Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les Lecteurs CD & SACD

LECTEUR SACD SONY SCD-XB790, qui l'a écouté ???

Message » 02 Aoû 2004 15:11

delbecq a écrit:effectivement je l'avais écoutée chez Nathan (que je salut au passage et qui dès que j'aurais réglé mes soucis avec mon kora sera le bienvenue pour une écoute).

Et concernant l'association avec les antall pas de probleme, il faut dire que le kora compense bien l'aigu des kora. Le seul point un peu négatif sont les basses qui quelquefois sont un peu "brouillon" (cf le dernier SACD de Benjamin Biolay) quand celui mais là je crois que c'est le kora qu'il faut incriminer. Un changement de lampes réglera peut être ce problème ...

Salut W. comment va ? Au fait, j'ai enfin un nouveau taf :mdr: .

Pour la platine, c'est vraiment bizarre que les graves soient brouillons, au contraire, la 790 a une tenue des basses vraiment bonne, elle sait "faire" le grave... Comme aux autres, je te conseille ausi de faire des écoutes avec le câble de modulation de la platine.

C'est qd tu veux pour une écoute sur tes triangles ! A+ :)
Nathan03

Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35

Message » 02 Aoû 2004 16:33

En fait je pense que le grave est plutôt du à mon Kora et à la config de ma pièce qui n'est pas optimum (les appartements parisiens sont assez peu fait pour la hifi :D )
Concernant le cable j'ai mis celui fournit par Sony qui à l'air effectivement de qualité.
delbecq

Inscription Forum: 25 Juil 2003 20:26

Message » 02 Aoû 2004 19:36

essalut,

est ce qu'un tweak est possible sur cette platine ? et appporterait un +
MR panpan

Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43

Message » 02 Aoû 2004 22:40

wincoach a écrit:Je possède une DVNS900V...La 790 la laisse-t-elle sur le carreau?
La 900, je la trouve pas très agréable en lecture CD...
En SACD stéréo, c'est meilleure que ma Marantz 6400 (la 900 a une meilleure définition verticale...elle remplit mieux l'espace, la stéréo est meilleure, la 6400 est plus plate)
Je crois que alpes94 pourrait me renseigner sur ce point... :wink:

Salut Wincoach,

Contrairement à toi, je trouvais la lecture CD de la DVP-NS900V honnête avec déjà pas mal de détails (mon autre platine est une Teac VRDS 10SE). Puis faisant parti des gens qui trouvent à peine perceptible l'amélioration du SACD, j'ai pensé que mon lecteur avait été niqué lors du dézonnage par Magma et j'ai acheté une SCD-XB940 (qui est un poil mieux que le lecteur 900) que j'utilise encore. Mais je n'ai jamais écouté la SCD-XB790, je suis plus tenté par les 3000ES et 9000ES si j'arrive à les écouter un jour. Pour connaître la différence, il faut voir du côté d'Haskil qui a lui aussi un DVP-NS900V et qui a écouté la SCD-XB790 pendant quelques jours chez lui, mais il avait trouvé pas mal du tout la 790 d'après ce que j'ai lu.
.

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 02 Aoû 2004 22:50

je suis plus tenté par les 3000ES

quelqu'un a t-il deja comparer les 2 platines ?
MR panpan

Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43

Message » 02 Aoû 2004 23:17

Alpes94 a écrit:je trouvais la lecture CD de la DVP-NS900V honnête avec déjà pas mal de détails (mon autre platine est une Teac VRDS 10SE). Puis faisant parti des gens qui trouvent à peine perceptible l'amélioration du SACD, j'ai pensé que mon lecteur avait été niqué lors du dézonnage par Magma et j'ai acheté une SCD-XB940 (qui est un poil mieux que le lecteur 900) que j'utilise encore. Mais je n'ai jamais écouté la SCD-XB790, je suis plus tenté par les 3000ES et 9000ES si j'arrive à les écouter un jour. Pour connaître la différence, il faut voir du côté d'Haskil qui a lui aussi un DVP-NS900V et qui a écouté la SCD-XB790 pendant quelques jours chez lui, mais il avait trouvé pas mal du tout la 790 d'après ce que j'ai lu.
.

A +.
Gérard.

Merci pour ta réponse...
Je préfère la sonorité de la Marantz en lecture CD...La 900 me comble par contre en SACD...
Moi aussi je serais tenté par la 3000ES mais d'après quelques CR, elle serait très proche de la 790...voire très très proche... :roll:
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 03 Aoû 2004 9:17

La question avait été soulevée il y a quelques temps.

mon avis sur la question est ici

SONY 3000 ES

Blounote :wink:
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 03 Aoû 2004 17:07

wincoach a écrit: Je préfère la sonorité de la Marantz en lecture CD...La 900 me comble par contre en SACD...
Moi aussi je serais tenté par la 3000ES mais d'après quelques CR, elle serait très proche de la 790...voire très très proche... :roll:

Il ne faut pas oublier que les tests de Nantes ont été fait avec l'ampli Sony TA-DA9000ES qui renumérise le signal venant des platines SACD sans iLink et je pense que les deux conversions supplémentaires nivellent les différences entre les platines.

A +.
Gérard.
Alpes94

Message » 03 Aoû 2004 21:01

Bonjour à tous,

Une petite pierre à l'édifice de la 790, que je viens de recevoir aujoud'hui donc en rodage.

Ma config est TXDS 989 (hdg onkyo en HC pour ceux qui connaissent pas) enceinte JM LAB Cobalt 816/806/cc800 +caisson electra SW33

En Stereo comparaison analogique/ convertisseur de l'ampli (24 bits 192 Khz) alors bizarrement c'est mieux en numerique par le convertisseur de l'ampli (dynamique, ouverture stereo, definition) ! il n'y a aucun doute possible (meme ma femme entend une grosse difference) pourtant on m'avait dit que les convertos serait mieux sur la platine ?! (renumerisation de la part de l'ampli ?)
Pour en avoir le coeur nette j'ai comparé avec mon lecteur DVD NSDVP 730 (branché en COAX) avec 2 cd identique de calog3ro, et la 790 en analogique et bien la 730 sonne mieux ! dans cette config, car avec les 2 platines en coax la 790 est devant (heureusement !)

En SACD, pour l'instant 1 seul SACD (la stravaganza de vivaldi), alors pour moi trés peu de differences entre le CD est le SACD stereo (voir peut etre mieux en CD !)

Par en SACD multicanal l'image est trés belle 'c'est mieux que le CD) à confirmer avec d'autre SACD, par contre dynamique un peu en recul, pour moi à mettre sur le compte de l'ampli, l'evolution vers une amplification externe devrait amélioré ce critére.

Ces constat n'engage que moi, si vous voulez plus de précision vous n'avez qu'a demander.
parquet

Inscription Forum: 29 Fév 2004 0:33

Message » 03 Aoû 2004 21:48

Salut parquet!

Qu'est-ce que tu trouve mieux en CD qu'en SACD?
Scytales

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 03 Aoû 2004 23:06

Alors, comme je l'ai dit juste au dessus, la difference n'est pas flagrante(loin de la difference en CD analogique/Coax), mais pour moi il reste un voile en SACD qui disparait sur le CD (donc plutot sur la définition, pourtant le SACD monte a 100 Khz ?) , ce sont mes premieres impressions(purement subjective), mais il faut comparer avec plusieurs bon SACD (d'aprés le forum le seul SACD que j'ai doit tenir la route)

Est-ce la 1ere impression ? le rodage ? peut etre ai je trop idealisé le SACD ? Mon materiel n'est il pas a la hauteur?

Je ne manquerai pas de faire plusieurs écoute pour confirmer sur le SACD stereo, pour la partie CD en l'etat actuelle il n'y a pas photo(mieux en coax), par contre le SACD en multicanal m'a convaincu (affaire de gout ?)

si vous voulez plus d'infos ...
parquet

Message » 03 Aoû 2004 23:21

parquet a écrit:Bonjour à tous,
En Stereo comparaison analogique/ convertisseur de l'ampli (24 bits 192 Khz) alors bizarrement c'est mieux en numerique par le convertisseur de l'ampli (dynamique, ouverture stereo, definition) ! il n'y a aucun doute possible (meme ma femme entend une grosse difference) pourtant on m'avait dit que les convertos serait mieux sur la platine ?! (renumerisation de la part de l'ampli ?)
Faut dire que tu n'as pas un ampli de chiotte. Donc c'est possible que ses converto soient meilleurs.
Rasthor

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 03 Aoû 2004 23:28

Question: ce Sony 790 garde-t-il la même sonorité que les autres produits de la marque ?
Rasthor

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 03 Aoû 2004 23:33

parquet a écrit:Alors, comme je l'ai dit juste au dessus, la difference n'est pas flagrante(loin de la difference en CD analogique/Coax), mais pour moi il reste un voile en SACD qui disparait sur le CD (donc plutot sur la définition, pourtant le SACD monte a 100 Khz ?) , ce sont mes premieres impressions(purement subjective), mais il faut comparer avec plusieurs bon SACD (d'aprés le forum le seul SACD que j'ai doit tenir la route)

Est-ce la 1ere impression ? le rodage ? peut etre ai je trop idealisé le SACD ? Mon materiel n'est il pas a la hauteur?

Je ne manquerai pas de faire plusieurs écoute pour confirmer sur le SACD stereo, pour la partie CD en l'etat actuelle il n'y a pas photo(mieux en coax), par contre le SACD en multicanal m'a convaincu (affaire de gout ?)

Oui, tu possèdes un très bon SACD.

http://www.highfidelityreview.com/reviews/review.asp?reviewnumber=17804510

A +.
Gérard.
Alpes94

Message » 04 Aoû 2004 12:36

Pour rasthor, la sonorité SONY se retrouve bien dans le 790 (en mieux p
parquet

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation