc une bonne affaire. Les transformations correspondent à priori à celles préconisées par la NRDS. On est donc très loin des platines modifiées par CB que l'on peut comparer à du THG mais qui sont aussi plus chères.
Gilles
Gilles
- Antar
Antar a écrit:La modif n'est pas onéreuse c'est à peine plus que le prix à l'époque d'une platine neuve, c'est donc une bonne affaire. Les transformations correspondent à priori à celles préconisées par la NRDS. On est donc très loin des platines modifiées par CB que l'on peut comparer à du THG mais qui sont aussi plus chères.
Gilles
merci de cette info!!!

christian blerard modifie t'il toujours des 723? si oui comment le contacter
merci d'avance

- lila
Voila le mail de Christian je pense qu'il ne fait plus de modif de base mais il faut lui demander va y de ma part Gilles Barbier : Christian BLERALD [chrstble@free.fr]
- Antar
merci gilles !!! 

- lila
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|