|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités
Les Lecteurs CD & SACD
LECTEUR SACD SONY SCD-XB790, qui l'a écouté ???
ben pas reçu encore ...
La configuration dans mon profil
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
drumx a écrit:beb a écrit:Eu l'occasion de comparer son prédécesseur à ma rotel (je l'ai eu 3 jours, c'est celle de mon frère.
la 770 est pas mal. Comparée à la rotel
- manque de tenue des basses (brouillon dans certains cas)
- un peu moins détaillée dans le son (un peu moins d'infos)
- pas de HDCD (sur certains albums, le HDCD s'entend)
Si j'avais eu à choisir entre les 2, j'aurais gardé la rotel, qui colle plus à ce que je recherche. MAintenant c'était très bien pour le prix
l'as tu comparé cd vs sacd vs hdcd ??
Je n'ai pas de SACD
Et les HDCD passent automatiquement en HDCD sur la rotel.
Donc comparaison CD / Cd voire HDCD
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
dommage. J'aurai bien voulu savoir ou situé le hdcd. Je possede un album en hdcd qui est deja convaincant en cd mais ma platine ne lit pas le hdcd.
Si quelqu'un a fait la comparaison !
On attend vos cr de cette 790 !!!
Si quelqu'un a fait la comparaison !
On attend vos cr de cette 790 !!!
- drumx
- Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
J'ai les mêmes morceaux sur 2 cd différents en HDCD et en CD normal
Brohers in arms de Dire Straits sur le CD brithers in arms et sultans of swing (qui est en HDCD)
Sur la rotel, je peux te dire que j'entends la différence en terme de quantité de micro informations (il y a des détails qui apparaissent en HDCD qui n'apparaissent pas en CD normal). on entend beaucoup mieux le travail de marc Knoffler (désolé pour l'orthographe) par exemple...
Par contre, sur un CD normal je confirme qu'AMHA la rotel est mieux que la sony un peu partout, et qu'elle tient mieux les graves.
Ceci dit, vu le prix auquel mon frère l'a payée, elle est très bien cette platine Sony (la 770)
Brohers in arms de Dire Straits sur le CD brithers in arms et sultans of swing (qui est en HDCD)
Sur la rotel, je peux te dire que j'entends la différence en terme de quantité de micro informations (il y a des détails qui apparaissent en HDCD qui n'apparaissent pas en CD normal). on entend beaucoup mieux le travail de marc Knoffler (désolé pour l'orthographe) par exemple...
Par contre, sur un CD normal je confirme qu'AMHA la rotel est mieux que la sony un peu partout, et qu'elle tient mieux les graves.
Ceci dit, vu le prix auquel mon frère l'a payée, elle est très bien cette platine Sony (la 770)
- beb
- Membre HCFR
Je me lance: je suis disposé à faire un CR sur la SCDXB790 si on m'explique ce qu'il convient de dire dans un CR.
- Funky Bearcat
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44
Bonsoir Funky Bearcat ,
Pour faire un CR... tu dis ce que tu entends... et les différences avec ce que tu avais avant...
Tu dis le bien .. et le mal que tu penses de cette machine.
Bref, ce n'est pas sorcier , on ne te demande pas de faire dela littérature,mais de dire ce que tu entends, et comme tu l'entends...
Voilà voilà; si d'autres, (et ils sont sûrement nombreux...) veulent dte donner + d'infos... n'hésitez pas les gars, cela m'aidera aussi.
@++
Pour faire un CR... tu dis ce que tu entends... et les différences avec ce que tu avais avant...
Tu dis le bien .. et le mal que tu penses de cette machine.
Bref, ce n'est pas sorcier , on ne te demande pas de faire dela littérature,mais de dire ce que tu entends, et comme tu l'entends...
Voilà voilà; si d'autres, (et ils sont sûrement nombreux...) veulent dte donner + d'infos... n'hésitez pas les gars, cela m'aidera aussi.
@++
- james7
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
bon ben mauvaise nouvelle ...
je ne serai pas livré avant début décembre !
pffff, remarque si y'a trop de CR négatifs, je pourrais toujours annuler !
je ne serai pas livré avant début décembre !
pffff, remarque si y'a trop de CR négatifs, je pourrais toujours annuler !
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Je confirme les réserves émises pour la partie CD. oi, j'écoute les CD avec un converto externe.
- Ninja40
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
Salut !
a+
jb
Puisqu'en écoute SACD c'est bon, le problème en écoute CD est donc certainement au niveau de la conversion PCM16/44.1->DSD ?Ninja40 a écrit:Je confirme les réserves émises pour la partie CD. Moi, j'écoute les CD avec un converto externe.
a+
jb
- jbcauchy
- Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
jbcauchy a écrit:Salut !Puisqu'en écoute SACD c'est bon, le problème en écoute CD est donc certainement au niveau de la conversion PCM16/44.1->DSD ?Ninja40 a écrit:Je confirme les réserves émises pour la partie CD. Moi, j'écoute les CD avec un converto externe.
a+
jb
Hello, jb,
Je ne pense pas que le lecteur fasse de conversion PCM->DSD. Je pense qu'il y a deux circuits de conversion différents pour les deux formats.
- Ninja40
Salut !Ninja40 a écrit: Hello, jb,
Comment ça va, depuis la dernière fois qu'on s'est causé ?
Tu veux dire qu'il y a 2 dac différents, et donc peut-être aussi 2 étages analogiques différents ?Je ne pense pas que le lecteur fasse de conversion PCM->DSD. Je pense qu'il y a deux circuits de conversion différents pour les deux formats.
JB
- jbcauchy
- Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
bonjour,
moi aussi, je suis interresse par la 790 mais j'hesiteentre platine cd et lecteur dvd (930 de sony) car il n'y a que 30 euros d'ecart.........sachant que j'ai dejà une platine MD 980....
Quelle est votre avis ?
merci
moi aussi, je suis interresse par la 790 mais j'hesiteentre platine cd et lecteur dvd (930 de sony) car il n'y a que 30 euros d'ecart.........sachant que j'ai dejà une platine MD 980....
Quelle est votre avis ?
merci
- prosper
- Inscription Forum: 29 Juin 2002 1:04
Pour info, là où j'ai dénoté le problème de tenue du grave et de brouillon dans cette phase :
J'ai demandé à la lune d'indochine, début de plage.
Avec la rotel attaques franches, pas d'emballement.
Avec la sony, c'est parti en bouillie
Mais j'ai un système qui doit avoir tendance à amplifier les problèmes de tenue dans le grave...
J'ai demandé à la lune d'indochine, début de plage.
Avec la rotel attaques franches, pas d'emballement.
Avec la sony, c'est parti en bouillie
Mais j'ai un système qui doit avoir tendance à amplifier les problèmes de tenue dans le grave...
- beb
- Membre HCFR
jbcauchy a écrit:Salut !Ninja40 a écrit: Hello, jb,
Comment ça va, depuis la dernière fois qu'on s'est causé ?
Et bien pas mal du tout, ma foi !
J'ai fait dernièrement un changement majeur à ma chaîne hifi : j'ai remplacé mon ampli stéréo 300B SE par deux magnifiques blocs mono (des 300B SE aussi !). Donc je reste dans la même famille sonore, mais le son est plus transparent et plus subtil qu'avant (et c'était déjà pas mal). Bref, je suis content.
Tu veux dire qu'il y a 2 dac différents, et donc peut-être aussi 2 étages analogiques différents ?Je ne pense pas que le lecteur fasse de conversion PCM->DSD. Je pense qu'il y a deux circuits de conversion différents pour les deux formats.
JB[/quote]
Hmmm, je ne voudrais pas te dire de conneries, il faudrait vérifier si la puce de conversion DSD de Sony accepte aussi le flux PCM, mais il me semble que non.
- Ninja40
Un petit up afin d'avoir les CR promis par certains....
Bye
Bye
- Scouby
- Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|