Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fab G, Google Adsense [Bot], Guytou et 62 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les meilleurs rapports qualité / prix pour les lecteurs CD

Message » 13 Fév 2011 17:52

tout a fait d accord avec haskil pour l occasion et c est valable pour toutes les marques .
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 13 Fév 2011 17:57

haskil a écrit:
Nick Royale a écrit:Après quelques rapides recherches, le HK HD990 fait parti des possibilités.
1 retenu, il m'en faut d'autres !!! :wink:


Attention ! Fais des recherches, si je ne m'abuse, ce modèle a rendu fou certains de ses acheteurs à cause du bruit que certains exemplaires font à la lecture du CD : pas un p'tit bruit, un gros bruit :o

A voir selon les séries... J'en ai un depuis 2 mois, et à ce niveau c'est l'exact opposé de ce que tu annonces, un silence d'or !!!.
J'ai jamais "entendu" une platine si silencieuse :mdr: Peut être que les premiers modèles avaient ce défaut en tout cas ce n'est pas une généralité.
Par contre, CriNieRe parlait de la Pioneer PDD6, je ne l'ai jamais écouté mais il parait que les lecteurs Pioneer sont, eux, assez bruyants (même pour les gammes supérieurs, PDD9)... Donc tester si possible avant achat, ce sont des modèles, du moins la HK, qu'on trouve dans les grandes enseignes donc facile de se faire une idée pour cette question de niveau sonore :wink:
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 13 Fév 2011 18:06

Raikohrican a écrit:
haskil a écrit:
Nick Royale a écrit:Après quelques rapides recherches, le HK HD990 fait parti des possibilités.
1 retenu, il m'en faut d'autres !!! :wink:


Attention ! Fais des recherches, si je ne m'abuse, ce modèle a rendu fou certains de ses acheteurs à cause du bruit que certains exemplaires font à la lecture du CD : pas un p'tit bruit, un gros bruit :o

A voir selon les séries... J'en ai un depuis 2 mois, et à ce niveau c'est l'exact opposé de ce que tu annonces, un silence d'or !!!.
J'ai jamais "entendu" une platine si silencieuse :mdr: Peut être que les premiers modèles avaient ce défaut en tout cas ce n'est pas une généralité.
Par contre, CriNieRe parlait de la Pioneer PDD6, je ne l'ai jamais écouté mais il parait que les lecteurs Pioneer sont, eux, assez bruyants (même pour les gammes supérieurs, PDD9)... Donc tester si possible avant achat, ce sont des modèles, du moins la HK, qu'on trouve dans les grandes enseignes donc facile de se faire une idée pour cette question de niveau sonore :wink:


Je me demande parfois dans quelle langue il faut écrire sur un forum pour être compris ? :-?

Ce que tu dis n'est pas l'exact opposé de ce que je rappelle plus que je l'annonce.

1) je n'ai pas dit que cela touchait tous les exemplaires de ce modèle, mais certains exemplaires.

2) Donc je n'en fais donc pas une généralité. Tout le contraire, même.

J'ajoute que ce problème, signalé par certains sur ce forum même, ne s'est pas toujours manifesté dans les tout premiers temps d'utilisation.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 13 Fév 2011 18:09

guss 33 a écrit:tout a fait d accord avec haskil pour l occasion et c est valable pour toutes les marques .


Et ce d'autant que les modèles de lecteurs sont beaucoup, beaucoup plus répandus que les mécaniques qu'ils renferment !

En plus de cela, il faut se méfier : certains lecteurs anciens sont irréparables, ou très difficilement, à cause du fait qu'ils utilisent une mécanique dont la fabrication a cessé. Donc, il faut être prudent, très prudent même.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 13 Fév 2011 18:19

haskil a écrit:
Raikohrican a écrit:
haskil a écrit:
Nick Royale a écrit:Après quelques rapides recherches, le HK HD990 fait parti des possibilités.
1 retenu, il m'en faut d'autres !!! :wink:


Attention ! Fais des recherches, si je ne m'abuse, ce modèle a rendu fou certains de ses acheteurs à cause du bruit que certains exemplaires font à la lecture du CD : pas un p'tit bruit, un gros bruit :o

A voir selon les séries... J'en ai un depuis 2 mois, et à ce niveau c'est l'exact opposé de ce que tu annonces, un silence d'or !!!.
J'ai jamais "entendu" une platine si silencieuse :mdr: Peut être que les premiers modèles avaient ce défaut en tout cas ce n'est pas une généralité.
Par contre, CriNieRe parlait de la Pioneer PDD6, je ne l'ai jamais écouté mais il parait que les lecteurs Pioneer sont, eux, assez bruyants (même pour les gammes supérieurs, PDD9)... Donc tester si possible avant achat, ce sont des modèles, du moins la HK, qu'on trouve dans les grandes enseignes donc facile de se faire une idée pour cette question de niveau sonore :wink:


Je me demande parfois dans quelle langue il faut écrire sur un forum pour être compris ? :-?

Ce que tu dis n'est pas l'exact opposé de ce que je rappelle plus que je l'annonce.

1) je n'ai pas dit que cela touchait tous les exemplaires de ce modèle, mais certains exemplaires.

2) Donc je n'en fais donc pas une généralité. Tout le contraire, même.

J'ajoute que ce problème, signalé par certains sur ce forum même, ne s'est pas toujours manifesté dans les tout premiers temps d'utilisation.



Comem je suis un gros veinard, j'ai eu un HK 990 qui présentait une forte vibration à la lecture de certans cd. Cela sest produit à peu près 15 jours suite à sa mise en fonction.
Il est parti au SAV ( 2 mois quand même , sympa quand on vient d'acheter le lecteur :-? ) et est revenu . La réparation faite par REDITECH consiste à rajouter une cale à la mécanique pour que les vibrations disparaissent. C'est efficace.
La seule question que je me pose, est pourquoi cela le fait sur certains modèles et d'autres pas? Les mécaniques ont peut être été revues entre temps.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Fév 2011 18:29

ma mémoire ne m'avait pas joué de tours :wink:

Au bureau, j'ai une forêt d'Imac identiques, mis en service à peu près en même temps, de l'autre côté de la cloison : certains ont des HDD qui font un boucan d'enfer, d'autres sont silencieux...et ce sont les mêmes modèles de HDD... pour ne rien dire des lecteurs/graveurs de CD qu'ils contiennent...

Idem des PC : le mien est une tombe, celui de mon voisin, identique, un moulin à café ! :o Deux MacPro (des tours) : l'un d'eux à les ventilos à fond tout le temps, son voisin est silencieux... etc., etc.

J'ai deux machines Nespresso identiques et achetées le même jour : l'une d'elle fait un bruit terrible, l'autre un petit bourdonnement.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 13 Fév 2011 18:42

haskil a écrit:Je me demande parfois dans quelle langue il faut écrire sur un forum pour être compris ? :-?

Ce que tu dis n'est pas l'exact opposé de ce que je rappelle plus que je l'annonce.

1) je n'ai pas dit que cela touchait tous les exemplaires de ce modèle, mais certains exemplaires.

2) Donc je n'en fais donc pas une généralité. Tout le contraire, même.

J'ajoute que ce problème, signalé par certains sur ce forum même, ne s'est pas toujours manifesté dans les tout premiers temps d'utilisation.

Rrroohhh.... Excuse-moi! Faut pas prendre la mouche! A chaque fois qu'on donne un avis inverse (ce qui en plus n'est même pas tout à fais le cas) on subit les foudres de ceux qui écrive le post initial...
Je dit pas que tu racontes des choses fausses, c'est juste que tu met en avant un défaut en disant que certaines personnes sont "devenue folles à cause d'un bruit assourdissant". Je précise juste que pour moi ce ne fut pas le cas, que j'ai acheté ce lecteur récement et que je doit donc profiter d'une des dernières versions qui ne semble plus avoir ce problème. Je l'ai épluché le topic officiel de la HD990, ce problème fut bien évoqué mais quand tu regardes les dates... Cette platines est sortie il y a quand même un bon bout de temps.
Alors je m'excuse si j'ai avancé les choses de façon maladroite, fin de l'incident :wink:


NOIR a écrit:Comem je suis un gros veinard, j'ai eu un HK 990 qui présentait une forte vibration à la lecture de certans cd. Cela sest produit à peu près 15 jours suite à sa mise en fonction.
Il est parti au SAV ( 2 mois quand même , sympa quand on vient d'acheter le lecteur :-? ) et est revenu . La réparation faite par REDITECH consiste à rajouter une cale à la mécanique pour que les vibrations disparaissent. C'est efficace.
La seule question que je me pose, est pourquoi cela le fait sur certains modèles et d'autres pas? Les mécaniques ont peut être été revues entre temps.

Je pense que c'est le cas oui. En lisant le topic de la HD990, j'avais un peu peur car certains rencontrait ces problèmes de bruits, d'autres des problèmes d'affichages... et le SAV semblait assez lent... Donc petite appréhension. Mais il semble que je soit tombé sur une bonne série, même si j'ai eu un petit coup de mou une fois, mais ce fut un incident isolé donc... Et j'utilise plus le DAC interne que la partie lecteur mécanique donc ca l'use pas trop vite, mais elle à subit quand même pas mal de cd depuis que je l'ai, certains dans des états franchement mauvais (j'emprunte beaucoup beaucoup de cd à la médiathèque de ma ville) et jamais aucun soucis :P
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 13 Fév 2011 19:03

Raikohrican a écrit:
haskil a écrit:Je me demande parfois dans quelle langue il faut écrire sur un forum pour être compris ? :-?

Ce que tu dis n'est pas l'exact opposé de ce que je rappelle plus que je l'annonce.

1) je n'ai pas dit que cela touchait tous les exemplaires de ce modèle, mais certains exemplaires.

2) Donc je n'en fais donc pas une généralité. Tout le contraire, même.

J'ajoute que ce problème, signalé par certains sur ce forum même, ne s'est pas toujours manifesté dans les tout premiers temps d'utilisation.

Rrroohhh.... Excuse-moi! Faut pas prendre la mouche! A chaque fois qu'on donne un avis inverse (ce qui en plus n'est même pas tout à fais le cas) on subit les foudres de ceux qui écrive le post initial...
Je dit pas que tu racontes des choses fausses, c'est juste que tu met en avant un défaut en disant que certaines personnes sont "devenue folles à cause d'un bruit assourdissant". Je précise juste que pour moi ce ne fut pas le cas, que j'ai acheté ce lecteur récement et que je doit donc profiter d'une des dernières versions qui ne semble plus avoir ce problème. Je l'ai épluché le topic officiel de la HD990, ce problème fut bien évoqué mais quand tu regardes les dates... Cette platines est sortie il y a quand même un bon bout de temps.
Alors je m'excuse si j'ai avancé les choses de façon maladroite, fin de l'incident :wink:


Je ne prends pas la mouche, je me mets à la place de celui qui cherche un renseignement et qui voit débouler un propriétaire de cette platine, toi en l'occurrence, qui comprend de travers ce qui est écrit et répond de façon un peu agressive.

Je ne "mets pas un défaut en avant", contrairement à ce que tu dis ! Tu continues donc à mal lire ce qui est écrit : je dis juste que cette platine a un défaut aléatoire qui ne touche pas tous les exemplaires et qu'il faut juste faire une recherche pour en avoir le coeur net.

Toi, comme si tu étais blessé qu'on souligne le fait que cette platine que tu possèdes pouvait faire un boucan d'enfer, tu viens dire qu'en revanche les Pionner font du bruit ! :o Ce qui est tout à fait possible mais ressemble à un coup de pied de l'âne.

D'autre part, ce défaut aléatoire qui ne touchait pas tous les exemplaires de la HK, par ailleurs excellente du point de vue sonore, il y a quelques mois déjà, montre bien que la date d'achat de cette platine... n'est pas pour grand chose dans cette affaire.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 13 Fév 2011 20:12

Juste pour appuyer mon propos de tout à l'heure, je précise que cette fiabilité aléatoire des matériels HK en général ( amplis HC, hifi, lecteur dvd, lecteur cd) m'ont dégoutté d'acheter un produit au sein de cette marque .

Entre les vibrations mécaniques, les lectures de cd qui déconnent ( le lecteur HD 990 revenait parfois en arrière tout seul ainsi que le lecteur dvd ), les amplis dont le volume monte tout seul, les canaux surround d'un des amplis qui ne marchaient pas alors que l'ampli sortait du carton et qui en plus n'a jamais pu être réparé, j'ai décidé de boycotter HK .

Quand j'achète un produit neuf, c'est pour ne pas être e*****é avec un truc qui ne fonctionne pas correctement dès le départ. J'ai eu beaucoup de matériel, franchement , je n'ai jamais vu ce que j'ai eu avec les produits HK que j'ai acheté ces 3 dernières années
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Fév 2011 22:08

haskil a écrit:
guss 33 a écrit:tout a fait d accord avec haskil pour l occasion et c est valable pour toutes les marques .


Et ce d'autant que les modèles de lecteurs sont beaucoup, beaucoup plus répandus que les mécaniques qu'ils renferment !

En plus de cela, il faut se méfier : certains lecteurs anciens sont irréparables, ou très difficilement, à cause du fait qu'ils utilisent une mécanique dont la fabrication a cessé. Donc, il faut être prudent, très prudent même.

Sûr que ce choix c'est un peu du poker. Mais pour le même prix qu'un lecteur debut de gamme, j'ai préfèré prendre un bon lecteur de plusieurs années. Par l'instant, je ne le regrette pas.
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 14 Fév 2011 8:05

guss 33 a écrit:lecteurs cd d occasion c est risqué ( mécanique ) , petits prix en neuf : marantz , denon , yamaha , harman......


Heu, si tu ouvrais un lecteur vintage et un "actuel" , tu aurais peur ...... :lol:

La mécanique s'achète en même temps que le lecteur , au cas où, valable pour le neuf et l'occase . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Fév 2011 9:44

silversun a écrit:
haskil a écrit:
guss 33 a écrit:tout a fait d accord avec haskil pour l occasion et c est valable pour toutes les marques .


Et ce d'autant que les modèles de lecteurs sont beaucoup, beaucoup plus répandus que les mécaniques qu'ils renferment !

En plus de cela, il faut se méfier : certains lecteurs anciens sont irréparables, ou très difficilement, à cause du fait qu'ils utilisent une mécanique dont la fabrication a cessé. Donc, il faut être prudent, très prudent même.

Sûr que ce choix c'est un peu du poker. Mais pour le même prix qu'un lecteur debut de gamme, j'ai préfèré prendre un bon lecteur de plusieurs années. Par l'instant, je ne le regrette pas.


Ce n'est pas du poker si l'on se renseigne avant sur la disponibilité ou pas d'une mécanique : si non, on passe son chemin. Si oui, on se dépêche d'en acheter une au cas ou.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Fév 2011 13:19

viewtopic.php?f=1029&t=29950731

Exemple d'une platine, bien plus récente qu'une CD 63 ou CD 67 Marantz... qui semble ne plus être réparable pour des problèmes de tiroir cette fois ci... et pour des problèmes visiblement de réglages de focus de lentille CD/SACD maladie de bien des modèles de platines CD/SACD Sony... :-?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Fév 2011 14:37

la non réparation au bout de quelques années, faute de pièces détachées, est une maladie courante particulièrement dans les produits techno ! L'ancien Article L112 du Code de la Consommation obligeait le vendeur a indiquer le délai durant lequel les pièces détachées seraient encore disponibles. La nouvelle mouture (2010) semble avoir fait disparaître cette obligation, à moins que le législateur ne l'ai collée ailleurs mais pour le moment je ne l'ai pas retrouvée.
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 18 Fév 2011 23:34

Merci à tous. On peut clore, mon porte-monnaie a tranché : Marantz CD5004 (286 €).
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message