Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: oso, Palladio et 98 invités

Les Lecteurs CD & SACD

ou écouter du dCs

Message » 28 Jan 2004 11:36

bonjour amis sportifs,

qq'un saurait-il où l'on peut faire une écoute de dCs (elgar / purcell ) sur Paris. (Audito ou amiable particulier forumeur éventuellement)

d'avance merci

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 28 Jan 2004 12:20

C'est que ça cours pas les rues ça, je sais même pas si c'est encore importé en france à verifier sur le site dcs.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2004 12:27

LaurentD a écrit:bonjour amis sportifs,

qq'un saurait-il où l'on peut faire une écoute de dCs (elgar / purcell ) sur Paris. (Audito ou amiable particulier forumeur éventuellement)

d'avance merci

Laurent


Salut,

tu es le bienvenu pour une écoute si tu le souhaites. Je suis également curieux concernant ton Cello Duet.

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Jan 2004 12:52

Fred13 a écrit: Salut,

tu es le bienvenu pour une écoute si tu le souhaites. Je suis également curieux concernant ton Cello Duet.

Fred


salut Fred13xx ;-)

toi tu fait dans le "pro" on dirait ;-)
955 et elgar c'est quif quif ? j'crois pas. Merci pour l'invit' faut que je vois çà.

il n'y a pas un audito qui a cette bestiole (elgar - voir elgar+ - et purcell) qui dort au fond d'un stock ?

Qu'est-ce qu'il a mon duet ? l'est pas bô :lol: .... une oreille tu voudrais y jeter

+A
Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 28 Jan 2004 13:03

LaurentD a écrit:
Fred13 a écrit: Salut,

tu es le bienvenu pour une écoute si tu le souhaites. Je suis également curieux concernant ton Cello Duet.

Fred


salut Fred13xx ;-)

toi tu fait dans le "pro" on dirait ;-)
955 et elgar c'est quif quif ? j'crois pas. Merci pour l'invit' faut que je vois çà.

il n'y a pas un audito qui a cette bestiole (elgar - voir elgar+ - et purcell) qui dort au fond d'un stock ?

Qu'est-ce qu'il a mon duet ? l'est pas bô :lol: .... une oreille tu voudrais y jeter

+A
Laurent


955 et Elgar Plus sont exactement pareils hormis le boitier et l'absence de connectique SPDIF et optique sur la version professionnelle.

Fred
Dernière édition par Fred13 le 28 Jan 2004 13:04, édité 2 fois.
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Jan 2004 13:03

On trouve le fameux RingDac - techno geniale ! -sur les lecteurs Arcam d'ancienne generation ( trop cher maintenant???) ( en solde!)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 28 Jan 2004 13:11

Fred13 a écrit:
955 et Elgar Plus sont exactement pareils hormis le boitier et l'absence de connectique SPDIF et optique sur la version professionnelle.

Fred


ok.
Bon bah comme mon drive n'a pas de AES, mais que du SPDIF, c'est cuit - je ne tiens pas à changer le drive tout de suite de chez tout de suite. sauf si l'écart de prix entre 955 et elgard+ me permet d'acheter un verdi :lol: :wink:

A+
L
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 28 Jan 2004 13:18

Laurent, il paraît , (je dis il paraît), que DCS , ça ne vaut le coup sans l'upsampler Purcell.... :o
Si tu comptais changer de matos, je te conseillerais d'écouter le Wadia 861.. On n'en lit que du bien sur le net :P

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 28 Jan 2004 13:29

LaurentD a écrit:
ok.
Bon bah comme mon drive n'a pas de AES, mais que du SPDIF, c'est cuit - je ne tiens pas à changer le drive tout de suite de chez tout de suite. sauf si l'écart de prix entre 955 et elgard+ me permet d'acheter un verdi :lol: :wink:

A+
L


Un verdi non mais l'écart entre l'Elgar Plus et le 955 permet d'acquérir une Tascam, une Wordclock, un bon câble AES et peut être même un dCS 972 pour upsampler.

De toute manière cela n'empêche pas de venir faire une écoute si tu le souhaites.

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Jan 2004 13:33

moirasc a écrit: Laurent, il paraît , (je dis il paraît), que DCS , ça ne vaut le coup sans l'upsampler Purcell.... :o


salut Charles,
j'ai pas compris :" ... ca ne vaut PAS le coup sans ...." ou ?


moirasc a écrit: Si tu comptais changer de matos, je te conseillerais d'écouter le Wadia 861.. On n'en lit que du bien sur le net :P


Désolé charles, mais je préfère avoir le matos entre les oreilles meme pas longtemps, qu'au bout de ma souris .... surtout si je fais le chèque :lol:
et changer pour changer et remettre 3000 pour un autre, bof. Sauf si le 861 me "trou" et déchire mon sony ce dont je doute fortement ;-)

A part çà mon charly, ca marche le Spectral, et le preamp .... wasa ?

A+
L
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 28 Jan 2004 13:37

Fred13 a écrit:
Un verdi non mais l'écart entre l'Elgar Plus et le 955 permet d'acquérir une Tascam, une Wordclock, un bon câble AES et peut être même un dCS 972 pour upsampler.


:lol:

dire que voulais "seulement" une adresse pour faire un écoute d'un elgar ... meme pas un "+" et me voilà reparti avec une complète :wink:

Fred13 a écrit:De toute manière cela n'empêche pas de venir faire une écoute si tu le souhaites.
Fred


Je note l'invitation- c'est tres sympà - je regarde quand je peux me libérer.

A+
L
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 28 Jan 2004 13:38

moirasc a écrit:Laurent, il paraît , (je dis il paraît), que DCS , ça ne vaut le coup sans l'upsampler Purcell.... :o
Si tu comptais changer de matos, je te conseillerais d'écouter le Wadia 861.. On n'en lit que du bien sur le net :P

CHarles


Dire que le dCS ne vaut pas le coup sans l'upsampler ne signifie pas grand chose, surtout si tu n'as pas entendu les deux solutions.
L'apport de l'upsampler n'est pas forcément si catégorique que cela et dépend fortement de sa mise en oeuvre. Seul l'upsampling DSD semblerait donner des résultats intangibles.
Un Elgar seul correctement mis en oeuvre fonctionne déjà très bien. Après il faut voir si l'apport de l'upsampler vaut le cout par rapport au système dans lequel il est inséré et également par rapport à l'effort de mise en oeuvre nécessaire qui doit lui être associé.
On ne peut donc proclamer aussi définitivement que tu le fais "Elgar tout seul zéro, ensemble Elgar+Purcell génial".

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Jan 2004 13:38

Pour le 861 wadia, marc75 en avait un avant le couple Orpheus, et là on était tous d'accord, ça ne joue pas dans la même catègorie !
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2004 13:53

PNicolas a écrit:Pour le 861 wadia, marc75 en avait un avant le couple Orpheus, et là on était tous d'accord, ça ne joue pas dans la même catègorie !


du genre "à la rue" sur la profondeur ?
Pour "l'équilibre spectral", c'est affaire de gouts...
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 28 Jan 2004 14:01

Mais par contre c'était sec comme un coups de trique, sans aucune chaleur !
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message