Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les Lecteurs CD & SACD

LECTEUR SACD SONY SCD-XB790, qui l'a écouté ???

Message » 29 Nov 2003 19:52

Funky Bearcat a écrit:Je me lance: je suis disposé à faire un CR sur la SCDXB790 si on m'explique ce qu'il convient de dire dans un CR.

:lol: :lol:

alors ?
vas y qu'en tu veux on est prêt :wink:
franbl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 06 Juil 2003 23:25
  • offline

Message » 29 Nov 2003 19:55

ouah! les fautes. :(
je vous propose ce (quand) là pour remplacer l'autre.
franbl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 06 Juil 2003 23:25
  • offline

Message » 30 Nov 2003 17:58

Le CR, Le CR !!!!!!!!!!! :D :D :D :D
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 01 Déc 2003 1:19

franbl a écrit:
Funky Bearcat a écrit:Je me lance: je suis disposé à faire un CR sur la SCDXB790 si on m'explique ce qu'il convient de dire dans un CR.

:lol: :lol:

alors ?
vas y qu'en tu veux on est prêt :wink:


Salut franbl !!!

Si tu veux, et si tu es sur paris, prends ta Sony sous le bras... et viens chez moi faire une écoute...car j'ai vraiment envie d'ecouter cette sony sur mon systems... (au passage, j'te paye un coup... (à boire.. ) en tout honneur..... voyons..).

@++
J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 01 Déc 2003 17:22

bon les zamis ! je vais chercher ma platine cd ce soir !

pour le CR on verra un autre jour ... niark niark niark
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2003 17:29

Danam a écrit:bon les zamis ! je vais chercher ma platine cd ce soir !

pour le CR on verra un autre jour ... niark niark niark



Non, nan et non... :lol: 8) :P :D :)

Le CR, il est sur le site et pas après minuit...

J'explique... tu rentre chez toi... 20h00...20h01...tu déballes.....20h05... tu branches et tu laisses roder....( donc, tu manges et tu vis ta vie...).22h30...tu commences tes écoutes.....23h30... tu commences ton CR.... Minuit... le cr ets en ligne... :D :D :D :D :D


Et voilà.. il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même... euh.. que dis-je... le soir même !!!

Voilou.

PS : au-fait, tu fais comme tu veux :wink: :wink: :wink:

@++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 01 Déc 2003 17:56

Danam a écrit:
bon les zamis ! je vais chercher ma platine cd ce soir !

pour le CR on verra un autre jour ... niark niark niark



Non, nan et non...

Le CR, il est sur le site et pas après minuit...

J'explique... tu rentre chez toi... 20h00...20h01...tu déballes.....20h05... tu branches et tu laisses roder....( donc, tu manges et tu vis ta vie...).22h30...tu commences tes écoutes.....23h30... tu commences ton CR.... Minuit... le cr ets en ligne...


Et voilà.. il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même... euh.. que dis-je... le soir même !!!

Voilou.

PS : au-fait, tu fais comme tu veux

@++

J@mes7


Entièrement d'accord avec James7. Tu ne va pas nous faire faux bon sur ce coup là :wink: :D
Allez, bon courage...
Scouby
 
Messages: 395
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Déc 2003 22:52

AYE il est à la maison ... bon encore dans son carton mais il est arrivé sain et sauf ... et moi j'ai une bière dans le nez !

pfff pas cool le Laurent ... du coup j'ai plus envie de dormir que de brancher le bastringue ...

alors : bonne nuit les petits ... :lol:
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2003 23:09

Je ne partage pas l'enthousiasme général en France pour ce lecteur SACD bon marché, qui me semble être dû au "Diapason d'or" uniquement. L'influence de la presse ...

En tout cas, suite à une discussion dans un forum allemand, je viens de comparer trois lecteurs SACD/CD:

- Sony SCD-XB770QS (que je vais vendre)
- Philips DVD963SA (que j'utilise pour les DVD ...et MP§ :))
- Sony SCD-XA777ES (acheté récemment en occasion pour 1600 Euro)

Tout d'abord, la différence entre le grand Sony et les deux lecteurs moyenne gamme est significative, aussi grande qu'entre amplificateurs. Ma conclusion est qu'on ne peut pas profiter de tout le potentiel SACD avec un lecteur bon marché. La qualité des aigus du Sony XA est d'un monde différent, tout comme la stabilité dans la reproduction spatiale. La différence en SACD est aussi grande qu'en lecture CD.

En ce qui concerne le petit Sony et le Philips, il n'y a pas de différence significative en SACD. Le Philips a un peu plus de punch et des aigus plus brillants. C'est une affaire de goût, sur certains disques avec orchestre classique (cordes) j'ai préféré le Sony, moins direct et plus "atmosphérique", mais comme j'écoute surtout du jazz, le son plus vivant du Philips me plaît plus.

En lecture CD le Sony a un problème: un manque de dynamique rend le son ennuyeux et stérile. Il faut augmenter le volume par rapport au Philips pour sentir le rhythme d'un groupe de jazz. C'est la différence essentielle entre les deux lecteurs.

La reproduction des aigus est également un peu mate. Le Philips est plus brillant, plus proche du Sony XA777, qui est cependant nettement plus détaillé et précis dans les aigus.

En lecture CD le Philips DVD963SA me parait donc largement supérieur au Sony SCD-XB770QS.

Le Philips est également un excellent lecteur DVD. Par contre le Sony a une meilleure finition, une mécanique plus rapide et silentieuse et des commandes plus ergonomiques.

Est-ce que le Sony SCD-XB790QS est tellement amélioré par rapport au 770?
Miles
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:42
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Déc 2003 23:18

si je reprends tes dires, je dirai plutôt que le philips correspond plus au son que tu aimes comparé au Sony.

et ensuite, il faut aussi relativiser en fonction de l'homogénéité du système (amplif, enceintes, ...).

sinon le 777 vu l'écart de prix, j'espère bien qu'il explose les 2 autres sans broncher ... ce serait dommage sinon ...

en fait le 770/790 se pose là dans sa gamme de prix ... avec pas grand choix comme concurrent ... ou peut-être le 963.

;)
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2003 0:41

Toujours pas couché Danam, tu fait le CR alors... :D :D :D
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 02 Déc 2003 1:18

Salut franbl !!!

Si tu veux, et si tu es sur paris, prends ta Sony sous le bras... et viens chez moi faire une écoute...car j'ai vraiment envie d'ecouter cette sony sur mon systems... (au passage, j'te paye un coup... (à boire.. ) en tout honneur..... voyons..).

pas de chance james7, mais il me faudrait promener la platine sur 500 bornes pour faire une écoute sur paris.

que çà ne t'empêches de boire un coup à ma santé :)
franbl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 06 Juil 2003 23:25
  • offline

Message » 02 Déc 2003 1:47

franbl a écrit:Salut franbl !!!

Si tu veux, et si tu es sur paris, prends ta Sony sous le bras... et viens chez moi faire une écoute...car j'ai vraiment envie d'ecouter cette sony sur mon systems... (au passage, j'te paye un coup... (à boire.. ) en tout honneur..... voyons..).

pas de chance james7, mais il me faudrait promener la platine sur 500 bornes pour faire une écoute sur paris.

que çà ne t'empêches de boire un coup à ma santé :)


Tans pis :-? :-?

Mais t'chin !!! quand même !!

@++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 02 Déc 2003 9:28

Allez, debout Danam, c'est l'heure de nous faire un CR. De bon matin, comme ça, à la fraiche, il n'y a que ça de vrai.... :wink:
Bon, on te laisse prendre ton café et Hop.... :D

Je plaisante bien entendu :wink:

Bonne journée
Scouby
 
Messages: 395
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 02 Déc 2003 13:46

ah il était bon ce café ... j'ai encore les yeux collés mais j'ai branché la bête. et déjà ... pas de loupiotte HDCD sur mon 1066 ... sniff ... j'y comprends rien !

pitetre c'est mon 1066 qui marche po bien ...

sinon le sacd multicanal c'est rigolo mais ca doit dépendre des albums (là c'était Groove Armada - Lovebox).

je n'ai pas encore tout installé pour permettre un comparatif avec la 723 et sincèrement je ne sais pas quand je pourrai le faire.

désolé pour ceux qui ont cru à un CR ... vous pouvez retourner voir la télé ! ;)
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message