En l'occurence, il s'agit de la noire et brillante Méridian 508 24 bits de notre DIYeur d'Erstein.
Je rappelle que le sieur (tournesol

Bref, je débarque ce matin chez le Doc. la Méridian tourne déjà (matinaux les alsacos

Je jette un coup d'oeil sous les jupes et détecte le coupable. Notre bien aimé cable PGA3000 qui est tout sauf à son aise sur cette install.
Au bout de dix minutes de torture accoustique, je brave mon rhume carabiné et retourne dans la bise Strasbourgeoise pour aller chercher mon Sacrosaint Ogophon.
De retour chez le Doc, on débranche le Profigold puis on le brule en chantant des cantiques vaudoux et on installe l'Ogophon qu'on a préalablement oint d'eau bénite

Et c'est parti pour l'Oscar petrson de rigueur. Top départ, la dynamique est revenue parmis nous, ça swingue désormais mieux qu'avant. Premier virage, le grave sonne plus propre et plus profond. Chicane suivante, le piano se pose là sans en avoir l'air mais avec un détourage millimétrique et des timbres très purs. Dernière parabolique, l'aigu file haut et avec une douceur et un naturel tres Esotecien

Retour au stand, Doc M et moi on pleure

Le reste des écoutes que l'on fait, confirme toutes les qualités de cette platine qui permet enfin aux Atoll et aux 1.3SE de s'exprimer avec le talent qu'on leurs connaît.
N'étant point un habitué des platines de ce niveau de gamme et m'étant fait rectifié les pupitres lors de mon dernier poste élogieux sur une certaine N..M CDX

Ciao
Maverick