Bonjour,
On parle de moi, j'arrive, comme dirait Belmondo !
J'ai regardé la moitié de la vidéo, déjà des conneries.
C'est juste, si le câble fait 8 ohms, la moitié de la puissance va dans le câble et l'autre moitié dans l'enceinte. Mais un câble qui fait 8 ohms fait plusieurs Km.
Je ne sais pas avec quoi il a mesuré ses câbles, mais les résultats sont faux, 1 ohm et 0,1 ohms, impossible. Il a du mesurer avec un multimètre de base qui n'est pas apte à mesurer les faibles valeurs.
Du coup, je suis allé mesurer un vulgaire câble rouge/noir de 10 mètres, je trouve 0,211 ohms, donc 0,021 ohms pour 1 mètre.
Donc par rapport aux 8 ohms de l'enceinte, la perte ohmique est plus que négligeable.
Je mesure l'inductance de ces 10 m, elle est de 13 µH, donc 1,3 µH pour 1 m, rien à voir avec son inductance bobinée qu'il a ajouté qui doit faire mille fois plus.
Quant à la capacitance, je mesure 880 pF pour 10 m, donc 88 pF pour 1m, aussi négligeable.
Donc ses essais avec des résistances et sa bobine, pour moi, nul. Après, la suite sur les sections et la composition, je n'ai pas regardé ni n'ai d'expériences à ce sujet, donc je m'abstiens.
Par ailleurs, j'ai fait des mesures sur les déphasages, voir ici :
viewtopic.php?f=1037&t=29932707&p=173466770#p173466770Michel...