Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Les Lecteurs CD & SACD

lecteur de SACD et CD à moins de 450 euros?

Message » 18 Juil 2003 20:18

merci pour cet element de reponse :) je crois que je vais alors m'oriente vers un 790 parce que letrukifetou (705 et 930) j'aime pas trop :(

j'en connais un qui va pas etre content :p = mon banquier :(
enfin bon fo lui mener la vie dure sinon il s'embeterai toute la journee

....

Pour ce qui est du 930 et du 705 ... je ne m'interesse pas du tout a la partie video mais plutot a la partie audio de l'ensemble ...

Merci encore pour ces precisions

Cordialement Sebek

PS : pour ce qui est de la lecture des CD-R sur le 790 .. je ne suis pas sur du tout car le 705 etant un lecteur DVD et le 790 un lecteur uniquement CD et SACD ... donc je sais pas si on peut compare :( enfin bon je crois que des ecoutes s'imposent :) et le vendeur pourra de par la meme occasion me renseigne :)

merci encore
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 18 Juil 2003 20:21

Keron a écrit:Vincent, vérifie que ton lecteur est bien configuré. Notamment que les enceintes en sont pas déclarées en mode small.


Je viens de vérifier : pas de souci, les enceintes avant sont déclarées par défaut en grand.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Juil 2003 20:28

pour ce qui concerne la compatibilité des cdr, il me semble que seul la 940 ne les lisent pas. Les lecteur dvd sont ok. les 333/555/777/670/770 etc...sont ok aussi
bon a confirmer comme d'hab !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 18 Juil 2003 23:49

En tout cas la SCD 555 ES est compatible CDR. Je n'ai pas encore eu de refus. Je ne crois pas avoir essayé de CDRW...

André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2003 0:16

merci encore pour ces info :)

euhhh vu le prix du 333ES ... j'ose meme pas imaginez le prix du 555 ou sup ...

m'enfin je crois que je vais craquer pour le 790 ... hop demain ecoute sur paris et je vous tiendrez au courant de tout ca :)
De toute facon pas d'achat sans ecoute :)

Cordialement
Sebek
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 19 Juil 2003 0:50

Je confirme que la scd-777ES lit bien les cd-r :D
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 19 Juil 2003 9:20

La SCD555es est compatible CD/R & CD/RW.

Pour les compatibilités : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=13

a+

petrus
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 19 Juil 2003 11:41

bon il semble que le 790 ne soit pas dispo avant mi-aout ...
en revanche je crois qu'il y a du 780 dispo très rapidement chez sony ...
quant à moi je vais patienter jusqu'à Aout ... voire septembre ...
si y'en a qui ont vu le 790, merci de dire où !

@+
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 19 Juil 2003 17:07

Danam a écrit:bon il semble que le 790 ne soit pas dispo avant mi-aout ...
en revanche je crois qu'il y a du 780 dispo très rapidement chez sony ...
quant à moi je vais patienter jusqu'à Aout ... voire septembre ...
si y'en a qui ont vu le 790, merci de dire où !
Elle est en vente chez alifax.fr !
Par contre, pour ce qui est de l'écoute ?

Il y a des différences entre 780 et 790 ?

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 19 Juil 2003 17:19

me suis pointé ce matin rue lafayette et ils ne l'avaient pas en stock.
ce qui n'empêche pas qu'ils la mettent en vente, tout comme illel ...
mais pas livrable par sony avant 4-mi/aout ...
la différence entre 780 / 790 : à priori, d'après Laurent, il y a une connectique en plus sur le 790, à valider !

@+
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 19 Juil 2003 17:59

Le 940 ne lit pas les CDR : c'est une certitude. Et comme, semble-t-il, d'autres lecteurs Sony (et/ou équipés de mécaniques CD/SACD Sony), il a des vapeurs et ne reconnaît pas la piste SACD de tous les disques du commerce. J'ai dû réaligner le mien, selon une procédure donnée par un forumeur et avec l'aide d'Ambrius.

La SCD1 de LaurentD, un appareil d'une catégorie nettement au dessus du point de vue mécanique, a elle aussi eu des petites vapeurs de ce côté là.

Alain


salut tout le monde :P

Tient je ne me rappel pas de cela sur la 940, comme tu es un utilisateur averti, je te crois sur parole :) en ce qui concerne la platine de LaurentD, je pense sincèrement qu’elle a pu être désaligné avec le transport ou autre chose ???

Car la SCD-777es ne me pose aucun problème avec les CDR toutes catégories ??? elle les lit mêmes avec une bonne définition, bon, j’y connais rien en ce qui concerne les CDR, mais certain cd étant introuvable je suis bien obligé d’en avoir :oops: :oops:

Et cela ne pose vraiment aucun problème, je la trouve sympas, car les CD très rayés qui avaient traîner dans le lecteur autoradio passent très bien CD CDR ??? :roll:

Sinon, dans les moins de 500€ :) il y a toujours la très excellentisme SCD-555es qui étais dans ces environs la ??? Peut être que vous en avez parlez ???

Je n’ai malheureusement pas trop le temps de tout lire, s’il ce fou de la vidéo et du multicanal, elle peut être pour lui une bonne base mécanique d’un niveau très élevé qui équipe l’Accuphase DP85.

Comme ça par la suite on peut accéder à une autre marche en lui associant un convertisseur de folie !!! ou DYV tueur !!!


La définition de cette platine est dans le sillage de la SCD-1, avec un son qui peut paraître froid ?? vas savoir ????, mais jamais agressif, avec du courant partout et des timbres vraiment très subtils, très séduisants, et avec une focalisation de produit très haut de gamme, pour le prix c’est une bonne affaire.

L’insertion est assez délicate, sur un ensemble assez montant c’est peine perdue, elle donnera quelque chose de très propre, mais avec un son général qui manque de vie, cela risque d’être un peut secos :)

La vie de cette merveilleuse machine c’est l’association et les câble qui doivent être descendants, mais je n’aime pas ce mot, il est trop fort, comme cela vous pouvez imaginer ce qu’il lui faut pour donner une grande satisfaction, droit, pas d’élans, pas de tromperie, pas projeté (tout sauf du Horus !! pour donner une image :) sans le critiquer )


Le châssis n’est pas vraiment résolvant, il a besoin d’une toute petite aide extérieur, avec des pointes ou autre chose, une attention toute particulière doit être faite sur le câble d’alimentation qui, s’il est bien en accord avec elle sauras lui donner la vie et la profondeur qui lui manque, et permettra de découvrir ce qu’elle est capable de donner dans le bas médium 8)

Tout cela à cause de son alimentation interne qui pisse dans le secteur, prévoir s’il y a la possibilité de l’isolé avec une autre barrette, cela lui retire ce coté froid. (double alim. A l’intérieur)

Amitiés a tous Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Juil 2003 23:50

Un XB940 à 1 euro sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... gory=21984

Quand on fait une recherche dans ebay, sur le mot sacd sur la zone euro, on voit que l'Allemagne est de loin le pays qui a le plus embrayé sur ce nouveau format!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Juil 2003 7:39

jamais de prob non plus avec ma 770 ,elle prend tous (CDR,CDRW,SACD 2 et5.1 ,CDDTS) Quel régal.
genius
 
Messages: 153
Inscription Forum: 12 Déc 2002 19:56
Localisation: vald'oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message