Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MickeyCam, Palladio et 21 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ma TL1X est en place ....................

Message » 22 Mar 2004 12:40

Je suis d'accord avec casimir le préampli mystery one n'est pas du tout au niveau des blocs smart 845 , son coloré manque de transparence , à essayer avec d'autre préamplis de hdg.
Pépi félicitations pour le choix de la tl 1x :un superbe appareil !!
david67
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Avr 2003 17:45
  • offline

Message » 22 Mar 2004 12:55

Sonlam a écrit:Je vais le vendre pour passer au Shaman :D sinon j'ai écouté sur mon Lectron un AR LS5....nettement moins vivant et timbré que le Shaman.
Quant à l'association Farfadet/Lectron demande à P.Nicolas ce qui l'en pense lui qui connaît mes HP dans une autre configuration (Accuphase 2400/Mac 240)
L'EMC1 est utilisé au moyen d'un adaptateur sur ses sorties symétriques il marche mieux ainsi et si tu suivais un peu c'est moi qui avait donné le truc à Francçois H...
le ls 5 moins bon que le "shaman"...le délire continu...le ls 5 est un des meilleurs produits jamais sorti par A/R...rien que cette affirmation devrait te faire douter... :roll: n'oublie pas que les pre a/r sauf un raté le sp 14...font autorité et honneur dans la production mondiale de pre....et en plus le seul fait que le shaman n'est pas à tube me convainc de ma bonne analyse .... :o le farfadet aurait ecrasé le ref 1 ...c'est le DB d'honneur du nanar de l'année sur home :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Mar 2004 13:02

A quand un shaman chez papy bornert que l'on puisse faire une vraie comparaison . Ne m'oubliez pas je veux etre la pour entendre la différence. si shaman gagnant je signe le chéque tout de suite !!!!
david67
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Avr 2003 17:45
  • offline

Message » 22 Mar 2004 13:13

Youpiboy a écrit:J'aimerai bien venbir ecouter tout ça :oops:


Youpi , nous sommes voisins donc il ne devrait pô y avoir de problème pour s'arranger ça :wink: et puis je te rappelle que l'on se voit ce week-end et que l'on pourra s'arranger ça :P :wink:
pépi
 
Messages: 6406
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Mar 2004 13:16

bornert a écrit:....son superbe mais un peu lent...ça allait pas assez vite pour papy


Il y a quelques années c'était une TL1, papy la TL1X va beaucoup plus vite :wink: fôdrait voir a vivre avec son temps :lol: :lol: :lol:
pépi
 
Messages: 6406
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Mar 2004 13:19

bornert a écrit:cr chez pepy : musicalité superbe ..dac audio synthesis excellent....845 à faire damner les transistoriens :D inconnu pour moi le pre ? :( ecoute générale un peu lente a cause de la tl 1 et des blocs 845 que je connais et qui n'accélérent pas comme une fusée ? :roll: :wink:


Pas tout a fait, comme dit plus haut la tl1x est bien plus dynamique que la tl1, ensuite pour les 845 , le passage a des KR associés a des tubes d'entrée 12BH7 et 12AX7LPS en lieu et place des ECC83 d'origines on permis un bon en avant au niveau de la dynamique et de la transparence :P :wink:
pépi
 
Messages: 6406
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Mar 2004 13:20

Si le ramage vaut le plumage :D

Sacré veinard. Je rêverai de l'écouter, mais hors budget pour moi en ce moment :( . J'ai dû me "rabattre" sur un petit Isem eGo phase 1 :D . Très musical au demeurant et qui me satisfait grandement depuis 2 jours qu'il est à la maison. Il adoucit un peu la clarté générale de ma pièce. Mais bon, il ne joue pas dans la même catégorie.

Tu es le bienvenu pour passer un week-end à la maison avec le TL-1X sous le bras :D Gîte et couvert à ma charge :wink:

Bonnes écoutes

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 22 Mar 2004 13:23

david67 a écrit:Je suis d'accord avec casimir le préampli mystery one n'est pas du tout au niveau des blocs smart 845 , son coloré manque de transparence , à essayer avec d'autre préamplis de hdg.
Pépi félicitations pour le choix de la tl 1x :un superbe appareil !!


Pô tout a fait d'accord avec vous deux :oops: , j'avais pu essayer le DAX Décade intégrant un préamp passif et par rapport au Mystery one il n'y avait pô photo pour moi , même si vous avez tout deux raison en ce qui concerne le surplus de transparence du passif, c'est justement cette légère coloration des timbres, mais aussi une scène sonore bien plus pleine qui m'avait fait choisir l'Unison .................. :o :wink:
pépi
 
Messages: 6406
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Mar 2004 13:26

carbo a écrit:Tu es le bienvenu pour passer un week-end à la maison avec le TL-1X sous le bras :D Gîte et couvert à ma charge :wink:
:


Pourquoi pas si en plus tu offres le forfait remontées mécaniques , alors là no problemo :lol: :lol: :wink:
pépi
 
Messages: 6406
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Mar 2004 13:46

en resume tout va bien..il te manque juste un sp 11 ou ls 25 ..alors la ce sera la claque....pour tous les transistoriens qui te rendront visite :P mais au fait toi t'as pas d'emt ? la honte :evil:


au fait tu entends le pied du maitre sur l'estrade dans l'unplugged de clapton ?test redoutable :-?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Mar 2004 13:52

bornert a écrit:en resume tout va bien..il te manque juste un sp 11 ou ls 25 ..alors la ce sera la claque....pour tous les transistoriens qui te rendront visite :P

:lol: :wink:

mais au fait toi t'as pas d'emt ? la honte :evil:

:oops: :wink:


au fait tu entends le pied du maitre sur l'estrade dans l'unplugged de clapton ?test redoutable :-?

Pô encore écouté depuis que ma TL1X est là mais je m'y attelle dès cet aprés-midi et je te tiens au courant, fô aussi que je me fasse le live des Eagles :wink:
pépi
 
Messages: 6406
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Mar 2004 13:55

ok tu nous rend compte ce soir....bon app...et bonne sieste (enfin pour moi à minima).. :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Mar 2004 14:06

pépi a écrit:
Pourquoi pas si en plus tu offres le forfait remontées mécaniques , alors là no problemo :lol: :lol: :wink:


:D . Tu trouves finalement la TL-1X un peu trop chaleureuse pour que tu veuilles lui poser les fesses dans la neige, à 2000 mètres d'altitude :D

Ceci dit, si jamais tu passes dans le coin, mon offre est sérieuse. You're wellcome

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 22 Mar 2004 14:23

Pépi je ne pense pas qu'un préampli passif soit la solution pour driver tes smart 845 , le mystery one ne va pas aussi loin que tes blocs au niveau musicalité c'est tout, un actif à tubes ou à totors reste la meilleure solution mais à qule prix !
J' ai eu l'ensemble blocs unison + préampli mystery one à l'essai il y a 4-5 ans sur mon systéme :une bien belle écoute.
un ami a les blocs smart 845 en alsace (totalement modifiés :méconnaissables) le mystery one ne l'avait pas non plus convaicu, il s'est fait son propre préampli.
a+
david67
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Avr 2003 17:45
  • offline

Message » 22 Mar 2004 16:02

david67 a écrit:Pépi je ne pense pas qu'un préampli passif soit la solution pour driver tes smart 845 , le mystery one ne va pas aussi loin que tes blocs au niveau musicalité c'est tout, un actif à tubes ou à totors reste la meilleure solution mais à qule prix !
J' ai eu l'ensemble blocs unison + préampli mystery one à l'essai il y a 4-5 ans sur mon systéme :une bien belle écoute.
un ami a les blocs smart 845 en alsace (totalement modifiés :méconnaissables) le mystery one ne l'avait pas non plus convaicu, il s'est fait son propre préampli.
a+


Salut,

Est-ce que tu peux avoir des infos sur les Tweak de ton copain sur les blocs UR 845? J'ai vu sur le web que bcp de propriétaire de UR 845 modifient leurs bébé sans vraiment qu'on sache exactement les modif.

Je viens d'acquérir des blocs monos UR Smart 845 :D :D et je l'utilise avec un préamp AR SP16.

Comme Pépi je pense que je vais mettre des 845KR à la place des tubes d'origines pour gagner encore plus en dynamique.

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message