Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, lolo05, mroboto et 40 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ma TL1X est en place ....................

Message » 20 Mar 2004 23:31

Félicitations Pépi, une bien belle source que tu as (et je sais de quoi je parle ;-) )

Quel cable de liaison numérique utilises tu ?
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 21 Mar 2004 1:02

Marsupilami a écrit:A ma prochaine descente vers le sable, je te MPise :-)

rv


No problemo :wink:
pépi
 
Messages: 6406
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Mar 2004 1:04

casimir a écrit:Félicitations Pépi, une bien belle source que tu as (et je sais de quoi je parle ;-) )

Quel cable de liaison numérique utilises tu ?


Vivi je sais que tu sais de quoi tu parles :lol: :wink:

Pour la liaison numérique , tu dois t'en douter un poil non ???

Un HMS "Il primo mk2" :wink: Tu verais mieux :o :-?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6406
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Mar 2004 11:32

pépi a écrit:
Pour la liaison numérique , tu dois t'en douter un poil non ???

Un HMS "Il primo mk2" :wink: Tu verais mieux :o :-?

@+

Chris 8)


Effectivementje m'en doutais ;-)

Peut'être gagnerais tu à passer en AES/EBU, malheureusement il n'existe qu'en "sestetto"" en attendant que Stéréovox nous en sorte un.
Tiens en modulation aussi tu devrais demander à Philippe de te les prèter , les stéréovox ;-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 22 Mar 2004 11:40

J'aimerai bien venbir ecouter tout ça :oops:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 22 Mar 2004 11:42

pépi a écrit:
haskil a écrit:C'est une platine CEC ? Oui, on dirait bien ! Comme t'sé ti qu'ça sonne ?

Alain :wink:


Salut Alain,

Oui c'est une CEC modèle TL1X :P

Pour ce qui est de l'écoute faite cet aprés-midi , en présence d'un ami , que je cite : " quelle aération tout en ayant une précision remarquable , c'est sublime .......... "

Je suis bien sur de son avis la fluidité parait naturelle avec beaucoup de matiére et de densité(quelle richesse dans le médium), pas un gramme d'agressivité et une belle large et profonde scene sonore (l'aération citée par mon ami) .

Effectivement la localisation des musiciens se fait sans peine et avec précison , mais ce qui m'a des plus surpris aussi c'est la façon d'explorer le grave , c'est tendu et je dirais même physique , l'on recent bien les impact .

Voili voilou , j'arréte là car c'est mon nouveau bébé et que je manque surement d'objectivité :P :wink:

@+

Chris 8)
j'en ai eu une il y a quelques années....son superbe mais un peu lent...ça allait pas assez vite pour papy et question de depasser l'emt TINTIN.. :D :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Mar 2004 11:49

cr chez pepy : musicalité superbe ..dac audio synthesis excellent....845 à faire damner les transistoriens :D inconnu pour moi le pre ? :( ecoute générale un peu lente a cause de la tl 1 et des blocs 845 que je connais et qui n'accélérent pas comme une fusée ? :roll: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Mar 2004 11:52

bornert a écrit:
pépi a écrit:
haskil a écrit:C'est une platine CEC ? Oui, on dirait bien ! Comme t'sé ti qu'ça sonne ?

Alain :wink:


Salut Alain,

Oui c'est une CEC modèle TL1X :P

Pour ce qui est de l'écoute faite cet aprés-midi , en présence d'un ami , que je cite : " quelle aération tout en ayant une précision remarquable , c'est sublime .......... "

Je suis bien sur de son avis la fluidité parait naturelle avec beaucoup de matiére et de densité(quelle richesse dans le médium), pas un gramme d'agressivité et une belle large et profonde scene sonore (l'aération citée par mon ami) .

Effectivement la localisation des musiciens se fait sans peine et avec précison , mais ce qui m'a des plus surpris aussi c'est la façon d'explorer le grave , c'est tendu et je dirais même physique , l'on recent bien les impact .

Voili voilou , j'arréte là car c'est mon nouveau bébé et que je manque surement d'objectivité :P :wink:

@+

Chris 8)
j'en ai eu une il y a quelques années....son superbe mais un peu lent...ça allait pas assez vite pour papy et question de depasser l'emt TINTIN.. :D :D


Essaye un CEC TL0 à côté ton Studer est une tortue neurasthénique...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2004 12:01

a voir et /ou ecouter mais une tl 0 c'est une tl 0..... :roll:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Mar 2004 12:02

Ben, mon ami ! Une bien bonne affaire !! :wink:

Tu pourrais peut-être nous en dire un peu plus, Pépi !! Quand mêêêême !! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 22 Mar 2004 12:07

Mabuse a écrit:Ben, mon ami ! Une bien bonne affaire !! :wink:

Tu pourrais peut-être nous en dire un peu plus, Pépi !! Quand mêêêême !! :wink:

Fred


Laissez le il ecoute et profite :D :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 22 Mar 2004 12:07

bornert a écrit:cr chez pepy : musicalité superbe ..dac audio synthesis excellent....845 à faire damner les transistoriens :D inconnu pour moi le pre ? :( ecoute générale un peu lente a cause de la tl 1 et des blocs 845 que je connais et qui n'accélérent pas comme une fusée ? :roll: :wink:


Je n'ai jamais trouvé que la TL1X soit lente :o la TL1 oui, mais pas la X
Par contre, un autre essai à faire pour Pépi, ce serai un pré-ampli passif Audio Synthésis.
Un de mes ami eu le même système (sauf enceintes : kalibrator) et celà étais beaucoup plus transparent en passif !
AMHA,Le mystéry one bien que de qualité, n'est pas "terrible" sur ce point .[/b]
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 22 Mar 2004 12:10

alors sonlam t'as vendu ton farfadet ? tant que tu gardes cet engin 1)tu n'exploite pas a fond ton lectron 2)tu restes en deça du tres haute gamme...! le pre c'est important...tres important et avec liaisons symétrique svp (pour faire plaisir à l'emc ) :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Mar 2004 12:14

casimir a écrit:
bornert a écrit:cr chez pepy : musicalité superbe ..dac audio synthesis excellent....845 à faire damner les transistoriens :D inconnu pour moi le pre ? :( ecoute générale un peu lente a cause de la tl 1 et des blocs 845 que je connais et qui n'accélérent pas comme une fusée ? :roll: :wink:


Je n'ai jamais trouvé que la TL1X soit lente :o la TL1 oui, mais pas la X
Par contre, un autre essai à faire pour Pépi, ce serai un pré-ampli passif Audio Synthésis.
Un de mes ami eu le même système (sauf enceintes : kalibrator) et celà étais beaucoup plus transparent en passif !
AMHA,Le mystéry one bien que de qualité, n'est pas "terrible" sur ce point .[/b]
tu veux une baffe toi :evil: un pre passif surtout pas...les grands pre sont des expanseur de dynamique :P tu viens chez moi ecouter mon ls 25 et tu comprendras petit casimir...pour les bebes ? :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Mar 2004 12:19

Je vais le vendre pour passer au Shaman :D sinon j'ai écouté sur mon Lectron un AR LS5....nettement moins vivant et timbré que le Shaman.
Quant à l'association Farfadet/Lectron demande à P.Nicolas ce qui l'en pense lui qui connaît mes HP dans une autre configuration (Accuphase 2400/Mac 240)
L'EMC1 est utilisé au moyen d'un adaptateur sur ses sorties symétriques il marche mieux ainsi et si tu suivais un peu c'est moi qui avait donné le truc à Francçois H...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message