Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101 et 21 invités

Les Lecteurs CD & SACD

MICROMEGA Minium CD: que de louanges !

Message » 24 Fév 2003 19:52

Sancho a écrit:Et entre un lecteur CD vendu 500 euros en prix public et 380 euros par correspondance, la différence est trop importante pour que mon portefeuille hésite longtemps :D

C'est çà qui m'a poussé à passer commande en octobre... :wink: Finalement, au lieu d'être un cadeau de noël, ma platine a été un cadeau de noël+anniversaire. :D

Vincent
(qui a passé un super anniversaire pour ses 19 ans)
Vince35

Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29

Message » 24 Fév 2003 20:58

Vince35 a écrit:C'est çà qui m'a poussé à passer commande en octobre... :wink: Finalement, au lieu d'être un cadeau de noël, ma platine a été un cadeau de noël+anniversaire. :D

Vincent
(qui a passé un super anniversaire pour ses 19 ans)

Hé oui... Les bonnes intentions ne résistent pas longtemps à l'appel des sirènes financières... :D
Sancho

Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02

Message » 04 Mar 2003 10:18

Salut,

A la lecture des éloges de la Minium Cd j'ai craqué et passé commande chez Clust. J'ai reçu la platine vendredi dernier.

Déballage : pas de piles pour la télécommande, naze... une fois les piles installées il faut viser le lecteur et appuyer avec insistance pour qu'elle veuille bien marcher. :-?

Je branche le tout, j'ouvre le tiroir... un bruit d'ouverture hyper cheap et l'avant du tiroir dépasse de 2mm, naze... :oops:

Premier CD, un Chet Baker acheté 2 jours plus tôt : le lecteur se met en "ERROR" !!! En fait il ne semble pas accepter les disques protégés par un système anti-copie...

Plus grave un grand nombre de CD originaux avec de très très lègères rayures ne passent pas non plus, le lecteur se met en "ERROR". :evil:

Sur d'autres le lecteur se met en erreur sur le passage à une nouvelle plage. :evil:

Question son, après un rodage d'environ 15 heures je n'ai pas pu déceler de différence avec mon Philips 713 (723 sans télécommande) !!!

Pourtant mes Aegis Evo3 associées à un IN80 sont assez analytiques.

Mais ce qui me gonfle le plus c'est qu'il n'accepte pas des CD qui sont en bon état alors que le 713 accepte tout !

Bref, MEGA DECU !!! :cry:

Olivier
prins

Inscription Forum: 29 Jan 2003 11:07

Message » 04 Mar 2003 10:32

Ecoute si vraiment ta nouvelle Minium t'encombre je veux bien te débarasser :wink:

Pour les histoires de protection anti-copie il faudrait peut-être prendre le problème à la source (!). Les maisons de disques font vraiment n'importe quoi :o

Doc'M
Docteur M

Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00

Message » 04 Mar 2003 10:51

prins a écrit:Salut,

A la lecture des éloges de la Minium Cd j'ai craqué et passé commande chez Clust. J'ai reçu la platine vendredi dernier.

Déballage : pas de piles pour la télécommande, naze... une fois les piles installées il faut viser le lecteur et appuyer avec insistance pour qu'elle veuille bien marcher. :-?

Pas de bol.. :oops: moi il me semble que j'avais des piles, et pis elle marche la telco. Bon j'ai tout transféré sur mon OFA 6 depuis.

prins a écrit:Je branche le tout, j'ouvre le tiroir... un bruit d'ouverture hyper cheap et l'avant du tiroir dépasse de 2mm, naze... :oops:

T'as un souci :o ... moi le tiroir se ferme parfaitement, et en plus c'est zouli... Pour le bruit depuis que j'y ai collé des Stabren et une plaque de granit, ça fait un beau "Toc" tout simple.

prins a écrit:Premier CD, un Chet Baker acheté 2 jours plus tôt : le lecteur se met en "ERROR" !!! En fait il ne semble pas accepter les disques protégés par un système anti-copie...

Plus grave un grand nombre de CD originaux avec de très très lègères rayures ne passent pas non plus, le lecteur se met en "ERROR". :evil:

Sur d'autres le lecteur se met en erreur sur le passage à une nouvelle plage. :evil:

Euh moi je serais toi.. je ferais jouer la garantie : je passe des CD, CD- R rayés, pas rayés, bien gravés, gravés à l'arrache, elle lit tout !!

prins a écrit:Question son, après un rodage d'environ 15 heures je n'ai pas pu déceler de différence avec mon Philips 713 (723 sans télécommande) !!!

euh .. là je vois plus quoi te dire (suritout si tu as un IN 8O effectivement...) SAV, changement de platine, Exorcisme....

prins a écrit:Bref, MEGA DECU !!! :cry:
Olivier

Je comprends mais la Minium n'est pas en cause, plutôt un modèle défectueux... tu es pasé sous une échelle récemment, tu as croisé un chat noir ??

Blague à part contacte Clust pour un échang standard. Dans les 30 jours avec l'emballage, ils peuvent pas refuser, il me semble...

CainJr (k'a pas de pb avec sa minium)
Cain Junior

Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00

Message » 04 Mar 2003 10:51

Je vais faire jouer mon droit de rétractation et la retourner à Clust pour me faire rembourser (Clust n'est pas en cause, leur service a été nickel).

Plusieurs conclusions possibles à mon histoire :

1. Je n'ai aucune "oreille" (je ne pense pas).
2. Je suis tombé sur une Minium qui fonctionne mal
3. La réputation des Minium est très exagérée
4. La philips 713 marche du feu de dieu
5. Il y a une "incompatibilité" avec les autres éléments de ma chaîne

Par contre une chose est sure, la finition et la tolérance aux CD est améliorable. Ce dernier point est pour moi éliminatoire car qu'elle intéret d'avoir un bon son si le CD n'est pas accepté ??? :oops:

Olivier

PS: Pour l'anecdote la platine 713 réagit à la télécommande de la Minium, donc si vous cherchez une platine CD, que vous avez une télécommande universelle et que la sortie coax et casque ne vous intéressent pas, faite des économies en prenant la 713 au lieu de la 723. :wink:
prins

Inscription Forum: 29 Jan 2003 11:07

Message » 04 Mar 2003 20:32

quelques réflexions :

Le gain est sensible, donc peu probable !

Cà y ressemble fort, sauf pour le copy control (plusieurs posts).

Difficile à croire ( la majorité des utilisateurs sont satisfaits, voir très satisfaits - c'est mon cas ), et arrêtons d'être parano.

Qui sait ?

Peu probable, cf. réponse 1.
lesailes

Inscription Forum: 01 Fév 2003 8:05

Message » 05 Mar 2003 8:29

Cain Junior a écrit:
prins a écrit:Salut,

Pas de bol.. :oops: moi il me semble que j'avais des piles, et pis elle marche la telco. Bon j'ai tout transféré sur mon OFA 6 depuis.

prins a écrit:Je branche le tout, j'ouvre le tiroir... un bruit d'ouverture hyper cheap et l'avant du tiroir dépasse de 2mm, naze... :oops:

T'as un souci :o ... moi le tiroir se ferme parfaitement, et en plus c'est zouli... Pour le bruit depuis que j'y ai collé des Stabren et une plaque de granit, ça fait un beau "Toc" tout simple.

prins a écrit:Premier CD, un Chet Baker acheté 2 jours plus tôt : le lecteur se met en "ERROR" !!! En fait il ne semble pas accepter les disques protégés par un système anti-copie...

Euh moi je serais toi.. je ferais jouer la garantie : je passe des CD, CD- R rayés, pas rayés, bien gravés, gravés à l'arrache, elle lit tout !!

prins a écrit:Question son, après un rodage d'environ 15 heures je n'ai pas pu déceler de différence avec mon Philips 713 (723 sans télécommande) !!!

euh .. là je vois plus quoi te dire (suritout si tu as un IN 8O effectivement...) SAV, changement de platine, Exorcisme....

prins a écrit:Bref, MEGA DECU !!! :cry:
Olivier

Je comprends mais la Minium n'est pas en cause, plutôt un modèle défectueux... tu es pasé sous une échelle récemment, tu as croisé un chat noir ??

Blague à part contacte Clust pour un échang standard. Dans les 30 jours avec l'emballage, ils peuvent pas refuser, il me semble...

CainJr (k'a pas de pb avec sa minium)

Moi itou...
(je vais pas me fatiguer à répéter ce que CainJr a dit, car moi c'est tout pareil :D :D :D )
Sancho

Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02

Message » 05 Mar 2003 8:40

prins a écrit:Je vais faire jouer mon droit de rétractation et la retourner à Clust pour me faire rembourser (Clust n'est pas en cause, leur service a été nickel).

Plusieurs conclusions possibles à mon histoire :

Par contre une chose est sure, la finition et la tolérance aux CD est améliorable. Ce dernier point est pour moi éliminatoire car qu'elle intéret d'avoir un bon son si le CD n'est pas accepté ??? :oops:

Olivier

PS: Pour l'anecdote la platine 713 réagit à la télécommande de la Minium, donc si vous cherchez une platine CD, que vous avez une télécommande universelle et que la sortie coax et casque ne vous intéressent pas, faite des économies en prenant la 713 au lieu de la 723. :wink:

Etrange tout ça, car moi j'avais une 723 et crois moi, c'était une grosse bouse à coté de la micromega. A ta place je retournerais ta platine pour échange sous garantie.
echoes

Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38

Message » 05 Mar 2003 9:28

echoes a écrit:Etrange tout ça, car moi j'avais une 723 et crois moi, c'était une grosse bouse à coté de la micromega.

Un peu cru mais ... mais je ne pense pas loin !

Doc'M
Docteur M

Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00

Message » 21 Sep 2003 1:00

ca donnerais quoi avec des antals et un ampli a base de tda 7294

car j'ai ecouté un ensemble atoll avec l'ampli et le cd atoll( 1200 € l'ensemble , il me semble que cetais les version 50)sur des celius

j'ai ete tres decu de l'ensemble , je trouves certes plus de grave (ca doit plus etre du aux celius)et peut-etre une voix plus claire mais qui ne justifient pas les 1200 €

(pour l'instant je n'ai que l'ampli a base de tda et une platine cd pioneer bas de gamme)
olivierau

Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00

differentes version ??

Message » 29 Sep 2003 10:32

je ne sais pas ce que vendents les sites

quelles sont les diff entres CD1 CD2 CD3
ou voit on la reference ? en facade ? a l'arriere

Clust:
8. Lecteur de CD Haut de Gamme - Micromega Minium CD, coloris noir
Notre Prix: 449.00 € / 2 945.25 F
2. Lecteur de cd Micromega Minium CD3, coloris argent
Notre Prix: 419.00 € / 2 748.46 F

Hifisimo:
Micromega Minium CD3 Noir 500 €

je suis perdu...
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00

Message » 29 Sep 2003 20:08

atari.fr a écrit:je ne sais pas ce que vendents les sites

quelles sont les diff entres CD1 CD2 CD3
ou voit on la reference ? en facade ? a l'arriere

Clust:
8. Lecteur de CD Haut de Gamme - Micromega Minium CD, coloris noir
Notre Prix: 449.00 € / 2 945.25 F
2. Lecteur de cd Micromega Minium CD3, coloris argent
Notre Prix: 419.00 € / 2 748.46 F

Hifisimo:
Micromega Minium CD3 Noir 500 €

je suis perdu...

a priori la plupart des revendeurs vendent des version cd3 " hifissimo c'est certains!" la mienne vient de là ... en plsu je crois qu'il y a un tarif d'asso ;)
MR panpan

Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43

Message » 29 Sep 2003 20:13

je viens d'ailleurs d'en re-commander une chez Hiffissimo après avoir vendu la miène sur un coup de tête.... je suis vraiment pas net par moment.. :roll:
echoes

Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38

Message » 29 Sep 2003 20:22

Salut,

J'avais passé commande de la Minium CD sur Clust en octobre de l'an dernier, après 4 mois de bagarre au près du service clientelle, en février, je n'avais toujours pas reçu la platine. :evil: J'ai fini par demander le remboursement. :mad:

;)
Vincent
Vince35

Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message