Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 62 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Meilleurs DRIVE

Message » 09 Déc 2010 11:18

:wink: Bonjour à tous.

J'ai tapé en recherche "meilleurs Drive" persuadé que le topic existait. Ben non :o !

Je me propose de collecter les marques zé avis de ceux qui ONT un drive pour ceux qui en CHERCHENT un.

Alors ...si possible 8) ... un peu de tenue :-? "Que-ceux-qui-savent-mais-qui-n'ont-pas" ne viennent pas polluer le post, non :mdr: ?

Je ne dois pas être le seul à rechercher un drive Haut de Gamme 8)
A vous lire !

EDIT des Drive proposés dans le topic :


Stello CDT-200 (à tiroir Philipps CDM-09) http://www.6moons.com/audioreviews/stello/stello.html
Icos http://www.icos-audio.com/txt_cd_fr.html
Mephisto II http://www.6moons.com/audioreviews/audi ... histo.html
CEC tl1 http://artisansduson.pagesperso-orange. ... rs_cd.html
CEC 5100
CEC 51X
C.E.C TL-1X
C.E.C. TL-0, 0X
Teac P30
Teac P-500
north star design
http://www.northstar.it/english/CD-Tran ... l_192.html
pioneer pds06
Goldmund Eidos 20
http://www.jefferson-hifi-video.com/ind ... -rech.html
metronome technologie CDone http://www.audioprojection.com/audio-ho ... D-ONE.html
TagMcLarenDVD32R http://www.jackvandijk.nl/stereo/dvd32r.htm
Pioneer PD-9700
3DLab
http://www.3d-lab-av.com/dvdplayer_drive.html
selectronic
wadia
Forsell Air Référence MKII
Métronome Technologie KALISTA
Isem Ego Phase 2
Audio Research CDT1
Dernière édition par Moxa33 le 17 Déc 2010 23:11, édité 5 fois.
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 09 Déc 2010 11:53

Hello

J'imagine que tu parles de transports CD/SACD et pas de sources dématarialisée. :wink:
Ca fait plaisir un peu de concret de temps en temps :mdr:

Alors moi j'ai un Drive CD. Un Icos CD Pro. A base, comme son nom l'indique, d'une mécanique Philps CD Pro.
Il va avoir très prochainement sa compagne "ALS" afin de le booster un peu.
Que dire si ce n'est que c'est un des tous meilleurs drive, qu'il est rare en occase et que je l'ai topé à un vil prix.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 09 Déc 2010 11:54

Va faire un tour ! :lol: :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Déc 2010 12:01

Il parle de CD Fred!! :wink: :mdr:
Enfin je crois :oops:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 09 Déc 2010 12:07

Gort'h a écrit:Que dire si ce n'est que c'est un des tous meilleurs drive, ....


Salut!
Désolé ça ne va pas être suffisant. :mdr: T'imagine quelqu'un qui cherche un drive se contenter de ça? :o :-? :( :cry:

Bon, si tu nous disais tout. Qu'est ce qui concrètement t'a fait craquer pour ce drive?

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 09 Déc 2010 12:26

L'usage de la pierre tombale, c'est unique ! :lol: :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Déc 2010 15:03

Voilà. Je m'en sers comme pierrade également. :mdr:

Plus sérieusement j'ai aimé les timbres, la fluiditité, la neutralité et la dynamique de cet appareil. Sans pour autant qu'il sonne froid ou maigre à mes oreilles.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 09 Déc 2010 15:45

+1 !

Un bon drive, c'est d'abord une bonne méca. La CD-PRO II est excellente. Et quoiqu'il fut pas mal critiqué sur le forum, le drive ICOS est une excellente implémentation de cette méca. Et quelle geule !

Dans le même genre mais en plus vieux: le Mephisto II

Image

Et encore la Mephisto I.
Image

Un son trés détaillé et fluide aussi.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Déc 2010 20:26

Hello tutti

des drives il en existe un paquet , qu'ils soient a base de :

- meca Phillips cdm pro 2, 4
- cdm pro 9
- PHILIPS VAM 1210
- CEC a courroie,
- a base de meca cd rom
- les Teac
- les specifiques et hors normes (style forsell ) avec meca sous vide d'air suspendu : ) :mdr:

quel est le meilleur ? , Moxa , tout depend aussi de ce qui est le meilleur a tes yeux , a tes oreilles a quoi est tu le plus sensible ( la bande passante , la definition , la dynamique , l'equilibre tonal , rapidité , le naturel des timbre ....)
ainsi c'est un peu le grand canyon entre une CEC tl1 et une Teac P30 par exemple !!!!

perso j'ai eu quelques drives en 10ans

une CEC 5100 plutot douce, bcp de matiere, un coté feutré , analogique dirons certains, bande passante correcte et grave un peu rondouillard mais perso j'aimais beaucoup avec un DAC audiomat tempo 2.5.
un teac p30 plutot analytique ; detaillé , fouillé precis , frois et etheré pour certain mais pas mal si le DAC est doux et pas trop exentrique !
un CEC 51X plus detaillé que la 5100 plus precise avec encore cette douceur et fluidité
un CEC 51 IDEM mais moin de def et de precision .
un northstar design ( meca philips CDM pro2 (idem icos fado ), tres droit neutre , aeré belel bande passante moins coloré que les CEC
une CEC tl2 Situé entre la 5100 et 51 sur les criteres mais lit pas les cdr .
une pioneer pds06 Tres bonne en drive proche d'une tl51

voili voilou amigo :wink: si ça peut eclairer tes lanternes :mdr: :mdr: :mdr:
tout ça pour dire que sauf produit esoteric , on retrouve souvent les meme meca avec une gestion du coffret plus pointue, vibration maitrisée ++ une alim ameliorée etc !!!

ciao ciao :wink:
Dernière édition par bernardi le 09 Déc 2010 23:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 09 Déc 2010 21:24

Gort'h a écrit:Hello

J'imagine que tu parles de transports CD/SACD et pas de sources dématarialisée. :wink:
Ca fait plaisir un peu de concret de temps en temps :mdr:


Oui, un drive pour CD. Il y a un topic pour la dématérialisation que j'utilise aussi d'ailleurs, mais c'est un autre débat, n'est ce pas 8)

Gort'h a écrit: Alors moi j'ai un Drive CD. Un Icos CD Pro. A base, comme son nom l'indique, d'une mécanique Philps CD Pro.
Il va avoir très prochainement sa compagne "ALS" afin de le booster un peu.
Que dire si ce n'est que c'est un des tous meilleurs drive, qu'il est rare en occase et que je l'ai topé à un vil prix.


Et c'est pour me faire râler que tu me nargues sur une rareté pas chère ... grrr ... :wink:
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 09 Déc 2010 21:40

bernardi a écrit: quel est le meilleur ? , Moxa , tout depend aussi de ce qui est le meilleur a tes yeux , a tes oreilles a quoi est tu le plus sensible ( la bande passante , la definition , la dynamique , l'equilibre tonal , rapidité , le naturel des timbre ....)


ça y est, j'ai peur :o . Naïf, un enfant dirait ... ben tout ! J'ai grandi (quoique) et si je devais mettre tout ça dans l'ordre, je dirais :
De la matière, de la dynamique, de la fluidité.

J'aime pas l'analytique. Plutôt le prof brouillon sympa que le prof hyper bon antipathique :mdr:

bernardi a écrit: ainsi c'est un peu le grand canyon entre une CEC tl1 et une Teac P30 par exemple !!!!

perso j'ai eu quelques drives en 10ans

une CEC 5100 plutot douce, bcp de matiere, un coté feutré , analogique dirons certains, bande passante correcte et grave un peu rondouillard mais perso j'aimais beaucoup avec un DAC audiomat tempo 2.5.
un teac p30 plutot analytique ; detaillé , fouillé precis , frois et etheré pour certain mais pas mal si le DAC est doux et pas trop exentrique !
un CEC 51X plus detaillé que la 5100 plus precise avec encore cette douceur et fluidité
un CEC 51 IDEM mais moin de def et de precision .
un northstar design ( meca philips CDM pro2 (idem icos fado ), tres droit neutre , aeré belel bande passante moins coloré que les CEC
une CEC tl2 Situé entre la 5100 et 51 sur les criteres mais lit pas les cdr .
une pioneer pds06 Tres bonne en drive proche d'une tl51


Et là je comprends que le mariage DRIVE / DAC va me poser un nouveau challenge :( . Et le câble qui les relit :( :(

J'ai actuellement un DAC audio-GD 19 DSP, avec un beau médium comme j'aime (certains diront un peu trop en avant).
Mais je risque de changer de DAC très prochainement. Un Violectric V800 ou un W4S DAC2.
Je dis ça au cas où cela induit une idée brillante du DRIVE à y associer.

bernardi a écrit: voili voilou amigo :wink: si ça peut eclairer tes lanternes :mdr: :mdr: :mdr:
tout ça pour dire que sauf produit esoteric , on retrouve souvent les même meca avec une gestion du coffret plus pointue, vibration maitrisée ++ une alim ameliorée etc !!!


Je suis pour une mécanique traditionnelle de bon aloi plutôt qu'un machin à suspension hélicoïdale inversée à positron rubiquement stabilisé par flux tendu :lol:
Et le look, je m'en fous. Ben oui. C'est la musique d'abord.
Est-ce que tous les drive sont à chargement par le haut ?
Je préfère un tiroir -pour mon confort personnel et mon meuble HiFi :wink:

Merci à toi. Et à te lire ...

bernardi a écrit:ciao ciao :wink:
Dernière édition par Moxa33 le 09 Déc 2010 22:43, édité 1 fois.
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 09 Déc 2010 22:01

Le Fado Drive fonctionne tres bien avec le Violectric V800, presque aussi bien qu'avec le Maestro, moins de plénitude,il faut l'admettre... Mais pas au point que pourrait le laisser entendre la différence de prix. C'est tres transparent, tous registres confondus. Et les timbres ne sont pas en reste...
Mais besoin de sous aidant, c'est maintenant un Acute (bien tubé) qui a pris le relais question lecture des cd...Le Violectric est pour le dématérialisé...
Ce que j'ai eu de mieux, dans mon absolu pas absolu puisque de chez moi, c'est Fado Drive plus Audiomat Maestro.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 09 Déc 2010 23:07

bernardi a écrit:Hello tutti

- les specifiques et hors normes (style forsell ) avec meca sous vide d'air suspendu : ) :mdr:



Un Forsell n'a "jamais" eu une mécanique sous vide d'air :roll:

Désolé !

@+
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 09 Déc 2010 23:32

TJL a écrit:
bernardi a écrit:Hello tutti

- les specifiques et hors normes (style forsell ) avec meca sous vide d'air suspendu : ) :mdr:



Un Forsell n'a "jamais" eu une mécanique sous vide d'air :roll:

Désolé !

@+


et TJL n'a jamais eu le sens de l'humour ???? :mdr: :mdr: :mdr: , j'aurais du mettre un smiley XXL :mdr: :mdr:
, c'est une boutade cher ami eut egard à la specificité Unique au monde il me semble propre a Forsell, à savoir qu'il est doté d’un fonctionnement sur coussin d’air de la mécanique Philips CDM4 intensivement remaniée. !!!

ecoutée une fois pour le plus grand plaisir de mes ecoutilles !!!! et je m'etais "taté" pour prendre celui passé en vente il y a quelques mois sur le vert ! :wink:
mais n'hesite pas a nous en parler TJL vu sa rareté et le fait que tu en ais un à la casa !!! :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 09 Déc 2010 23:59

bernardi a écrit:, à savoir qu'il est doté d’un fonctionnement sur coussin d’air de la mécanique Philips CDM4 intensivement remaniée. !!!


Ahhhhh ......!!!!! C'est une CDM 9 PRO d'origine :wink:



bernardi a écrit:ecoutée une fois pour le plus grand plaisir de mes ecoutilles !!!! et je m'etais "taté" pour prendre celui passé en vente il y a quelques mois sur le vert ! :wink:


Sur le vert, il y a quelques mois ? Je ne l'ai point vu.
Dommage pour toi, il fallait sauter sur l'occasion. Tu as raté quelque chose.

@+
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message