Bonsoir à tous
J'ai acheté il y a 3 semaines une platine NAD CD-521 BEE. Jusqu'à hier tout était parfait, la platine fonctionnait à merveille avec mon ampli tuner (également NAD BEE 720) et des enceintes triangle antal 202.
Le pb c'est qu'hier après midi en écoutant un CD la lecture s'est interrompue pendant qq instants avant de reprendre.
J'ai enlevé le CD puis l'ai nettoyé croyant que l'interruption avait été provoquée par une salissure. Le pb semblait règlé.
Pas pour longtemps, car une demi heure après ça a recommancé avec un autre CD cette fois. En plus grave car la platine s'est mise à refuser obstinément de lire tous les CD que je mettais dedans - l'écran me disant "no disc" au lieu d'afficher les pages contenues sur le CD. Je précise que le pb ne venait pas des disques, tous mes CD étant nickel.
J'ai bien sur téléphoné aujourd'hui là où je l'ai achetée pour m'entendre dire ramenez la au magasion pour qu'on la renvoie au SAV NAD, ce qui prendra au minimum 3/4 semaines.
Pas mal pour un appareil neuf.
Aussi avant d'en arriver là j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de pb et peut éventuellement me dire d'où ça vient, si c'est grave et nécessite un retour en garantie ou si ça peut simplement provenir d'une saleté qui se serait déposée sur la lentille et qui aurait fini par s'enlever (ce soir la platine marche impeccable).
Merci à vous pour le tuyau.
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Les NAD n'aiment pas trop les CD gravés...
- fredicol
- Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
je n'utilise que des CD musicaux originaux ; aucune gravure
- MONTEBOURG
- Inscription Forum: 08 Mai 2006 19:31
Salut Arnaud !!!!!!!!!!
Mon fils a ce lecteur (1 an , le lecteur !) : todo va bene !!
Retour SAV et demande un machin en prêt !!
Mon fils a ce lecteur (1 an , le lecteur !) : todo va bene !!
Retour SAV et demande un machin en prêt !!
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
salut, je crois qu'il faut la laisser sous tension j'ai eu le même problème le premier jour que je l'ai eu car je l'avais éteinte et après elle ne reconaissait plus mes cd (originaux). En la laissant sous tension cela ne le fait plus. C'est peut être du àau calage de la lentille à la mise sous tension.
- fabm
- Inscription Forum: 08 Fév 2006 21:37
fredicol a écrit:Les NAD n'aiment pas trop les CD gravés...
Même ma C520 qui n'est pas sensée les lire les lit à la perfection.
En fait ça n'est pas un pb de CD gravés ou pas, c'est juste que les platines NAD ne sont pas très fiables, tout simplement.
- [Tonio]
- Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
[Tonio] a écrit:
En fait ça n'est pas un pb de CD gravés ou pas, c'est juste que les platines NAD ne sont pas très fiables, tout simplement.
En affirmant ça tu vas voir débouler des gars avec des lecteurs NAD en parfait état et datant de l'ére glacière !!
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
fargo a écrit:
En affirmant ça tu vas voir débouler des gars avec des lecteurs NAD en parfait état et datant de l'ére glacière !!
Mais j'en fais partie! J'ai une C520 qui marche très bien. Mais la fiabilité, ça ne se considère pas sur un exemplaire.
- [Tonio]
[Tonio] a écrit:En fait ça n'est pas un pb de CD gravés ou pas, c'est juste que les platines NAD ne sont pas très fiables, tout simplement.
+1
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Bonjour
Je suis possesseur d'une Nad 521 BEE. Elle lit tout sans broncher. Et d'ailleurs, il ne manquerait plus que ça puisque c'est stipulé dans le manuel.
Au moins sur deux , la 521 BEE que je possède depuis 18 mois n'a jamais eu de signe de faiblesse sur la lecture d'aucun CD (originaux, CD-R, CD-RA).
Juste pour faire partager mon expérience.
Pour le problème de MONTEBOURG, retour SAV obligatoire avec prêt de matériel et prolongation de la garantie à négocier (valant la durée de l'immobilisation).
@+
Vultork
fredicol a écrit:Les NAD n'aiment pas trop les CD gravés...
Je suis possesseur d'une Nad 521 BEE. Elle lit tout sans broncher. Et d'ailleurs, il ne manquerait plus que ça puisque c'est stipulé dans le manuel.
[Tonio] a écrit:fargo a écrit:En affirmant ça tu vas voir débouler des gars avec des lecteurs NAD en parfait état et datant de l'ére glacière !!
Mais j'en fais partie! J'ai une C520 qui marche très bien. Mais la fiabilité, ça ne se considère pas sur un exemplaire.
Au moins sur deux , la 521 BEE que je possède depuis 18 mois n'a jamais eu de signe de faiblesse sur la lecture d'aucun CD (originaux, CD-R, CD-RA).
Juste pour faire partager mon expérience.
Pour le problème de MONTEBOURG, retour SAV obligatoire avec prêt de matériel et prolongation de la garantie à négocier (valant la durée de l'immobilisation).
@+
Vultork
- Vultork
- Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Depuis dimanche dernier tout fonctionne ok.
Donc pas de retour SAV pour l'instant car trop contraignant (le vendeur refuse de me prêter une platine en attendant). J'espère que tout est rentré dans l'ordre et qu'on en restera là.
Merci à vous (pour info c'est pas moi le député).
Donc pas de retour SAV pour l'instant car trop contraignant (le vendeur refuse de me prêter une platine en attendant). J'espère que tout est rentré dans l'ordre et qu'on en restera là.
Merci à vous (pour info c'est pas moi le député).
- MONTEBOURG
- Inscription Forum: 08 Mai 2006 19:31
[Tonio] a écrit:fredicol a écrit:Les NAD n'aiment pas trop les CD gravés...
Même ma C520 qui n'est pas sensée les lire les lit à la perfection.
Il est vrai que les platines Nad cd et dvd ne sont pas très fiables. J'en ai eu 6 et la seule qui tienne toujours le coup et la C540 roven édition(il semblerait que NAD aie des soucis avec sa mécanique de lecture. Alors n'attend pas trop, pour moi, retour SAV et au vu du prix de ce genre de matos exiges de ton vendeur un appareil en prêt, même si ce n'est pas du NAD, pour ma part, à chaque retour, et il yen a eu en 10 ans de NAD, j'ai à chaque fois eu un appareil en prêt (c'est même un excellent moyen de tester d'éventuels futur achats).
Salutations!
- marcouch
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 0:11
Il y a eu une série de 521BEE qui présentait ce genre de problème. Quelques unes sont en effet revenues en SAV. Da là à écrire que les lecteurs Nad présentent des problèmes de fiabilité il y a un pas que je ne franchirais pas.
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Salut, j'ai eu un C521 à qui c'est arrivé deux fois, depuis j'ai vendu la bete.
Malgré le changement du bloc optique, elle reste encore par moment refractaire à la lecture de certains cd( dixit son nouveau proprietaire), mais ceci est aléatoire et varie d'un jour à l'autre????
JC
Malgré le changement du bloc optique, elle reste encore par moment refractaire à la lecture de certains cd( dixit son nouveau proprietaire), mais ceci est aléatoire et varie d'un jour à l'autre????
JC
- JC 07
- Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
LaurentV a écrit:Il y a eu une série de 521BEE qui présentait ce genre de problème. Quelques unes sont en effet revenues en SAV. Da là à écrire que les lecteurs Nad présentent des problèmes de fiabilité il y a un pas que je ne franchirais pas.
Va sur audioreview, tu seras étonné de voir que les pannes sont le leitmotiv des doléances contre ces platines. Bien plus que sur d'autres modèles.
Les échantillons commencent à être sérieux, car il y a des centaines de platines NAD dont les propriétaires commentent les qualités et les défauts.
- [Tonio]
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|