Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Modifications André DEVILLIERS ? sur TEAC VRDS qui connait

Message » 27 Nov 2005 12:34

Bonjour à tous,

J'ai une question à vous poser. J'ai actuellement une TEAC VRDS 25, et j'hesite à la vendre ou à la faire évoluer par André LAVILLIER qui le connait et qui a pu écouter des modifications apportées à une TEAC ?
Dernière édition par AlexLEF le 27 Nov 2005 15:06, édité 2 fois.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Nov 2005 14:08

salut,

petite précision:c'est bernard lavillers d'un côté et andré devillers de l'autre :mdr: :lol:


Voilà la petite erreur est réparée :D
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 27 Nov 2005 14:28

Oh oui pardon de cette erreur....
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Nov 2005 14:38

Pourquoi veux tu vendre ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Nov 2005 14:54

car je me demande si aujourd'hui pour 1200 euros je peux pas avoir quelque chose de plus musical que la TEAC ?
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Mar 2006 12:38

AlexLEF a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une question à vous poser. J'ai actuellement une TEAC VRDS 25, et j'hesite à la vendre ou à la faire évoluer par André LAVILLIER -en fait André Devillers- qui le connait et qui a pu écouter des modifications apportées à une TEAC ?
J'ai écouté la version modifiée par André Devillers: Selon André, c'est la modification avec le meilleur résultat qu'il lui a été donné à faire sur un lecteur CD. Et pour l'avoir écouté quelques minutes, je confirme... 8) :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Mar 2006 14:32

Peux-tu nous dire quelles sont les modifications apportées et as-tu une idée du coût ?

Et comment peut-on contacter André devilliers ?

Merci

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mar 2006 14:58

Pure classe A a écrit:Peux-tu nous dire quelles sont les modifications apportées et as-tu une idée du coût ?
Et comment peut-on contacter André devilliers ?
Merci
Pierre
Le coût des modifications par André est très variable selon que tu lui donnes carte blanche ou non. Parfois, le produit n'a strictement plus rien à voir avec l'original, mis à part la carcasse... :mdr:
Il peut te faire à partir d'un circuit classique, des sorties en "pure class A", ça te rappelle quelque chose? :mdr: :lol: :wink:
Les modifications apportées restent pour la majorité parfaitement secrètes. Mais quand tu ouvres la bête, tu vois bien qu'Abdré n'a pas mis des composants à deux balles. Il faut que tu saches qu'André pratique le reverse engineering, qu'il repense le schema, y ajoute des circuits ou shunte certaines "abérations" -cf mon ampli Accuphase E-212!!!!-, et comble du comble, modifie les schemas existants de certains concepteurs... :idee: :wink:
Il te suffit d'écouter un lecteur Vecteur L4.2 optimisé a minima pour t'en convaincre!!!
Le problème, c'est qu'André n'est pas intéressé par les sous dans sa finalité, mais par la recherche et l'amélioration de schema déjà existants.. :idee: :wink:
Bien à toi.

PS: MP.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Mar 2006 15:56

J'ai pu écouter cette VRDS modifiée, mais ce n'était pas sur mon système donc trop de paramètres jouent pour avoir un avis intéressant.

Cependant, Devillers juge que cette mécanique est excellente, c'est sa base de modif haut de gamme, la base étant Marantz.

La VRDS25 a une bonne mécanique VRDS (d'autres Teac n'ont pas la même) mais son convertisseur est souvent jugé sec.
Au prix qu'elle vaut maintenant en occasion ça semble être un pari pas stupide que de la faire modifier.



Je répète ce que je pense du tweek :

Des bases me semblent meilleures que d'autres pour le tweek. Et un appareil tweeké n'est plus celui d'origine.
Sans dire qu'il est meilleur, il est différent, c'est là tout le paradoxe.
Ceci dit je pense que sur une base simple et correcte, ce que fait un tweeker correspond à ce qu'il cherche à l'écoute. Il fera donc un appareil qui lui paraît bon. Sur une base qu'il ne connait pas il travaille plus en aveugle. Le résultat peut-être meilleur mais pas forcément.

Quitte à faire tweeker un appareil, autant le faire sur la base du tweeker. Par exemple Christian Blérard est réputé pour les modifs du Philips CD723, Devillers pour Marantz et Teac.

Un appareil qui sort de chez eux, n'a plus rien à voir avec l'appareil du commerce de base, il faut donc le comparer à un autre appareil du commerce, comme s'il s'agissait d'une autre marque.

Quant à savoir quel tweeker est meilleur qu'un autre... il faudrait non pas comparer les appareils de même base, mais écouter les bases de chacun modifiées à prix équivalent.

Enfin, on ne peut pas dire que l'appareil tweeké est supérieur à tout ce qui existe sur le marché. Avant tout il faudrait pouvoir écouter. C'est facile d'écouter une 723CB de génération X. Ca ne doit pas être trop difficile d'écouter une Marantz Devillers, pour la Teac, il faudrait que quelqu'un en ait une (ou Devillers lui même).
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 08 Mar 2006 16:05

n.d.b a écrit:Quitte à faire tweeker un appareil, autant le faire sur la base du tweeker. Par exemple Christian Blérard est réputé pour les modifs du Philips CD723, Devillers pour Marantz et Teac.
Je préfère me taire sur la CD723...

n.d.b a écrit:Enfin, on ne peut pas dire que l'appareil tweeké est supérieur à tout ce qui existe sur le marché. Avant tout il faudrait pouvoir écouter.
Bien sûr, cela va de soi... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Mar 2006 16:08

teiki arii a écrit:Je préfère me taire sur la CD723...


non vas y lache toi ! ca nous interesse ! :mdr:

Sinon c'est qui ce Christian Blérard ?
Dernière édition par John Smith le 08 Mar 2006 16:53, édité 2 fois.
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 08 Mar 2006 16:21

John Smith a écrit:
teiki arii a écrit:Je préfère me taire sur la CD723...
non vas y lache toi ! ca nous interesse ! :mdr:
Sinon c'est qui ce Christian Blérard ?
Il suffit de comparer une CD723 optimisée par André et une autre...ou demander à l'un d'entre nous qui a fait tweaker son lecteur par X et qui l'a fait ensuite reprendre par André pour comprendre... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Mar 2006 16:59

Est-ce qu'andré Devillers fait des amplis lui même ? (de A à Z).

Puisqu'il semble assez insatisfait de tout ce qui lui passe entre les doigts, ça me semble une finalité non ?
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 08 Mar 2006 17:37

John Smith a écrit:Est-ce qu'andré Devillers fait des amplis lui même ? (de A à Z).
Puisqu'il semble assez insatisfait de tout ce qui lui passe entre les doigts, ça me semble une finalité non ?
Oui, il en fait, mais cela reste très confidentiel et sur commande expresse..Apparemment, ça marche du tonnerre... 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Mar 2006 17:44

:o interessant !

T'a une photo ? quelque chose à nous mettre sous la dent ? :mdr:

Moi je crois que je vais aller lui rendre visite dès que je trouve un peu de temps :roll:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD