Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le_coyotte et 43 invités

Les Lecteurs CD & SACD

PC optimisé (comment ?) + Convertisseur Hi-Fi : crédible ?

Message » 24 Mar 2005 0:34

Oui nawak.
usa_satriani

Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55

Message » 24 Mar 2005 11:33

le truc c'est que j'aurais pu faire un comparatif rme/lynx sur la sortie spdif, mais comme je n'ai plus d'ampli qui gere ce signal, ca va etre difficile
vairulez

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 24 Mar 2005 16:23

Et que penser de ca ? Dans la mesure ou le prix redevient raisonnable... (133 € chez thomann)

terratec ews88d
pirate2k

Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08

Message » 24 Mar 2005 16:36

Sinon ca n'a pas vraiment de rapport, sauf qu'elle possède une sorie SP/DIF 24/192, mais je trouve cette carte vachement ingénieuse... :idee:

Esi Juli@

(la partie analogique peut etre "inversée" afin d'avoir au choix les E/S en RCA asymétriques ou des TRS (jack) symétrique.... fallait y penser)
pirate2k

Message » 24 Mar 2005 16:43

J'ai une Fortron 12cm et un Zalmann Cu7000, et c'est vrai que c'est assez silencieux.

Sinon la piste du PC Hifi/HC m'interesse aussi, je suis cela avec attention :)
chonum

Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49

Message » 24 Mar 2005 17:31

SoulMan a écrit:
layer2 a écrit:Bon s'est pas pour me venté mais on a testé pratiquement toutes les cartes son ds le cadre de mon boulot les cartes pro,semi pro et meme les pas pro :lol:
et actuellement la meilleur (pour un prix raisonable) est la carte emu 1212M
voir le site emu.com
Enfin personnellement je ne suis pas pret à mettre un pc ds mon salon mais bon les gouts
et les couleurs .... :mdr:

Peux tu préciser dans quelles conditions?

Sortie utilisée?
Matériel utilisé? (ampli et enceintes)
Cartes son testées?
Fichiers compressés? loosy ou lossless?
Player utilisé?

Enfin, pourquoi tu n'es pas pret a mettre un PC dans ton salon?

Une personne riche d'une telle expérience et qui nous en dévoile si peu... c'est frustrant!

j'explique un peu,
Je travail ds une societé qui developpe des softs d'edition et de diffusion pour les grandes radio
on test toutes les carte (terratec,lynx,emu,audiotrak,marianrme,aardvark,digigram,audioscience etc....)
pour nos soft car quand on vend par example notre soft d'edition pour 100 stations
de travail pour une radio on ne peu pas se permetre d'avoir le moindre probleme avec les cartes son.
On utilise les cartes en lineaire car on fait la compression mpeg avec notre propre codeur mpeg,
pour le decodage idem.

Et franchement le soir quand je rentre chez moi et que j'allume mon lecteur cd la derniere
chose que j'ai envie de voir et un ordinateur.
layer2

Inscription Forum: 21 Juin 2002 2:24

Message » 24 Mar 2005 17:34

layer2 a écrit:Et franchement le soir quand je rentre chez moi et que j'allume mon lecteur cd la derniere chose que j'ai envie de voir et un ordinateur.

C'est comme le pape qui part au mexique, quand il demande de retirer le crucifix au dessus du lit parce que ca lui rappelle le bureau !! :lol:
pirate2k

Message » 24 Mar 2005 17:38

excellent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
layer2

Message » 24 Mar 2005 19:51

Russ Andrews a sorti une carte son externe soit disant "HIFI". On la connecte via le port USB.
Sortie numérique (coax) et analogique.

Une version de course est proposée avec alimentation externe et cable d'alim maison.

80 £ pour la version standard
130 £ pour la version alim externe

A creuser... :wink:
garrigue

Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00

Message » 24 Mar 2005 19:53

Utiliser une lynx uniquement pour sa sortie numérique pour aller la brancher dans un convertisseur "audiophile" de qualité inférieure me semble relever du pur délire.

Je serais fort étonné que la Lynx arrive à rivaliser avec un converto comme le Musical Fidelity X-Dac V3… Sa « fidélité » ne rime-t-elle pas avec une sonorité un peu froide, trop typée « hifi » justement ? A écouter… :)
Là où ca m'embêterait de tomber dans le "délire", par contre, c'est d'utiliser une carte de ce niveau de prix uniquement pour sa sortie numérique. A moins que la différence avec une carte moins huppée soit vraiment flagrante...

le truc c'est que j'aurais pu faire un comparatif rme/lynx sur la sortie spdif, mais comme je n'ai plus d'ampli qui gere ce signal, ca va etre difficile

Ca c’est vraiment con… Si tu as un jour l’occasion d’effectuer un tel comparatif, fais-moi signe ! :)

Je travail ds une societé qui developpe des softs d'edition et de diffusion pour les grandes radio
on test toutes les carte (terratec,lynx,emu,audiotrak,marianrme,aardvark,digigram,audioscience etc....)
pour nos soft car quand on vend par example notre soft d'edition pour 100 stations
de travail pour une radio on ne peu pas se permetre d'avoir le moindre probleme avec les cartes son.
On utilise les cartes en lineaire car on fait la compression mpeg avec notre propre codeur mpeg, pour le decodage idem.
Et franchement le soir quand je rentre chez moi et que j'allume mon lecteur cd la derniere chose que j'ai envie de voir et un ordinateur.

Je comprends mieux !
Pourrais-tu situer / comparer différentes cartes d’un (srict) point de vue qualité de la sortie numérique ? Ca ferait grandement avancer le débat ! :)
Phrensoi

Inscription Forum: 14 Oct 2003 18:43

Message » 24 Mar 2005 19:57

Russ Andrews a sorti une carte son externe soit disant "HIFI". On la connecte via le port USB.
Sortie numérique (coax) et analogique.

Une version de course est proposée avec alimentation externe et cable d'alim maison.

80 £ pour la version standard
130 £ pour la version alim externe

A creuser...

Mouais... D'après eux :

"Pro HiFi link is just the thing to use if you need to hear computer sound approaching Hi-Fi quality!"

Plus trop envie de creuser... ;)
Phrensoi

Message » 24 Mar 2005 20:10

Phrensoi a écrit:Je serais fort étonné que la Lynx arrive à rivaliser avec un converto comme le Musical Fidelity X-Dac V3… Sa « fidélité » ne rime-t-elle pas avec une sonorité un peu froide, trop typée « hifi » justement ?

Ca dépend ce qu'on appelle "rivaliser" ;-).
Si c'est prendre un signal numérique et le transformer en un signal analogique, je doute qu'on fasse mieux que la Lynx.
Si maintenant c'est "faire un joli son agréable à l'oreille avec le médium fruité juste comme il faut", évidemment...
Ceci dit, dans ce cas, je te conseille sincérement de prendre un Tact et de te faire la "target curve" qui te plait... Mais ne parlons pas de "fidélité" dans ce cas...

Ceci dit, pour que ce soit clair pour tout le monde, je suis pour une "écoute plaisir" bien plus que pour une "fidélité absolue" et je le revendique. Mais je dis aussi qu'il faut "comparer" ce qui est comparable...

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 24 Mar 2005 20:44

Phrensoi a écrit:Je comprends mieux !
Pourrais-tu situer / comparer différentes cartes d’un (srict) point de vue qualité de la sortie numérique ? Ca ferait grandement avancer le débat ! :)

dans l'ordre décroissant

EMU 1212M(200e--attention au control panel qui sort de l'ordinaire)
LYNX 22(750$--carte disproportionné pour le sujet )
TERRATEC PHASE 22(100e-- la moins cher on comprend pourquoi)
Dernière édition par layer2 le 24 Mar 2005 20:48, édité 1 fois.
layer2

Message » 24 Mar 2005 20:45

...et pareil pour les vinyles et les amplis à lampe.

(je poursuis le message d'Olivier)
jojolapin

Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00

Message » 24 Mar 2005 23:03

Ca dépend ce qu'on appelle "rivaliser" .
Si c'est prendre un signal numérique et le transformer en un signal analogique, je doute qu'on fasse mieux que la Lynx.
Si maintenant c'est "faire un joli son agréable à l'oreille avec le médium fruité juste comme il faut", évidemment...
Ceci dit, dans ce cas, je te conseille sincérement de prendre un Tact et de te faire la "target curve" qui te plait... Mais ne parlons pas de "fidélité" dans ce cas...

Ton argument est tout à fait recevable, et me laisse penser que la Lynx, comme je le supposais, ne « triche » pas.
Je dois aussi avouer que tous ces témoignages commencent à me faire réfléchir, ainsi que mes nombreuses lectures sur le Web…
Traduction : l’idée d’utiliser les convertisseurs d’une carte comme la LynxTwoB me carresse maintenant l’esprit, surtout quand je lis ça et là qu’elle est capable de se frotter à des Dacs Hifi thdg à plusieurs k€…
Sans compter les possibilités d’évolution vers le multicanal offertes par cette carte ! :)

Ceci dit, pour que ce soit clair pour tout le monde, je suis pour une "écoute plaisir" bien plus que pour une "fidélité absolue" et je le revendique. Mais je dis aussi qu'il faut "comparer" ce qui est comparable...

Ce qui ne t’as pas empêché de faire de la LynxTwoB (ou plutôt de ton pc équipé de cette carte) ta nouvelle « source » audio, apparament (lu sur la section pchc) ? Intéressant... ;)
Phrensoi

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message