Des frais en sus ? C'était pas les étrennes du facteur ? .
Aucune idée en tout cas.
Et bienvenue dans le clan des heureux possesseur de platine à tout faire Sony !
On va pouvoir bientôt faire du tunning et des réunions de groupes
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités
Les Lecteurs CD & SACD
lecteur de SACD et CD à moins de 450 euros?
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Pour ceux que ça intéresse, le 670 est 229 euros (encore moins cher que hifiedition.de) et le 790 à 399 euros ici :
http://www.radio-waldecker.de/sthifi/sthifi.htm
- vincent128
- Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Salut !
C'est quoi la différence entre la 780 et la 790 ?
jb
Chez mediacheckpoint ( http://mediacheckpoint.com ), la 790 est à 333 euros, et la 780 à 389 euros.vincent128 a écrit:Pour ceux que ça intéresse, le 670 est 229 euros (encore moins cher que hifiedition.de) et le 790 à 399 euros ici :
C'est quoi la différence entre la 780 et la 790 ?
jb
- jbcauchy
- Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
ben sur alifax la 790 est à 384€ ...
http://www.alifax.fr/rubrique_sr.asp?ru ... rique=1074
http://www.alifax.fr/rubrique_sr.asp?ru ... rique=1074
La configuration dans mon profil
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
c'est drole que mediacheckpoint fait mieux sur la 790 et radio-waldecker sur la 670. Reste à voir les frais de port.
Alifax est bien placé pour la 790 mais ne propose pas le 670.
Perso j'ai pris mediacheckpoint car c'est sans doute le dernier magasin qui a le DVP-NS 700. Enfin il est référencé, reste à voir s'il l'ont vraiment.
Le 705 a peut-être progressé sur la partie video, mais je ne suis pas sûr du tout qu'il ait progressé sur la partie audio : c'est pour ça que je préfère rester sur le 700 que j'ai écouté avec mes oreilles.
En plus je ne voulais pas trop déséquilibrer le budget de ma chaîne : le 700 coûte déjà autant que le couple ampli+enceintes!
Après avoir fait une recherche sur le web, j'ai un début d'explication de savoir pourquoi le 700 n'a pas été d'avantage remarqué pour ses qualités audio : d'une part il a été relativement peu diffusé, d'autre part il a été présenté partout comme un lecteur DVD d'entrée de gamme : il a été vendu comme un lecteur DVD par les magasins, il a été testé comme un lecteur DVD, les rares CR d'utilisateurs sont des CR essentiellement sur la partie video, et un peu audio en lecture de DVD, sur des systèmes HC d'entrée de gamme.
Ce lecteur a vraiment été victime d'une discrimination où il a été rangé d'office dans les lecteurs DVD, et il n'y a bien que Keron et Fredk pour penser à le brancher sur une chaîne hi-fi de qualité. D'ailleurs Kéron n'y croyait pas trop quand il nous l'a sorti du carton, c'était du style "on peut toujours essayer". On n'a comparé qu'à un 723, certes; mais c'était déjà nettement meilleur qu'un 723.
Reste à le comparer à un meilleur lecteur de CD ou à un lecteur de SACD dédié (ex. 670 ou 790). Si quelqu'un a déjà fait cette comparaison qu'il s'exprime! Et si quelqu'un veut passer chez moi avec un bon lecteur de SACD ou de CD pou le comparer au 700 (quand je l'aurais reçu), il est le bienvenu.
P.S. : si qqu'un sait comment le dézonner, passez moi un MP merci.
Alifax est bien placé pour la 790 mais ne propose pas le 670.
Perso j'ai pris mediacheckpoint car c'est sans doute le dernier magasin qui a le DVP-NS 700. Enfin il est référencé, reste à voir s'il l'ont vraiment.
Le 705 a peut-être progressé sur la partie video, mais je ne suis pas sûr du tout qu'il ait progressé sur la partie audio : c'est pour ça que je préfère rester sur le 700 que j'ai écouté avec mes oreilles.
En plus je ne voulais pas trop déséquilibrer le budget de ma chaîne : le 700 coûte déjà autant que le couple ampli+enceintes!
Après avoir fait une recherche sur le web, j'ai un début d'explication de savoir pourquoi le 700 n'a pas été d'avantage remarqué pour ses qualités audio : d'une part il a été relativement peu diffusé, d'autre part il a été présenté partout comme un lecteur DVD d'entrée de gamme : il a été vendu comme un lecteur DVD par les magasins, il a été testé comme un lecteur DVD, les rares CR d'utilisateurs sont des CR essentiellement sur la partie video, et un peu audio en lecture de DVD, sur des systèmes HC d'entrée de gamme.
Ce lecteur a vraiment été victime d'une discrimination où il a été rangé d'office dans les lecteurs DVD, et il n'y a bien que Keron et Fredk pour penser à le brancher sur une chaîne hi-fi de qualité. D'ailleurs Kéron n'y croyait pas trop quand il nous l'a sorti du carton, c'était du style "on peut toujours essayer". On n'a comparé qu'à un 723, certes; mais c'était déjà nettement meilleur qu'un 723.
Reste à le comparer à un meilleur lecteur de CD ou à un lecteur de SACD dédié (ex. 670 ou 790). Si quelqu'un a déjà fait cette comparaison qu'il s'exprime! Et si quelqu'un veut passer chez moi avec un bon lecteur de SACD ou de CD pou le comparer au 700 (quand je l'aurais reçu), il est le bienvenu.
P.S. : si qqu'un sait comment le dézonner, passez moi un MP merci.
- vincent128
Reste à le comparer à un meilleur lecteur de CD ou à un lecteur de SACD dédié (ex. 670)
oui moi je l'ai fait ainsi que mon camarade drumx ...*
il pourra t'en parler mieux que moi car je lui avait prêté le mien qq temps...Pour moi le 670 est meilleur en cd et surtout en sacd...Mais je crois qu'il faut voir le 700 comme une bonne machine à tout faire au sein d'une chaine de bon rapport q/p ...
On avait ensuite comparé le 670 au 940...Là aussi la hiérarchie est respectée,le 940 étant meilleur de façon plus nette en lecture cd qu'en sacd....
Envoies- un MP à drumx il te répondra surement plus en détails que je ne le fais ...
En tout cas à 229€ le 670 il te restera des sous pour un bon p'tit lecteur dvd style tosh ou autre doués de bonnes capacités en vidéo ...
A+
- rodjeur
- Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Le NS700 a aussi souffert d'un prix trop lourd, plus de 4500 F à l'époque. Là où Toshiba et d'autres brisaient la barre des 2000 F. Ce noël là avait été terrible pour Sony, qui avait du solder toute sa gamme peu après.
Depuis Sony a revu ses tarifs.
Nous avions testé le NS700 chez GillesC1 (tu dois pouvoir retrouver le CR) en le comparant en écoute CD Audio avec son Marantz KI. Certes la donne n'était pas la même, pas de straben pour le Sony, ni de cordon de modulation en argent, mais il se comportait bien face à une machine à 1500 euros.
On sentait quand même un retrait en dynamisme.
Il était aussi question d'aller tester le lecteur chez Excel sur Lyon lorsque le SACD Consonnance sera disponible. Ce pourrait faire une belle référence.
Nous avions testé le NS700 chez GillesC1 (tu dois pouvoir retrouver le CR) en le comparant en écoute CD Audio avec son Marantz KI. Certes la donne n'était pas la même, pas de straben pour le Sony, ni de cordon de modulation en argent, mais il se comportait bien face à une machine à 1500 euros.
Il était aussi question d'aller tester le lecteur chez Excel sur Lyon lorsque le SACD Consonnance sera disponible. Ce pourrait faire une belle référence.
- Keron
Keron a écrit:Le NS700 a aussi souffert d'un prix trop lourd, plus de 4500 F à l'époque. Là où Toshiba et d'autres brisaient la barre des 2000 F. Ce noël là avait été terrible pour Sony, qui avait du solder toute sa gamme peu après.
C'est vrai, mais en fin de vie il était très abordable. Aujourd'hui il y a les occasions.
Ceci dit, les gens le comparaient seulement aux lecteurs DVD avec les même prestations en lecture de DVD. Mais non seulement il est intéressant comme lecteur DVD (progressive scan, composantes, décodage DD et DTS, pas mal pour une entrée de gamme), mais en plus, il a pour lui la lecture des SACD et la lecture très correcte des CD! Ca fait quand même un faiseau de qualités qui était unique pour un lecteur de ce prix.
Je me rappelle du CR, tu disais quand même qu'il avait trouvé son maître
Ceci dit il s'agissait du THDG marantz, non pas le 6000 KI, mais un CD14KI ou 17KI.
Je n'avais pas souvenir que vous n'aviez pas comparé 100% à égalité (stabren aussi et même modulation) c'est quand même dommage, car la modulation a un impact sur le son, et les stabren peuvent faire leur effet sur un "petit" lecteur léger d'entrée de gamme, peut-être plus sensible aux vibrations.
- vincent128
Il aurait été difficile de toucher l'installation de Gilles, surtout les cordons en argent qui sont très fragiles.
- Keron
ben j'ai trouvé ça pour ceux que ça intéressent ... à savoir si ils en ont toujours en stock :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... a=-50&To=0
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... a=-50&To=0
- Danam
- Membre HCFR
L'avis donné par la FNAC sur cette platine est surprenant :
"Seule platine de notre sélection à lire les SACD, c'est aussi le 1er prix sur le marché (un marché relatif sur lequel se " disputent " deux marques.). Si la qualité d'écoute est indéniablement meilleure que sur une platine CD conventionnelle, la performance mesurée en mode CD classique ne l'est pas. L'intérêt résidera principalement dans l'écoute en multicanal des titres disponibles."
C'est la seule platine SACD qu'ils ont retenu, eet pourtant ils en disent du mal....
On aurait l'impression qu'ils ne veulent pas en vendre !
C'est pas étonnant que le SACD (ou DVD-A) ne démarre pas, si de tels distributeurs ne sont pas capables de faire un minimum de promotion !
En plus, ce serait plutot leur intérêt de mettre en avant les supports haute définition, en terme de "vitrine technologique".
a+
jb
"Seule platine de notre sélection à lire les SACD, c'est aussi le 1er prix sur le marché (un marché relatif sur lequel se " disputent " deux marques.). Si la qualité d'écoute est indéniablement meilleure que sur une platine CD conventionnelle, la performance mesurée en mode CD classique ne l'est pas. L'intérêt résidera principalement dans l'écoute en multicanal des titres disponibles."
C'est la seule platine SACD qu'ils ont retenu, eet pourtant ils en disent du mal....
C'est pas étonnant que le SACD (ou DVD-A) ne démarre pas, si de tels distributeurs ne sont pas capables de faire un minimum de promotion !
En plus, ce serait plutot leur intérêt de mettre en avant les supports haute définition, en terme de "vitrine technologique".
a+
jb
- jbcauchy
je suis d'accord avec toi jbcauchy ! la dernière fois que je suis passé à la fnac, le rayon sacd était planqué au fond du rayon variété internationale ... y'avait 5 titres qui se battaient en duel ... en revanche le dvd-a était plus présent ... bizarre ...
- Danam
- Membre HCFR
jbcauchy a écrit:L'avis donné par la FNAC sur cette platine est surprenant :
As-tu lu leurs mesures? rapport S/B : 73 dB!!! Ca se comprend qu'ils disent que la performance mesurée n'est pas bonne!
Reste à savoir s'ils ont testé un modèle daubé, si leurs tests sont daubés, ou si les caractéristiques techniques de cet appareil ne sont vraiment pas bonnes.
Ceci dit le rapport S/B ou la distortion relativement élevés d'un ampli à tubes ne l'empêche pas de bien sonner. Y'a pas que les mesures dans la vie!
- vincent128
"""
"""""
ils ne disent pas du mal mais simplement ce qui semble être la vérité... lecture CD médiocre et absence de soft SACD de qualité !
"""""
ils ne disent pas du mal mais simplement ce qui semble être la vérité... lecture CD médiocre et absence de soft SACD de qualité !
- Bbill
- Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
> vincent128
Non, j'avais pas vu les mesures, mais cela me parait bizarre : comment Sony pourrait sortir une platine SACD avec un S/N aussi mauvais : faire un truc aussi bète alors qu'ils cherchent à imposesr leur standard reviendrait à se tirer une balle dans le pied !
jb
Non, j'avais pas vu les mesures, mais cela me parait bizarre : comment Sony pourrait sortir une platine SACD avec un S/N aussi mauvais : faire un truc aussi bète alors qu'ils cherchent à imposesr leur standard reviendrait à se tirer une balle dans le pied !
jb
- jbcauchy
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|