Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur CD/SACD Multicanaux NAD M5

Message » 28 Mar 2012 12:11

Je vends aussi ma Nad M5 si quelqu'un est intéréssé. :thks:
RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline

Message » 28 Mar 2012 18:14

Bonsoir, :D

Alors on est deux à vendre la NAD M5.

Excellent appareil, il ne faut pas la brader, mais la vendre à un prix raisonnable.

Personnellement, je ne la vends que parce que j'ai pu me procurer la MARANTZ SA7S1 qui est hors norme. :o

Cordialement

L'Alchimiste
Alchimiste
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Juil 2011 22:50
  • offline

Message » 28 Mar 2012 20:27

merci de me contacter en mp pour cette platine pour renseignement : prix, état, facture, garantie etc etc.. :wink:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 28 Mar 2012 21:23

:D Bonsoir,

Platine état neuf, excellente, sortie stéréo et 5.1

Facture conservée.
Prix : à discuter, j'avais mis 1200 euros.

Elle est encore sous garantie jusqu'en 2014.
Je ne la vends que parce que je me suis procuré une MARANTZ SA7S1 qui est hors norme.
J'en ai été très satisfait sur mes Cabasses Colonne 135 qui sont très exigentes sur la source.

Mon e-mail pour contac : michel.boisset@sfr.fr

Mon téléphone au travail de 9 h à 17 h 30 : 01 43 69 27 98.

Cordialement

L'Alchimste
Alchimiste
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Juil 2011 22:50
  • offline

Message » 26 Avr 2012 10:59

Voici une copie de ma lettre a France-Marketing...

Bonjour,

J'essaie de contacter le service après-vente de LYON
Quand on les contactent par téléphone ils nous renvoie sur leur site pour avoir des renseignements mais leur site est TOTALEMENT incompréhensible.
...
http://www.oxygen.fr/
...
Bref, cela fait 1 mois que mon NAD M5 est en panne et je vais être obligé de le jeter à la poubelle, un appareil que j'ai payé 1400 euros en 2007.

Je suis dégoûté de la façon dont NAD traite ses clients , je suis également possesseur d'un NAD M3 et d'un ensemble NAD M15/M25, comme vous pouvez le voir sur cette vidéo.
...
http://www.youtube.com/watch?v=zYdo-asonPo
...
Je prie le ciel pour que mes amplis ne soient pas en panne eux aussi car NAD à un S.A.V. INEXISTANT, c'est HONTEUX !!!!


Mr GIRAUD.


:evil: :evil: :evil: :evil:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 26 Avr 2012 18:48

mosquito69 a écrit:Voici une copie de ma lettre a France-Marketing...

Bonjour,

J'essaie de contacter le service après-vente de LYON
Quand on les contactent par téléphone ils nous renvoie sur leur site pour avoir des renseignements mais leur site est TOTALEMENT incompréhensible.
...
http://www.oxygen.fr/
...
Bref, cela fait 1 mois que mon NAD M5 est en panne et je vais être obligé de le jeter à la poubelle, un appareil que j'ai payé 1400 euros en 2007.

Je suis dégoûté de la façon dont NAD traite ses clients , je suis également possesseur d'un NAD M3 et d'un ensemble NAD M15/M25, comme vous pouvez le voir sur cette vidéo.



Bonsoir,

Je n'ai jamais eu de pannes avec mon NAD. :o
Mais effectivement, lorsque cela arrive, il est difficile pour NAD comme pour d'autres marques de trouver un bon réparateur.

Et je suis d'accord que c'est scandaleux vu le prix des appareils haut de gamme. :evil:

Cordialement

L'Alchimiste








...
http://www.youtube.com/watch?v=zYdo-asonPo
...
Je prie le ciel pour que mes amplis ne soient pas en panne eux aussi car NAD à un S.A.V. INEXISTANT, c'est HONTEUX !!!!


Mr GIRAUD.


:evil: :evil: :evil: :evil:
Alchimiste
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Juil 2011 22:50
  • offline

Message » 19 Mai 2012 20:10

mosquito69 a écrit:Voici une copie de ma lettre a France-Marketing...

Bonjour,

J'essaie de contacter le service après-vente de LYON
Quand on les contactent par téléphone ils nous renvoie sur leur site pour avoir des renseignements mais leur site est TOTALEMENT incompréhensible.
...
http://www.oxygen.fr/
...
Bref, cela fait 1 mois que mon NAD M5 est en panne et je vais être obligé de le jeter à la poubelle, un appareil que j'ai payé 1400 euros en 2007.

Je suis dégoûté de la façon dont NAD traite ses clients , je suis également possesseur d'un NAD M3 et d'un ensemble NAD M15/M25, comme vous pouvez le voir sur cette vidéo.
...
http://www.youtube.com/watch?v=zYdo-asonPo
...
Je prie le ciel pour que mes amplis ne soient pas en panne eux aussi car NAD à un S.A.V. INEXISTANT, c'est HONTEUX !!!!


Mr GIRAUD.


:evil: :evil: :evil: :evil:



J'ai pas dû prier assez fort faut croire, mon NAD M15 vient de me lâcher ce soir... :cry:

Il y a eut un gros orage, je l'ai éteint mais pas débranché et après l'orage j'ai voulu le rallumer et.... rien....

Le voyant orange en façade ne s'allume m^me pas, c'est sûrement l'alimentation qui à grillée... :evil:

Et mon NAD M5 qui n'est toujours pas réparé... :evil: :evil:

Je Craque.... :evil: :evil: :evil:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 20 Mai 2012 10:48

mosquito69 a écrit:
mosquito69 a écrit:Voici une copie de ma lettre a France-Marketing...

Bonjour,

J'essaie de contacter le service après-vente de LYON
Quand on les contactent par téléphone ils nous renvoie sur leur site pour avoir des renseignements mais leur site est TOTALEMENT incompréhensible.
...
http://www.oxygen.fr/
...
Bref, cela fait 1 mois que mon NAD M5 est en panne et je vais être obligé de le jeter à la poubelle, un appareil que j'ai payé 1400 euros en 2007.

Je suis dégoûté de la façon dont NAD traite ses clients , je suis également possesseur d'un NAD M3 et d'un ensemble NAD M15/M25, comme vous pouvez le voir sur cette vidéo.
...
http://www.youtube.com/watch?v=zYdo-asonPo
...
Je prie le ciel pour que mes amplis ne soient pas en panne eux aussi car NAD à un S.A.V. INEXISTANT, c'est HONTEUX !!!!


Mr GIRAUD.


:evil: :evil: :evil: :evil:



J'ai pas dû prier assez fort faut croire, mon NAD M15 vient de me lâcher ce soir... :cry:

Il y a eut un gros orage, je l'ai éteint mais pas débranché et après l'orage j'ai voulu le rallumer et.... rien....

Le voyant orange en façade ne s'allume m^me pas, c'est sûrement l'alimentation qui à grillée... :evil:

Et mon NAD M5 qui n'est toujours pas réparé... :evil: :evil:

Je Craque.... :evil: :evil: :evil:



Bonjour,


Non, ne craquez pas. Il est possible qu'après un orage, une surtension ait fait sauter un fusible qui protège l'alimentation.
Il suffi d'ouvrir l'appareil et de remplacer ce fusible (ou de réarmer si cela est possible). :o

Par ailleurs, voici deux adresses de magasins qui réparent sérieusement le matériel électronique :

- DIGITEC 29, rue Custine 75018 PARIS. Tél. 01 42 55 04 76. Métro Château Rouge (sur la ligne Porte Clignancourt).
- Zeus Electronique 3, rue de Budapest 75009 PARIS. Tél. 01 48 74 37 80, Magasin de composants électroniques. Ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 14h00 et de 14h30 à 19h00,

J'espère que cela vous aidera. Ne perdez pas courage les NAD sont d'excellente qualité. Mais effectivement le service après vente est nul comme pour beaucoup d'autres marques actuellement (baisse des coûts oblige :evil: ).

Cordialement

L'Alchimiste
Alchimiste
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Juil 2011 22:50
  • offline

Message » 20 Mai 2012 14:06

Il suffi d'ouvrir l'appareil et de remplacer ce fusible (ou de réarmer si cela est possible).

Heu...??? :hein: oui enfin ceci était peut-être valable il y à 30 ans...
Les appareils actuels sont conçu à l'origine pour être impossible à réparer par le commun des mortels...
...quand ils ne sont pas programmés pour tomber en panne au bout de quelques années.. :roll:

J'ai ouvert le M15 et testé tous les fusibles, aucun ne présente de défauts de fonctionnement.
Je pense que mon M15 ira rejoindre mon M5... à la poubelle. :cry:
Le seul endroit qu'il leur convient et d'où ils n'auraient jamais du sortir... :evil:

Merci pour les adresses sur PARIS mais je suis sur LYON ! :wink:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 20 Mai 2012 14:10

Il y a trois ans , j'avais un NAD M55 qui fonctionnait impec.

Je l'ai vendu et mon acheteur m'a signalé que la prise HDMI ne fonctionnait pas.

J'ai donc repris le lecteur et l'ai envoyé au SAV NAD .

Il est revenu un mois et demi après avec le même défaut.

C'est vrai que c'est pas terrible
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Mai 2012 15:09

mosquito69 a écrit:J'ai ouvert le M15 et testé tous les fusibles, aucun ne présente de défauts de fonctionnement.
Je pense que mon M15 ira rejoindre mon M5... à la poubelle. :cry:
Le seul endroit qu'il leur convient et d'où ils n'auraient jamais du sortir... :evil:

Merci pour les adresses sur PARIS mais je suis sur LYON ! :wink:

Il est clair que beaucoup d'appareils Nad ont une fiabilité moyenne. J'ai vécu aussi ça. Et il est aussi malheureusement clair que le "SAV" n'est pas du tout à la hauteur. Si ton appareil est hors garantie, inutile même de s'adresser à eux, ils risqueraient de faire n'importe quoi.

Ne désespère pas (et ne jette pas des appareils comme ça, ce serait dommage...). La solution est de trouver un réparateur local, à son compte, qui fera un diagnostic, et trouvera dans presque tous les cas les composants standards ou équivalents pour réparer. Il y en a partout, surtout dans une grande ville comme Lyon. Vas poster dans la rubrique DIY ou regarde le topic des réparateurs par région. J'en ai trouvé un comme ça sur Paris il y a quelques mois.
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2012 16:41

Fr-Lem a écrit:Il est clair que beaucoup d'appareils Nad ont une fiabilité moyenne. J'ai vécu aussi ça. Et il est aussi malheureusement clair que le "SAV" n'est pas du tout à la hauteur. Si ton appareil est hors garantie, inutile même de s'adresser à eux, ils risqueraient de faire n'importe quoi.

Ne désespère pas (et ne jette pas des appareils comme ça, ce serait dommage...). La solution est de trouver un réparateur local, à son compte, qui fera un diagnostic, et trouvera dans presque tous les cas les composants standards ou équivalents pour réparer. Il y en a partout, surtout dans une grande ville comme Lyon. Vas poster dans la rubrique DIY ou regarde le topic des réparateurs par région. J'en ai trouvé un comme ça sur Paris il y a quelques mois.


Je vais tenter un réparateur local mais franchement j'y crois pas trop. :-?

Il y a un topic des réparateurs locaux sur HC-FR..? j'ai rien trouvé..? :wtf:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 20 Mai 2012 18:06

mosquito69 a écrit:
Fr-Lem a écrit:Il est clair que beaucoup d'appareils Nad ont une fiabilité moyenne. J'ai vécu aussi ça. Et il est aussi malheureusement clair que le "SAV" n'est pas du tout à la hauteur. Si ton appareil est hors garantie, inutile même de s'adresser à eux, ils risqueraient de faire n'importe quoi.

Ne désespère pas (et ne jette pas des appareils comme ça, ce serait dommage...). La solution est de trouver un réparateur local, à son compte, qui fera un diagnostic, et trouvera dans presque tous les cas les composants standards ou équivalents pour réparer. Il y en a partout, surtout dans une grande ville comme Lyon. Vas poster dans la rubrique DIY ou regarde le topic des réparateurs par région. J'en ai trouvé un comme ça sur Paris il y a quelques mois.


Je vais tenter un réparateur local mais franchement j'y crois pas trop. :-?

Il y a un topic des réparateurs locaux sur HC-FR..? j'ai rien trouvé..? :wtf:


Bonjour,

Non, ne désespérez pas, il faut réparer. :o
Puisque vous habitez Lyon, voici deux adresses, l'une à Lyon et l'autre à Avignon (réparateur spécialisé) :

- Musikit 53, Cours Liberté 69003 Lyon. Tél. : 04 78 95 04 82

- Réparation et remise en état de matériel hi-fi haut de gamme :
Junilabs, Eric Juaneda 39, Allée des granges
84270 Vedène - France (Vaucluse à 10mn d'Avignon). Tel : 09 61 31 15 63
E-mail : contact@junilabs.com

Courage, en Hi Fi, il faut ramer pour atteindre le nirvana.

Cordialement
L'Alchimiste
Alchimiste
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Juil 2011 22:50
  • offline

Message » 21 Mai 2012 10:46

Ha oui Musikit c'est vrai que j'avais refait les suspensions de mes Boomer 38cm JBL chez eux et j'étais plutôt satisfait du prix et du travail effectué, je vais les contacter..
Merci ! :wink:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 22 Mai 2012 10:24

Hello,

Je viens de contacter Musikit et il m'ont dit que c'est pas eux qui font les réparations, ils envoient le matos à..." JFL Audio " si j'ai bien compris le nom ... :-?
Bon c'est pas encourageant tout ça, ils vont se contenter de faire le facteur entre moi et le réparateur et me facturer leurs "commes" au passage... :evil:
De plus " JFL audio " ( pas sûre du nom...) :lol:... vient de déménager et ils sont débordés de travail... :wtf:

En tout cas je retiens 2 choses de ma mésaventure...

La première:
c'est que toutes ces prises " Parafoudre " qu'on paye une fortune ne servent strictement à rien, tous mes amplis sont relié à une de ces prises elle-même reliée à un onduleur sensé réguler les tensions électriques et cela n'a rien empêché... :roll:

La deuxième:
Vérifiez vos contracts d'assurance Habitation, je viens de me rendre compte que le mien, signé il y à 15 ans, n'inclut pas l'option " dégâts électrique au matériel " ..
A l'époque je n'avais pas de gros matos, donc je suppose que j'avais estimé cette option inutile.. :roll:
Aujourd'hui je m'en mords les doigts... :grr:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message