Bonjour,
Je cherche un lecteur CD SACD avec sorties symétriques. Si j'étais riche, je n'hésiterais pas à faire l'acquisition d'un EMP-1/S de chez EC (+ de 7000€ !) mais il faudrait que j'enlève un 0 ! Je recherche donc vers les produits chinois mais je m'y perd un peu. Surtout, pas de lecteur DVD, aucun intérêt pour moi, je n'ai et n'aurai jamais que de la stéréo chez moi, donc le SACD sera au format 2.1 maxi...
J'ai vu quelques posts mais ils commencent à dater et aucun n'évoquent les produits chinois qui doivent bien exister: Consonance, Shanling... doivent bien produire de bons produits à prix correct, non?
Merci pour votre aide,
Sergio
|
24 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101 et 17 invités
Les Lecteurs CD & SACD
sergio17 a écrit:Bonjour,
Je cherche un lecteur CD HDCD/SACD avec sorties symétriques. Si j'étais riche, je n'hésiterais pas à faire l'acquisition d'un EMP-1/S de chez EC (+ de 7000€ !) mais il faudrait que j'enlève un 0 ! Je recherche donc vers les produits chinois mais je m'y perds un peu. Surtout, pas de lecteur DVD, aucun intérêt pour moi, je n'ai et n'aurai jamais que de la stéréo chez moi, donc le SACD sera au format 2.1 maxi...
J'ai vu quelques posts mais ils commencent à dater et aucun n'évoquent les produits chinois qui doivent pourtant bien exister: Consonance, Shanling... doivent bien produire de bons produits à prix correct, non?
Merci pour votre aide,
Sergio
- sergio17
- Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
Salut,
De ceux que je connais, écoutés ou possèdés et dans tes critères :
En SACD + XLR y'a le Consonance référence CD que tu peux trouver d'occasion de temps en temps.
En HDCD + XLR : Ladiva I-Tech (regarde sur Hifiatubes).
Les deux fonctionnent très bien et ont un excellent rapport Q/P, bien que le Consonance est quand même cher en neuf.
Il doit y en avoir d'autres mais je ne les ai jamais écouté donc pas d'avis.
Bonnes recherches !
De ceux que je connais, écoutés ou possèdés et dans tes critères :
En SACD + XLR y'a le Consonance référence CD que tu peux trouver d'occasion de temps en temps.
En HDCD + XLR : Ladiva I-Tech (regarde sur Hifiatubes).
Les deux fonctionnent très bien et ont un excellent rapport Q/P, bien que le Consonance est quand même cher en neuf.
Il doit y en avoir d'autres mais je ne les ai jamais écouté donc pas d'avis.
Bonnes recherches !
Dernière édition par Reno-dc le 22 Juil 2008 13:48, édité 2 fois.
- Reno-dc
- Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Merci, un bon début de réponse, je vais essayer d'approfondir la piste SACD et pourquoi pas Consonance...
Sergio

Sergio
- sergio17
Je crois avoir repéré le Consonance : "Opera Audio Consonance Reference CD-2.2 MkII"

qui parfois est annoncé SACD d'autres fois non
Difficile de s'y retrouver! En tout cas rien n'est dit sur le site Opera... peut être que le seul modèle est "Reference SACD 2.0" qui n'est plus vendu apparemment!
Quelqu'un a-t-il un avis sur le SHANLING SCD300 :

Sergio

qui parfois est annoncé SACD d'autres fois non

Difficile de s'y retrouver! En tout cas rien n'est dit sur le site Opera... peut être que le seul modèle est "Reference SACD 2.0" qui n'est plus vendu apparemment!
Sergio
- sergio17
Chez Marantz, tu as la SA11-S1 (surtout d'occasion maintenant) et la SA11-S2.
Quelques liens :
viewtopic.php?f=1029&t=29888952&hilit=sa11
viewtopic.php?f=1029&t=29862936&hilit=sa11
viewtopic.php?f=1029&t=29849120&hilit=sa11
viewtopic.php?f=1029&t=29806820&hilit=sa11
Quelques liens :
viewtopic.php?f=1029&t=29888952&hilit=sa11
viewtopic.php?f=1029&t=29862936&hilit=sa11
viewtopic.php?f=1029&t=29849120&hilit=sa11
viewtopic.php?f=1029&t=29806820&hilit=sa11
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Merci, je vais regarder, tout a fait partant pour l'occasion!
Sergio
Sergio
- sergio17
sergio17 a écrit:Je crois avoir repéré le Consonance : "Opera Audio Consonance Reference CD-2.2 MkII"
qui parfois est annoncé SACD d'autres fois non![]()
Sergio
Le CD 2.2 n'est pas SACD c'est le référence oui : viewtopic.php?f=1246&t=29884368&p=171835702
Il y en a de temps en temps d'occasion ici ou sur Ebay voir même ailleurs.
- Reno-dc
- Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Oui apparemment il n'y a que le "Reference SACD 2.0" qui soit SACD et aucun autre modèle...
- sergio17
Voici la confirmation d'Opera Audio
"Thank you for your email.
For SACD,we have two versions.One is SACD 2.0 and another is SACD 2.0 MKII.But we didnot produce it many years before.
Best regards
Opera Audio"
Il reste donc en liste:
Consonance SACD 2.0 MKI/MKII d'occasion...
Marantz SA11-S1 ou S2 d'occasion...
Shanling SCD300 neuf !
Malheureusement peu de retour sur ce dernier modèle.
Sergio
"Thank you for your email.
For SACD,we have two versions.One is SACD 2.0 and another is SACD 2.0 MKII.But we didnot produce it many years before.
Best regards
Opera Audio"
Il reste donc en liste:
Consonance SACD 2.0 MKI/MKII d'occasion...
Marantz SA11-S1 ou S2 d'occasion...
Shanling SCD300 neuf !
Malheureusement peu de retour sur ce dernier modèle.
Sergio
- sergio17
Et pourquoi pas un Yamaha S2000 neuf à environ 1000 euros chez les soldeurs parisiens ?
- dinosaure 77
- Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Oui, je le connais, mais je n'ai pas été enthousiaste sur l'écoute des CD, même si la lecture SACD était de qualité... mais j'ai beaucoup de CD normaux alors la lecture des CD compte pour beaucoup...
Sergio
Sergio
- sergio17
sergio17 a écrit:Oui, je le connais, mais je n'ai pas été enthousiaste sur l'écoute des CD, même si la lecture SACD était de qualité... mais j'ai beaucoup de CD normaux alors la lecture des CD compte pour beaucoup...
Sergio
Petite question: sais-tu si il utilisait les sorties RCA ou les symétriques lors de ton écoute? Car tous les gens enthousiastes au sujet de ce lecteur laissent entendre qu'il y a une très grosse différence qualitative entre les deux sorties, au profit des XLR...
- ZeFab
- Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
Tout en symétrique, mais je répète ce n'était pas mauvais (surtout en SACD) mais cela me semblait trop "sec" par rapport à ce que j'attends. C'est pour cela que je penche pour du SACD à tubes...
- sergio17
sergio17 a écrit:Tout en symétrique, mais je répète ce n'était pas mauvais (surtout en SACD) mais cela me semblait trop "sec" par rapport à ce que j'attends. C'est pour cela que je penche pour du SACD à tubes...
Pas la Marantz alors

La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
|
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|