C'est pas tellement le sujet (quoique ?) mais je profite de ce fil et de la présence de connaisseurs pour essayer de trouver une issue à ma panne de platine TEAC VRDS 10SE. J'ai bien réussi à remplacer la courroie qui empêchait le tiroir de sortir (et de rentrer) mais il subsiste un problème: le chariot déplace bien la diode laser sous le CD, au centre, mais après quelques mouvements de va et vient de bas en haut, la diode et le chariot reviennent à leur position de départ (arrêt) sans avoir lancé le disque en rotation. Tout cela, malgré le fonctionnement normal du galet presseur, pressant le disque sur le volant moteur. Si après avoir dévissé son support je met le moteur de côté et relance le test (i-e fermeture du tiroir), alors la diode se positionne à nouveau sous le CD qui, étant libre car non pressé sur le volant moteur, se trouve légèrement soulevé par la diode (et son support) lors des mouvements de va et vient, et là le moteur se met à tourner ... dans le vide et sans le disque puisque démonté.
Conclusion : l'alimentation moteur est OK, la détection de la piste CD par la diode laser est OK (NOK avec un CD vierge) et donc probablelement la diode OK. Même en lançant la rotation du volant moteur à la main, le moteur lui ne tourne pas.
Je ne comprend pas, malgré plusieurs heure à observer le cas où le moteur tourne mais sans disque pressé sur son volant, et le cas où le moteur ne tourne pas mais avec le CD pressé sur son volant comme il se doit.
Si quelqu'un a déjà eu l'occassion d'observer et surtout réparer cette panne, sur une mécanique VRDS, je suis intéressé.
Je suis en effet très attaché à cette belle mécanique même si certains sur ce forum sont très critiques sur son électronique : mais bon, c'est comme ma vieille Thorens, on a du mal à se spérarer de ses fidèles lecteurs.
|
31 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 73 invités
Les Lecteurs CD & SACD
TEAC VRDS 10SE en panne
- jeapie
- Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
|
31 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|