Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 71 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Nouveau lecteur Copland CDA 825

Message » 10 Sep 2011 11:59

frisounette a écrit:très intéressant !

acquisition faite à la place de quel lecteur ?
as tu par ailleurs eu l'occasion d'écouter ce que donne l'intégré Copland CTA405 avec le lecteur 825 du meme constructeur ... en comparaison de l'ATM1S + le meme lecteur 825 ?

bien cordialement
Frisou :wink:

il remplace un Jadis symphonia évolution tubes,(excellente machine mais avec quelques problèmes de fiabilité),l'ensemble Aesthetix/AirTight remplace lui un Jadis DA 60 que j'utilisais depuis plus de 10 ans
j'ai du écouter le CTA 405 une fois,il y a dèja quelques années,c'est un ampli que je connais mal,donc je ne pourrais pas t'aider dans la comparaison avec l'AirTight
parcontre pour les enceintes un peu gourmande Copland vient de sortir le 506 et cela semble très prometteur!


http://www.copland.dk/cta506/
henri48
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 10 Sep 2011 12:32

merci des infos !
:wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 11 Sep 2011 12:56

henri48 a écrit:
frisounette a écrit:très intéressant !

acquisition faite à la place de quel lecteur ?
as tu par ailleurs eu l'occasion d'écouter ce que donne l'intégré Copland CTA405 avec le lecteur 825 du meme constructeur ... en comparaison de l'ATM1S + le meme lecteur 825 ?

bien cordialement
Frisou :wink:

il remplace un Jadis symphonia évolution tubes,(excellente machine mais avec quelques problèmes de fiabilité),l'ensemble Aesthetix/AirTight remplace lui un Jadis DA 60 que j'utilisais depuis plus de 10 ans
j'ai du écouter le CTA 405 une fois,il y a dèja quelques années,c'est un ampli que je connais mal,donc je ne pourrais pas t'aider dans la comparaison avec l'AirTight
parcontre pour les enceintes un peu gourmande Copland vient de sortir le 506 et cela semble très prometteur!


http://www.copland.dk/cta506/

pour avoir le même ,je confirme que cela se rapproche de l'acute,mais il n'y a absolument ,aucun déséquilibre,brillance dans le médium-aigu(un très très bon lecteur, et une superbe qualité de fabrication)
gaziano&girling
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Fév 2010 16:36
  • offline

Message » 19 Sep 2011 14:48

Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2011 15:09


rendez vous le mois prochain pour un ....diapason d'or
je plussoie,je trouve très juste l'analyse très proche de l'acute,mais sans la petite brillance,lumière systématique dans le haut du spectre
un lecteur avant tout naturel,fin sans esbrouffe
moi qui suis naturellement un tubiste,je finis par comprendre les détracteurs des étages de sortie à tubes des lecteurs cd (uniquement!!),c'est dire la qualité de cette appareil :mdr:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 19 Sep 2011 15:14

lecteur très bien timbré,j'attends de grandes choses de l'association très prochaine avec des AirTight ATM 211
Henri
ps ProAc/AirTight/Copland à tous les étages(3 forumeurs) :o
à croire que cette association est obligatoire(ProAc/Airtight)pour acheter un copland :mdr:
henri48
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 19 Sep 2011 15:34

Perso ce serait pour l'associer avec un ampli Klinger Favre Precision Studio, même que j'ai des vues sur le BOW Technologie ZZ8 d'occase sur le "green". :wtf:
Au moins le Copland je pourrai le tester avant d'acheter...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2011 15:37

Vous avez tous les 3 de très fortes similitudes même la marque de cables :o

Dans un tout autre registre, qqun a-t-il déjà testé ceci ?
Image
http://www.precide.ch/francais/fcopland/fdrc205.htm
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2011 20:18

Bonsoir,

aux possesseurs de Copland :
Auriez vous l'amabilité de me dire si vous avez des coordonnées pour joindre le fabricant (Copland) sur vos documents (manuel / carte de garantie ...) ?
=> email ? adresse ?
en effet, je voudrais entrer en contact pour des renseignements, mais il n' y a aucune coordonnée sur le site internet ...
=> MP si jamais ...
merci d'avance :wink:

bien cordialement
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 24 Sep 2011 15:18

moi aussi,je suis intéressé par ce lecteur,les echos que j'en ai eu sont excellents.......
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 28 Sep 2011 22:58

bonjour à tous
cherchant à m'offrir une source definitive dans les mois à venir , j'ai eu l'occasion de l'ecouter la semaine derniere .

je dirais pour ma part que mon premier sentiment sur ce lecteur est : neutralité . pas de registre projeté en avant , ou coloration mise en avant , pas d'ultra definition , j'ai vraiment eu l'impression qu'il faisait son travail bien et simplement . je dirais que l'on peut le considerer comme un bon choix definitif .

mais j'aimerais ecouté aussi le esoteric SA 50 et le luxman D05 dans la meme gamme de prix , si vous avez eu des ecoutes en comparatif de ce lecteur ,je suis preneur et merci :thks:
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 29 Sep 2011 0:20

jiji1775 a écrit:bonjour à tous
cherchant à m'offrir une source definitive dans les mois à venir , j'ai eu l'occasion de l'ecouter la semaine derniere .

je dirais pour ma part que mon premier sentiment sur ce lecteur est : neutralité . pas de registre projeté en avant , ou coloration mise en avant , pas d'ultra definition , j'ai vraiment eu l'impression qu'il faisait son travail bien et simplement . je dirais que l'on peut le considerer comme un bon choix definitif .

mais j'aimerais ecouté aussi le esoteric SA 50 et le luxman D05 dans la meme gamme de prix , si vous avez eu des ecoutes en comparatif de ce lecteur ,je suis preneur et merci :thks:

perso je ne mettrais pas ni l'esoteric ni le luxman D-O5 avec un masterpiece,qui est un excellent ampli!!..mais l'ensemble risque d'être un peu raide,celui qui m'a convaicu,c'est celui vers lequel,je me tournerai si je devais choisir un lecteur CD.... http://www.quatuor-music.fr/image_produ ... 012f1a949c
le Metronome technologie CD ONE TUBE(avec maintenant une entrée USB)
michelcrabe
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Sep 2011 13:35
  • offline

Message » 29 Sep 2011 10:29

de plus pour avoir un ami qui le possède,bien que très bon à l'origine il est grandement amélioré par l'emploi de tubes de premier plan(des phillips SQ)il me semble,le concernant http://www.highfidelity.pl/@main-123&lang=en
michel
michelcrabe
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Sep 2011 13:35
  • offline

Message » 29 Sep 2011 10:32

Nul , car chargement par le haut !!!
En haut il y a la platine vinyl, un lecteur cd doit avoir un tiroir .

:grad:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Sep 2011 10:35

fargo a écrit:Nul , car chargement par le haut !!!
En haut il y a la platine vinyl, un lecteur cd doit avoir un tiroir .

:grad:

et la solidarité régionale pour un appareil toulousain :grr: :mdr:
michelcrabe
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Sep 2011 13:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message