Je sais bien, cette question a été posée il n' y a pas longtemps : mais je serais un peu plus précis (et à force de déconne, y a plus de réponses !).
A priori le Minium CD3 Micromega me plaît par son réalisme, sa présence et son ouverture, mais je lui reproche un peu de raideur dans les aigus, ce qui provoque une fatigue au bout d'un moment (manque de confort).
D'où l'option du CD6000 ki. Je n'ai pu faire la comparaison que sur un "petit" ampli : j'ai prévu un KORA Explorer 90 pour la suite (enceintes : Tannoy Mercury 3).
1) Le Kora enlèvera-t-il ce côté agressif du Micromega ?
2) Le Kora donnera-t-il de la présence au Marantz ?
Ne me dites pas qu'il suffit d'écouter, ce que je pourrais faire d'ici quelques temps, c'est pour avoir vos avis d'utilisateurs en attendant...
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kmylle18 et 94 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Minium CD3 ou Marantz CD6000 ki
- dcr
- Inscription Forum: 23 Mai 2003 10:03
J'ai eu l'occasion d'écouter la 6000KI à plusieurs occasions et notamment associée à un ampli Atoll. Pas de doute, çà marche trés bien.
La Marantz apporte beaucoup de matière avec une scène sonnore large et profonde. Le message n'est absolument pas brouillon. Tout reste parfaitement détaillé. On note peut-être une légère onctuosité sur les basses et les bas médium mais cette petite coloration sert l'homogénéité de l'ensemble.
Je pense, selon mes goûts, que c'est un trés bon complément à associer à un ampli dynamique et à des enceintes claires.
La Marantz apporte beaucoup de matière avec une scène sonnore large et profonde. Le message n'est absolument pas brouillon. Tout reste parfaitement détaillé. On note peut-être une légère onctuosité sur les basses et les bas médium mais cette petite coloration sert l'homogénéité de l'ensemble.
Je pense, selon mes goûts, que c'est un trés bon complément à associer à un ampli dynamique et à des enceintes claires.
- midrangdaymer
- Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Salut DCR
Cette agressivité des aigus peut aussi venir de ton câble de modulation, des essais avec d'autres câbles peuvent parfois etre là solution.
A+
Cette agressivité des aigus peut aussi venir de ton câble de modulation, des essais avec d'autres câbles peuvent parfois etre là solution.
A+
- EUVRARD
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
dcr a écrit:1) Le Kora enlèvera-t-il ce côté agressif du Micromega ?
Oui, et c'est une très bonne association car comme tu l'as dit, la minium dégraisse le Kora et le Kora engraisse la minium CQFD
La configuration dans mon profil
Musicalement votre.
- echoes
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Salut echoes, j'ai eu notre ami dcr au téléphone via son-video, et je l'ai orienté vers toi, et je savais que tu allais répondre cela. Au moins, ca me conforte dans la réponse que je lui ai donné, c'est à dire de s'orienter vers le Minium CD3.
A+
A+
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
- Code: Tout sélectionner
la minium dégraisse le Kora et le Kora engraisse la minium CQFD
Alors effectivement la minium sera certainement mieux que la Marantz, elle aussi un peu "grasse"...
- midrangdaymer
- Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|