Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Où écouter le lecteur PRIMARE DVD30 sur PARIS?

Message » 26 Nov 2004 9:27

Bonjour,

Quelqu'un sait-il où on peut assister à une démonstration de ce lecteur sur PARIS et proche banlieue ? J'ai interrogé quelques revendeurs, mais il semble que le distributeur de PRIMARE ait sur la France un réseau de revente exclusif. J'ai envoyé une demande au distributeur, elle est restée sans réponse pour l'instant.

Je suis à la recherche d'une solution qui me permette de rassembler, en un seul appareil, les performances audiophiles que me livrent aujourd'hui mes deux lecteurs (DENON 2900 pour la partie SACD et DVD-A, et MYRIAD Z110 pour la partie CD) en restant financièrement raisonnable (aujourd'hui on peut se procurer 2900 + un Z110 pour 1500 Euros...).

L'un d'entre vous s'est-il livré à des tests comparatifs entre ce type de lecteur "audiophile entrée de gamme" et un lecteur "universel" sur la partie lecture de CD ?

Bien cordialement.
satanas66

Inscription Forum: 19 Fév 2004 17:52

Message » 26 Nov 2004 12:28

Salutatoi satanas66
Là tu as lancé un post à 666 pages :lol:

Fais une p'tite recherche mais je crois qu'en ce moment :
1. tu as les snobs qui disent qu'un lecteur universel est nul pour les CD ...
c'est marrant alors que la machine a des DACs assez performants, idem pour l'étage analogique

2. tu as la position un lecteur pour chaque format : faut des $$$$$$$

Il y a certainement une position intermédiaire, mais c'est à chacun de se la fixer
Le ratio du format de tes disques devrait t'aider à décider :wink:

PS : J'ai un VRDS25X et un Sony DVP-900 et je cherche actuellement un lecteur DVD-A et universel si possible :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29760410
post que je devrais mettre à jour ... :oops:
Emile

Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19

Message » 26 Nov 2004 12:39

satanas66 a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution qui me permette de rassembler, en un seul appareil, les performances audiophiles que me livrent aujourd'hui mes deux lecteurs (DENON 2900 pour la partie SACD et DVD-A, et MYRIAD Z110 pour la partie CD) en restant financièrement raisonnable (aujourd'hui on peut se procurer 2900 + un Z110 pour 1500 Euros...).

Je ne suis pas bien sûr que le Primare DVD 30 te permette vraiment de rester "financièrement raisonnable" puisqu'il est tout de même aux environ de 3000 € neuf.

Ca risque d'ailleurs d'être un peu chaud pour l'écouter... Voir donc peut-être du côté des deux ou trois forumeurs qui ont investi dans cette machine qui, d'après ce que j'ai pu en lire, semble très performante sur tous les formats qu'elle supporte.

Autrement, Choukroun fait Primare... et je crois aussi Présence Rive Gauche (pas sûr)...

Fred :wink:
Dernière édition par Mabuse le 27 Nov 2004 1:38, édité 1 fois.
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 26 Nov 2004 20:45

Liste des revendeurs Primare Parisiens là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29756763&start=15

Jérémy :wink:
Jeremy Issy

Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06

Message » 26 Nov 2004 22:37

Mabuse a écrit:
satanas66 a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas bien sûr que le Primare DVD 30 te permette vraiment de rester "financièrement raisonable" puisqu'il est tout de même aux environ de 3000 € neuf.

Ca risque d'ailleurs d'être un peu chaud pour l'écouter... Voir donc peut-être du côté des deux ou trois forumeurs qui ont investi dans cette machine qui, d'après ce que j'ai pu en lire, semble très performante sur tous les formats qu'elle supporte.

Autrement, Choukroun fait Primare... et je crois aussi Présence Rive Gauche (pas sûr)...

Fred :wink:

C'est effectivement un investissement non négligeable… l'achat d'un Primare DVD30.

Vous aurez du mal à trouver un propriétaire insatisfait de sa machine.
Tous les jours qui passent me voit satisfait de cette acquisition.

Je n'ai pas fait de comparaison directe avec beaucoup d'autres lecteurs. Dés les premiers instant de la première démo, j'ai été trés surpris de la qualité du lecteur (je ne savais pas que c'était un lecteur DVD… je l'ai confondu avec le Primare CD30.2). Enthousiaste j'ai découvert ensuite avec étonnement que c'était un lecteur universel… J'avais lu quelques mauvais papiers sur les DVD comme lecteurs Hifi.
J'ai fait bien sûr d'autres écoutes avec des assemblages diverses. Rien ne m'a paru aussi transparent et fouillé que l'associaton de ce Primare DVD30 et les Klipsch RF7.
J'ai décidé de faire mon système d'écoute avec au moins ces deux extrêmes de la chaine.

Ce que j'ai souvent lu, c'est que les lecteurs Primare ne sont pas idéalement associés avec de l'amplification Primare…
L'ampli de la démo était un pharaonique Sherbourn… je me contente avec satisfaction d'un préamplii avec deux blocs mono Audio Analogue (2x100W)… ça marche très bien.

J'ai acheté le Primare chez Movie Store (Bd Richard Lenoir). Je ne sais pas si leur installation est identique. D'après ce que des amis forumeurs m'ont dit, ils auraient fait d'autres choix d'association avec les RF7.

Les adresses que l'on te donne ont effectivement le Primare… Mais il faut bien sûr pour l'apprécier, le reste à la hauteur… :wink:

C'est sans pitié la hifi…

Bonnes écoutes…

Gilles
Gilles R

Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message