Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marsupilami, Yev et 41 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Parlez moi de vos lecteurs CD

Message » 31 Mai 2009 14:50

Je crois savoir qu'un test abx n'impose pas de contrainte de temps. Tu peux écouter X pendant 2 mois.
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 31 Mai 2009 15:25

BPhil a écrit:
En test ABX je suis complètement d’accord avec vous, les différences entendus sont vraiment infime, mais es ce que chacun d’entre vous saurait ce que sa donnerait sur des semaines, voir quelque mois et ensuite retourner en arrière, peut-on encore parler de différences infime ???
différences sur des semaines, oui certainement, maintenant faut en avoir la possibilité et le temps.
un Test ABX permet déjà de voir si les centaine voir millier d'€ qui sépare deux machines sont valable

Ce que vous entendez de minime, après quelque jours, quelque réglage bien fait, peut devenir un fossé qui se creuse, voila pourquoi je trouve ridicule les gens qui affirmes entendent des différences ridicules, sur des tests à la vas vite, c’est un crime !!!!
déjà un test sur 1 journée c'est épuisant alors sur des mois :mdr:

Ma politique et de vivre avec, avant de dire quoi que ce soit, accepteriez vous de vous marier avec la plus jolie fille, sans connaître son intérieur humain, parce qu’elle est belle, et bien pas moi, la beauté, ne remplacera jamais la vraie beauté intérieur, celle qui m’intéresse. :wink:
tu pense bien dire, je vais faire ma vie avec maïté :mdr:

Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 31 Mai 2009 16:18

.
Dernière édition par Ardbeg67 le 31 Mai 2009 22:53, édité 1 fois.
Ardbeg67

Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12

Message » 31 Mai 2009 16:23

J'ai pas de lecteur CD, juste un PC mais j'aime bien celui-ci. Simple design, env 500€, Micro CD10. La face avant de 5mm d'épaisseur est en alu massif découpée dans la masse...

Vous pouvez éventuellement jeter un coup d'oeil à la fiche technique

Image
Dernière édition par onovno le 31 Mai 2009 20:35, édité 2 fois.
onovno

Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11

Message » 31 Mai 2009 16:50

Est-ce que son tiroir au look DVD informatique signifie que la mécanique est d'une lenteur insupportable, ou bien c'est moi qui fait un raccourci?
Paull

Message » 31 Mai 2009 16:53

USB a écrit:J'ai pas de lecteur CD, juste un PC mais j'aime bien celui-ci. Simple design, env 500€, Micro CD10.

Image

un ami a moi avais un micromega cd minium, je faisais aussi bien voir un peut plus dynamque avec un harman kardon DV25.
par contre je ne connais pas la différence entre cd10 et cd minium
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 31 Mai 2009 17:00

Le Microméga Minium date de 1999. Le CD 10 est d'aujourd'hui > Micro CD10

Je suppose que le DAC a été amélioré.
onovno

Message » 31 Mai 2009 17:03

ok merci pour le lien ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 31 Mai 2009 18:36

.

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 31 Mai 2009 19:10

aldo a écrit:1/un Test ABX permet déjà de voir si les centaine voir millier d'€ qui sépare deux machines sont valable

2/déjà un test sur 1 journée c'est épuisant alors sur des mois :mdr:

Salut aldo, tout à fait d'accord avec 2/ mais pas avec 1/, je reste persuadé que ce test n'est ni adapté ni discriminant pour l'exploration des différences perçues en audition, compte tenu des caractéristiques de ce sens.

Ce qui n'est pas non plus une justification a priori des fréquents délires tarifaires :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 31 Mai 2009 19:39

expertdoc a écrit:
Salut aldo, tout à fait d'accord avec 2/ mais pas avec 1/, je reste persuadé que ce test n'est ni adapté ni discriminant pour l'exploration des différences perçues en audition, compte tenu des caractéristiques de ce sens.
salut expertdoc ;)
oui ckler, l'ABX n'est pas fait pour ça, par contre lors de ce genre de test il se peut que bien souvent la différence tarifaire n'est pas proportionnel

Ce qui n'est pas non plus une justification a priori des fréquents délires tarifaires :wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 31 Mai 2009 19:51

Aldo, une personne qui achète un lecteur CD ne l'achète pas exclusivement pour ses qualités sonores. Un peu comme quand un gamin veut un sweatshirt quicksilver et qu'il te dit qu'il l'achète parce que c'est de la qualité. Tu sais en fait que sa motivation est ailleurs.

J'ai réfléchi longtemps à acheter un lecteur CD. Le budget était de 1000 à 2000E, mais je voulais en avoir pour mon argent. J'ai été confronté à la situation suivante : impossible de trouver un magasin qui permette de tester plusieurs platines de 2000E. Il fallait dans un shop pour écouter le Rega, dans un autre shop pour écouter l'AudioAéro Prima, et encore un autre pour le Cyrus.
Faire un choix a donc été mission impossible. :(
Paull

Message » 31 Mai 2009 20:25

Paull a écrit:Est-ce que son tiroir au look DVD informatique signifie que la mécanique est d'une lenteur insupportable, ou bien c'est moi qui fait un raccourci?

J'ai ajouté sur mon post avec photo ci-dessus, le lien vers la fiche technique détaillée du CD10. :wink:
onovno

Message » 31 Mai 2009 21:09

Paull a écrit:Aldo, une personne qui achète un lecteur CD ne l'achète pas exclusivement pour ses qualités sonores. Un peu comme quand un gamin veut un sweatshirt quicksilver et qu'il te dit qu'il l'achète parce que c'est de la qualité. Tu sais en fait que sa motivation est ailleurs.
Je comprend tout a fait, il y a une époque j'achetais pas mal de teeshirt oxbow
pour leur design, par contre mafemme gueulé en les repassant car les coutures vrillées et il se déformé :o

J'ai réfléchi longtemps à acheter un lecteur CD. Le budget était de 1000 à 2000E, mais je voulais en avoir pour mon argent. J'ai été confronté à la situation suivante : impossible de trouver un magasin qui permette de tester plusieurs platines de 2000E. Il fallait dans un shop pour écouter le Rega, dans un autre shop pour écouter l'AudioAéro Prima, et encore un autre pour le Cyrus.
Faire un choix a donc été mission impossible. :(
yes c'est pas facile, pas mal de gens n'ont que la presse pour s'aider un peut, là aussi pas facile tout dépend de l'expérience des chroniqueurs.
bref ont prend souvent une marque parce qu'on la trouve belle et que c'est quand même de qualité.
Aldo ;)

aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 31 Mai 2009 23:49

ont prend souvent une marque parce qu'on la trouve belle et que c'est quand même de qualité.

Dans mon cas, c'est que j'ai entendu cette config (Fado + Elsberg 270 + D15) en 2004 et que j'en ai rêvé pendant longtemps, pensant que je ne la possèderais jamais. Comme quoi tout arrive! :wink:
Bon, le problème c'est que je l'avais entendue dans une pièce très mate et amortie, alors que ma pièce actuelle est claire, carrelée et vitrée. :-?
Et que j'écouterais bien l'Amplitude pour voir s'il m'apporterait un peu de matière.
Paull

Retourner vers Lecteurs CD & SACD