Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Laurent33480, Santa Cruz et 44 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Modifications André DEVILLIERS ? sur TEAC VRDS qui connait

Message » 21 Aoû 2006 14:59

Perso ce que je voulais dire avant que ça parte un peu en sucette, c'est que je me suis régalé à fuiner sur ce forum et sur PDM pour suivre les parcours des gens qui ont fait tweaker leur matos... La Cayin de Teiki, la Jolida de Siezien et d'autre encore !
plus les pérégrinations de teiki sur les tubes de la Jolida (le post de 100 pages qui m'a fait me coucher à 3h du mat' !)
A la limite je trouve ça dommage de ne pas faire ce petit parcours ultra instructif (mainteant je sais à peu près qui sert à quoi dans une platoche et qu'est ce qui influe sur le son (dans quelle mesure par contre, alors là aucune idée LOL)

c'était surtout ça que je voulais dire par "parcours initiatique". C'est simplement une démarche intellectuelle...

Mais bon aller droit au but peut aussi être la démarche de certain.

Bon en tout cas c'est pas de le rétention d'information pour ma part et sûrement pour pas mal d'autres que je cotoies sur les autres posts (Diédy, teiki et Mighty et d'autres !)
Guijuilefou

Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04

Message » 21 Aoû 2006 16:10

comme quoi un peu de francise et d exactitude permet d eviter beaucoup de malentendu et si on ne possede pas de jolida pourquoi aurait on l idee de lire 100 pages dessus.
par contre ce qui serait sympa se serait de revenir sur le post de depart et la teac
Dadou21

Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02

Message » 21 Aoû 2006 16:35

Bien, on progresse un peu depuis ce matin, mais pourrait-on me donner un avis sur les différences entre un jolida ou un cayn tweaké par AD et une 723 CB version ultima ?

La 723 CB a été nommé à la page 2, mais depuis il n'y a pas eu de comparaisons entre les 2, je pense qu'il existe pas mal de possésseurs de 723 CB, ou alors ils sont partis sur le forum d'en face.....

Alemaxero
alemaxero

Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24

Message » 21 Aoû 2006 16:47

Dadou21 a écrit:Et si on ne possede pas de jolida pourquoi aurait on l idee de lire 100 pages dessus.

Je parlais de la Jolida à titre d'exemple ;)
En même temps vu que c'est la platine la plus tweakée (après la 723) il est intéressant de lire ce qu'il s'en dit à titre d'information surtout lorsqu'on veut faire tweaker sa propre platine :idee:

alemaxero, je ne me souviens pas avoir lu de CR relatant un comparatif 723 / Jolida... Si tu en trouves, je suis intéressé ;)
Guijuilefou

Message » 21 Aoû 2006 17:04

Je viens de faire modifier une platine CD Jungson Moon Harbor 2 par A. Devillers. Je suis un peu mitigé, effectivement la platine sonne mieux, est plus chaleureuse, mais pour avoir le même niveau sonore qu'avant, il faut que je pousse le volume 2,5x plus :o
De plus il a aussi modifié la sortie numérique coaxiale et depuis, celle ci ne marche plus. Il est tout a fait d'accord pour revoir le tweak mais bon il habite à près de 300 bornes de chez moi!
Ce qui me gène, c'est qu'il modifie la sortie numérique et ne la teste même pas après :(
En plus, pour André Devillers, il n'y à rien qui sonne correctement dans le commerce tant que ce n'est pas passé entre ses mains, même pas le THDG..... :wink:
Pascal H

Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56

Message » 21 Aoû 2006 17:48

Pascal H a écrit:Je viens de faire modifier une platine CD Jungson Moon Harbor 2 par A. Devillers. Je suis un peu mitigé, effectivement la platine sonne mieux, est plus chaleureuse, mais pour avoir le même niveau sonore qu'avant, il faut que je pousse le volume 2,5x plus :o
De plus il a aussi modifié la sortie numérique coaxiale et depuis, celle ci ne marche plus. Il est tout a fait d'accord pour revoir le tweak mais bon il habite à près de 300 bornes de chez moi!
Ce qui me gène, c'est qu'il modifie la sortie numérique et ne la teste même pas après :(
En plus, pour André Devillers, il n'y à rien qui sonne correctement dans le commerce tant que ce n'est pas passé entre ses mains, même pas le THDG..... :wink:

pourrais tu nous donne un ordre de prix de ton tweak pour ta sortie numeique il est possible que la soudure ai saute et puis il doit y avoir un tps de rodage non en tout cas c est bizare que ca n est pas ete teste peut etre durant le transport
Dadou21

Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02

Message » 21 Aoû 2006 18:24

:mdr:

La configuration dans mon profil

Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Sr, Athom V60 DIY. Full Analysis, Oval 2 et Pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher CP6311, Oval 9 et Pro
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01

Message » 21 Aoû 2006 18:29

Je sais qu'il doit y avoir un paquet de messages à ce sujet, mais je n'ai pas trop envie de me perdre dans les archives. Qui veut bien nous résumer son expérience des modifs d'André sur des enceintes acoustiques et des lecteurs DVD, et nous donner une idée des tarifs?
Jean Tambien

Inscription Forum: 16 Jan 2006 1:27

Tweaks

Message » 21 Aoû 2006 18:40

Pascal H a écrit:Je viens de faire modifier une platine CD Jungson Moon Harbor 2 par A. Devillers. Je suis un peu mitigé, effectivement la platine sonne mieux, est plus chaleureuse, mais pour avoir le même niveau sonore qu'avant, il faut que je pousse le volume 2,5x plus :o

Pour ma part, je ne me réjouis pas de ce genre de problème toujours désagréable.

En revanche, ce message et quelques autres de ce thread me confortent un peu dans mon opinion déjà en partie formée par les CR des journées troyennes: on ne peut pas être sûr du résultat lorsque l'on fait faire des modifications par l'un ou l'autre des "modificateurs de génie" du forum puisque le plus souvent (sauf à connaitre un autre appareil modifié qui sonne comme on le souhaite exactement) on ne peut pas avoir une idée préalable du résultat final.

En plus les modifs quand elles sont importantes sont irréversibles sauf par un autre génie du fer à souder, donc si le résultat n'est pas satisfaisant, c'est rebelote quand c'est possible.

Ceci ne remet pas en cause le travail effectué mais sans point de repère, il est souvent difficile de décrire ce que l'on souhaite.

Changer des tubes ok, commencer à modifier le circuit, on est vraiment dans une autre dimension.
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 21 Aoû 2006 18:48

c'est pas Pascal H qui me fait rire je vous rassure, c klr que ce n'est jamais rigolo ce genre de panne mais c'est ce qui dégage de son post et la tournure du thread !

Voilou
Bon courage Pascal ! :)
+ +

Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Sr, Athom V60 DIY. Full Analysis, Oval 2 et Pro, Big Silver Oval HP
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Aoû 2006 18:52

koumeebrown a écrit:c'est pas Pascal H qui me fait rire je vous rassure, c klr que ce n'est jamais rigolo ce genre de panne mais c'est ce qui dégage de son post et la tournure du thread !

Voilou
+ +

Tournure que t'encourages à peine d'ailleurs :roll:
Guijuilefou

Message » 21 Aoû 2006 18:54

dgohyeres a écrit:

Pour ma part, je ne me réjouis pas de ce genre de problème toujours désagréable.

En revanche, ce message et quelques autres de ce thread me confortent un peu dans mon opinion déjà en partie formée par les CR des journées troyennes: on ne peut pas être sûr du résultat lorsque l'on fait faire des modifications par l'un ou l'autre des "modificateurs de génie" du forum puisque le plus souvent (sauf à connaitre un autre appareil modifié qui sonne comme on le souhaite exactement) on ne peut pas avoir une idée préalable du résultat final.

En plus les modifs quand elles sont importantes sont irréversibles sauf par un autre génie du fer à souder, donc si le résultat n'est pas satisfaisant, c'est rebelote quand c'est possible.

Ceci ne remet pas en cause le travail effectué mais sans point de repère, il est souvent difficile de décrire ce que l'on souhaite.

Changer des tubes ok, commencer à modifier le circuit, on est vraiment dans une autre dimension.

+1 et quant aux génies du fer à souder seuls à détenir LA VERITE ....., méfiance quand même 8) :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 21 Aoû 2006 19:00

Guijuilefou a écrit:
koumeebrown a écrit:c'est pas Pascal H qui me fait rire je vous rassure, c klr que ce n'est jamais rigolo ce genre de panne mais c'est ce qui dégage de son post et la tournure du thread !

Voilou
+ +

Tournure que t'encourages à peine d'ailleurs :roll:

Oh les gars, pouvez vous laisser les gens s'exprimer ??? :wink:
Je n'encourage pas ce genre de truc meme si tu penses le contraire.
Pas très sympa ta petite allusion Guillejefou :)

A+
Dernière édition par koumeebrown le 23 Aoû 2006 14:23, édité 1 fois.

koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Aoû 2006 19:44

Je ne remet pas en question le talent d'André Devillers, j'ai entendu une paire de B&W 604S3 modifiée par lui qui enterrait, et le mot n'est pas usurpé, une paire de 703. Pour ma part, j'ai donné 300 roros pour ma modif mais je ne sais pas ce qu'il a fait exactement. Je ne vais pas dire que je le regrette, mais je ne trouve pas normal qu'il ne l'ai pas testé correctement chez lui. Je n'ai d'ailleurs pas su l'écouter chez lui car il n'avait pas d'enceintes à ce moment là :D
Au niveau du transport, il n'y a pas pu avoir de problèmes car je l'ai transporté dans mon véhicule dans l'embalage d'origine qui est de la mort qui tue (polystyrène expansé et 4 cartons imbriqués)

Je pense que je vais lui renvoyer la sortie numérique par la poste (elle est facilement démontable)

Je répète que je ne met pas en cause le talent d'André, mais peut-être qu'il va parfois trop vite (mon CD était prêt en 24h)
Pascal H

Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56

Tweak

Message » 21 Aoû 2006 19:51

Pascal H a écrit:
Je répète que je ne met pas en cause le talent d'André, mais peut-être qu'il va parfois trop vite (mon CD était prêt en 24h)

Moi non plus, ce qui me géne c'est l'impossibilité d'avoir une idée du rendu final avant la modif sauf à écouter la même modifiée dans les mêmes conditions avec les mêmes composants etc...

Dans ton exemple, tu as réinvesti pratiquement la moitié du prix de ta platine dans la modif, ce n'est pas négligeable amha.

Toute proportion gardée, si je réinvestissais 1,5 fois le prix dans l'un de mes éléments, j'en attendrais beaucoup et surtout écouterais avant.
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Retourner vers Lecteurs CD & SACD