Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur CD Harman Kardon HD 990

Message » 23 Nov 2008 13:20

merci pour ce CR ! :D (si j'étais chiant, je dirais à refaire en aveugle....mais c'est un autre débat et ce n'est pas le lieu. D'autre aussi te dirons qu'il faudrait roder un peu la hk hd990....).

En tous cas, on va, encore une fois, dans le sens d'une qualité certaine des platines à bas prix....la tecnho cd étant trés banalisé aujourd'hui. (sans nier les diff avec le hdg)

merci :wink:

(ps : la hd 970 n'a pu être différencier de la 840c sur des cd de musiques modernes amplifiées et avec des tests un peu rapides...à approfondir un jour...)
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 23 Nov 2008 14:18

Salut Mahler,

Merci de ton commentaire :wink:
Une précision, cette platine étant un modèle d'expo, elle fut allumé en permanence sur le linéaire. Par conséquent, je ne pense pas que le rodage entre en ligne de compte ici.
Sûr que mon appréciation est subjective, mais je n'avais pas d'à priori négatif envers cette platine HK, bien au contraire. J'avais envie qu'elle me convainc de faire le pas vers plus de polyvalence, à un budget moindre.

Merci également pour ton post très instructif sur la 840C et la HD 970. La HD 990 embarque à présent le même DAC que la 840C, si je ne me trompe pas, il faut donc refaire ce test :mdr:
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 23 Nov 2008 14:43

quand je parle de rodage, c'est de qqs heures pas de 300 heures hein..... :mdr:

j'ai récement comparé une droplet 5.0 (3000 euros neuve ) et j'ai préféré la cambridge 840c..... :idee: ....est ce que la hd990 est + ou - équivalente à une platine de 3000 euros ? :mdr: (écoute non en aveugle pour la 840c vs consonance droplet)

test ici : http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.p ... highlight=

:wink:
Dernière édition par Mahler le 23 Nov 2008 16:06, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 23 Nov 2008 15:22

Comme souvent pour les électroniques, les différences à l'écoute entre le HDG et le THDG justifient difficilement les différences de prix. En d'autres termes, plus le prix est élevé, plus les différences sont subtiles et plus la mise en oeuvre est compliquée (câble, associations,...).
C'est moins le cas pour les enceintes par contre, dont le rapport qualité/prix tient plus longtemps la route je trouve.
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 30 Nov 2008 1:02

Elle me branche bien cette platine car je n'ai ni Dac ni platine cd. D'autres personnes l'ont écoutés où en ont eu des échos ?
Jazza
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Oct 2008 1:20
  • offline

Message » 01 Déc 2008 16:10

Pour rebondir sur ce que dit thieb33 je dirai surtout qu'au delà d'une certaine gamme cela ne sert plus à rien d'écouter l'éventuelle plus value audiophile d'un élément HDG ou THDG si l'on n'a pas fait auparavant traiter sa pièce au niveau acoustique. Surement le meilleur investissement audio lorsque l'on peut aligner des milliers d'euros pour un lecteur CD... et probablement autrement plus convaincant en écoute comparative aveugle ou non ! :)
oryzon
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Juil 2008 13:50
  • offline

Message » 01 Déc 2008 16:26

oryzon a écrit:Pour rebondir sur ce que dit thieb33 je dirai surtout qu'au delà d'une certaine gamme cela ne sert plus à rien d'écouter l'éventuelle plus value audiophile d'un élément HDG ou THDG si l'on n'a pas fait auparavant traiter sa pièce au niveau acoustique. Surement le meilleur investissement audio lorsque l'on peut aligner des milliers d'euros pour un lecteur CD... et probablement autrement plus convaincant en écoute comparative aveugle ou non ! :)


un lecteur à 300€ est-il considéré comme HDG, toute la question est là ?
oui, par rapport à une mini-chaine et encore ;)))
jean GROS
 
Messages: 3454
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Déc 2008 17:06

jean GROS a écrit:
oryzon a écrit:Pour rebondir sur ce que dit thieb33 je dirai surtout qu'au delà d'une certaine gamme cela ne sert plus à rien d'écouter l'éventuelle plus value audiophile d'un élément HDG ou THDG si l'on n'a pas fait auparavant traiter sa pièce au niveau acoustique. Surement le meilleur investissement audio lorsque l'on peut aligner des milliers d'euros pour un lecteur CD... et probablement autrement plus convaincant en écoute comparative aveugle ou non ! :)


un lecteur à 300€ est-il considéré comme HDG, toute la question est là ?
oui, par rapport à une mini-chaine et encore ;)))


Je vais jetter un pavé dans la marre: si haut de gamme signifie au moins 4 chiffres avant € alors non le HD990 n'est pas haut de gamme. Si par contre cela signifie "apporte vraiment un plus" à l'écoute alors là oui je pense qu'on peut parler de haut de gamme. Il n'y a rien de plus subjectif que l'audio, le psychologique joue énormément et souvent parce qu'un lecteur est cher, beau ou de telle ou telle marque alors l'a priori l'emporte sur l'objectivité (...il devient haut de gamme). Et vice versa: sans l'avoir écouté, la plupart des personnes de ce forum considère que le HD990 n'est pas assez cher pour le juger "assez haut de gamme". Il suffit de faire la liste de ses fonctions et options (XLR, Low Jitter Clock...) en oubliant le prix puis de l'écouter. Mettez le à coté d'un Cambridge 840 à plus de 1000€ par exemple (utilisant le mm ASRC mais sans l'horloge Low Jitter), faites une écoute en aveugle et on verra ce que vous penserez à la fin de l'écoute, vous serez surpris!

Belastos.
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 01 Déc 2008 17:21

bin + ou - idem pour sûr ! :mdr: (mais ça vaut pour plus cher que la 840c amha).
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Déc 2008 17:28

belastos a écrit:
jean GROS a écrit:
oryzon a écrit:Pour rebondir sur ce que dit thieb33 je dirai surtout qu'au delà d'une certaine gamme cela ne sert plus à rien d'écouter l'éventuelle plus value audiophile d'un élément HDG ou THDG si l'on n'a pas fait auparavant traiter sa pièce au niveau acoustique. Surement le meilleur investissement audio lorsque l'on peut aligner des milliers d'euros pour un lecteur CD... et probablement autrement plus convaincant en écoute comparative aveugle ou non ! :)


un lecteur à 300€ est-il considéré comme HDG, toute la question est là ?
oui, par rapport à une mini-chaine et encore ;)))


Je vais jetter un pavé dans la marre: si haut de gamme signifie au moins 4 chiffres avant € alors non le HD990 n'est pas haut de gamme. Si par contre cela signifie "apporte vraiment un plus" à l'écoute alors là oui je pense qu'on peut parler de haut de gamme. Il n'y a rien de plus subjectif que l'audio, le psychologique joue énormément et souvent parce qu'un lecteur est cher, beau ou de telle ou telle marque alors l'a priori l'emporte sur l'objectivité (...il devient haut de gamme). Et vice versa: sans l'avoir écouté, la plupart des personnes de ce forum considère que le HD990 n'est pas assez cher pour le juger "assez haut de gamme". Il suffit de faire la liste de ses fonctions et options (XLR, Low Jitter Clock...) en oubliant le prix puis de l'écouter. Mettez le à coté d'un Cambridge 840 à plus de 1000€ par exemple (utilisant le mm ASRC mais sans l'horloge Low Jitter), faites une écoute en aveugle et on verra ce que vous penserez à la fin de l'écoute, vous serez surpris!

Belastos.


+1 :wink:
Le prix n'est qu'un élément (parmi d'autres) à considérer dans la qualification HDG d'un système.
Attention aux sirènes du marketing :evil:
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 01 Déc 2008 18:04

Mahler a écrit:bin + ou - idem pour sûr ! :mdr: (mais ça vaut pour plus cher que la 840c amha).


La référence à la Cambridge est qu'elle est déjà 2 fois plus chère que la 990 (tout en utilisant une techno similaire et mm inférieure, l'horloge du 990 étant un VRAI plus) et je ne suis pas sur qu'en comparaison avec la 990 à l'écoute, cela soit justifié. A suivre!

Belastos.
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 01 Déc 2008 19:12

Ma question était volontairement "provocatrice" :)
dans le domaine des lecteurs, je suis convaincu que de mettre à l'heure actuelle 2000€ est probablement une hérésie :)
il y a 10 ans peut-être et encore !
beaucoup de progrès ont été fait et la diff. est moindre qu'autrefois :)
j'avais acheté très cher (pour moi) un cd 100 Atoll Mk3, pas mieux que ma 723 légèrement modifiée !!!!!
je pense donc, qu'en effet le HK 990 doit être une bonne affaire :)
il a la techno. des grands et le prix des petits :)
jean GROS
 
Messages: 3454
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Déc 2008 10:32

Drapal :mdr:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3806
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 17 Déc 2008 11:10

Oui, ou en ait-on avec ce lecteur qui visiblement semble est assez discret :)
jean GROS
 
Messages: 3454
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Déc 2008 15:07

C'est vrai, moi même il m'intéresse grandement, seulement peu d'écho encore à l'heure actuelle. Les quelques infos que j'ai glané, citent un très bon lecteur cd à un prix peu élevé par rapport au concurrents directs. Ca partie DAC m'intéresse aussi fortement.

Il est peu disponible en magasin car j'ai appelé sur des enseignes parisiennes qui le disait en expo sur internet et finalement le l'avaient pas encore reçu...

Qui a la chance d'avoir écouté la platine ?
Jazza
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Oct 2008 1:20
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message