Euh oui ... c'est bien çà !
Courage alors
Bon après on a pas forcément tous le même niveau d'exigence .....
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kmylle18 et 107 invités
Les Lecteurs CD & SACD
matériel audio pour pièce d'environ 50m2
- Ptisik
- Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
ben le pb c'est que je ne connais pas tes gouts musicaux mais pour un petit budget moi je prendrai ca
Enceintes infinity kappa 6A 400€
viewtopic.php?f=1040&t=29912403
Ampli Harman kardon 200€
viewtopic.php?f=1282&t=29925747
Lecteur dvd cambridge HD 755
MITO en vend un (le meme qui vend le tuner et l'ampli..)
Un tuner Harman kardon 140€
viewtopic.php?f=1246&t=29928275
Avec ca t'ens a a la louche entre 800 et 900€ (tout depend du prix du lecteur dvd) et tu ne prends aucun risque en prenant tout ca
Ampli Harman kardon 200€
Avec ca t'ens a a la louche entre 800 et 900€ (tout depend du prix du lecteur dvd) et tu ne prends aucun risque en prenant tout ca
- F0854
- Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
romumel a écrit:Pour compléter, chez moi, c'est plutôt carrelage et placo et beaucoup de baies vitrées et aujourd'hui peu de meubles, et la pièce est loin d'être carrée ...
c'est ça que t'appelle un environnement clair et reverberant j'imagine...
C'est pas plus mal !
Pour améliorer l'acoustique, il faut des surfaces absorbantes (ex: tapis, tissus, canapé, fauteuil, etc) et diffusantes (ex: meubles, bibliothèque pas trop bien rangée). Recouvrir en priorité les surfaces les plus réfléchissantes... le tapis sur le carrelage c'est l'étape N°1 car elle réduit la première réflexion sur le sol (tu as encore celle du plafond, mais le tapis au plafond c'est pas courant).
Sinon, l'occasion est un très bon moyen de trouver du matériel de qualité à des prix raisonnables et surtout... d'essayer du matériel car on peut généralement revendre au même prix ce qu'on acheté au cas où cela ne convienne pas.
- cquest
- Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Ptisik a écrit:Euh oui ... c'est bien çà !
Courage alors
Bon après on a pas forcément tous le même niveau d'exigence .....
Oui, je ne cherche pas un son parfait, je suis bien conscient que compte tenu des contraintes ça va être difficile. je vais essayer de trouver un bon compromis
- romumel
- Inscription Forum: 08 Déc 2009 14:38
F0854 a écrit:ben le pb c'est que je ne connais pas tes gouts musicaux mais pour un petit budget moi je prendrai ca
Ampli Harman kardon 200€
merci je vais jeter un coup d'oeil à tout ça dès que j'ai un peu de temps.
Côté gouts musicaux, plutot rock / pop. Perso, Pink Floyd, Mark knopler... un peu ce genre mais bon ça peut aller aussi vers du Massive Attack... Et madame ça pourrait être plus black Eyed peas... Et il nous arrive d'écouter aussi du classique à l'occasion.
Enfin bref plutot eclectique, en privilégiant le "bon son fin" plutot que le son fort. Pas la peine de faire trembler les vitres
- romumel
cquest a écrit:romumel a écrit:Pour compléter, chez moi, c'est plutôt carrelage et placo et beaucoup de baies vitrées et aujourd'hui peu de meubles, et la pièce est loin d'être carrée ...
c'est ça que t'appelle un environnement clair et reverberant j'imagine...
C'est pas plus mal !
Pour améliorer l'acoustique, il faut des surfaces absorbantes (ex: tapis, tissus, canapé, fauteuil, etc) et diffusantes (ex: meubles, bibliothèque pas trop bien rangée). Recouvrir en priorité les surfaces les plus réfléchissantes... le tapis sur le carrelage c'est l'étape N°1 car elle réduit la première réflexion sur le sol (tu as encore celle du plafond, mais le tapis au plafond c'est pas courant).
Sinon, l'occasion est un très bon moyen de trouver du matériel de qualité à des prix raisonnables et surtout... d'essayer du matériel car on peut généralement revendre au même prix ce qu'on acheté au cas où cela ne convienne pas.
Côté tapis c'est bon, j'ai aussi avec bien sur canapé qui "coupe " un peu la pièce... enfin bon y a de quoi "améliorer" un peu tout ça à ce que je vois
- romumel
romumel a écrit:F0854 a écrit:ben le pb c'est que je ne connais pas tes gouts musicaux mais pour un petit budget moi je prendrai ca
Ampli Harman kardon 200€
merci je vais jeter un coup d'oeil à tout ça dès que j'ai un peu de temps.
Côté gouts musicaux, plutot rock / pop. Perso, Pink Floyd, Mark knopler... un peu ce genre mais bon ça peut aller aussi vers du Massive Attack... Et madame ça pourrait être plus black Eyed peas... Et il nous arrive d'écouter aussi du classique à l'occasion.
Enfin bref plutot eclectique, en privilégiant le "bon son fin" plutot que le son fort. Pas la peine de faire trembler les vitres
En tout cas je te deconseille vivement des enceintes biblios pour le prix que tu veux mettre dedans il te sera impossible d'avoir un bon niveau de grave dans 50m2, les kappa que je t'ai montré sont mi-biblio mi-colonne elles sont plutot sympa esthetiquement mais apres les wafette ont des gouts franchement
- F0854
En tout cas je te deconseille vivement des enceintes biblios pour le prix que tu veux mettre dedans il te sera impossible d'avoir un bon niveau de grave dans 50m2, les kappa que je t'ai montré sont mi-biblio mi-colonne elles sont plutot sympa esthetiquement mais apres les wafette ont des gouts franchement
Bien compris, je vais regarder tout ça de près... et voir ce qui est négociable avec madame
- romumel
Je serais aussi plutôt pour des colonnes. En termes d'emprise au sol, ce n'est pas plus grand qu'une biblio. Si vraiment Madame est intraitable, je te signalerais presque la solution biblio+caisson de basses, qui peut donner les meilleurs résultats, mais nécessite une mise en oeuvre (réglages délicats, et positionnement) et un budget peut-être plus conséquent (quoi qu'avec de l'occasion...).
Sur ce, c'est à toi de décider...
Sur ce, c'est à toi de décider...
- Denis31
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
disons que je ne dis pas que des biblios ne peuvent pas sonoriser 50m2 mais il en faudrait a 1000-1500€ d'occases.
T'ecoutes exactement la meme musique que moi c'est bien tu as bon gout, ta femme ecoute aussi la meme musique que ma femme il te faudra donc des enceintes qui descendent bien dans le grave et avec energie sinon il va etre tout fade le pink floyd
T'ecoutes exactement la meme musique que moi c'est bien tu as bon gout, ta femme ecoute aussi la meme musique que ma femme il te faudra donc des enceintes qui descendent bien dans le grave et avec energie sinon il va etre tout fade le pink floyd
- F0854
merci à tous pour vos conseils, je parts en recherche et étudie tout ça et négo avec madame (ça sera plus facile, c'est surtout pour elle les graves ) je pense qu'il y a moyen de négocier.
- romumel
|
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|