|
67 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Petit CR lecteurs CD
Ben, garde le genki alors, il tient magnifiquement bien la route apparemement et l'upgrade ne sera pas forcément très significatif ....
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Petite question en passant : j'ai cru comprendre que les magasins prêtent du matériel pour écouter chez soi ? Comment cela se passe-t-il ?
Personnellement j'aime beaucoup la Naim CD5i, mais je l'ai trouvée moins détaillée que l'Arcam CD17 ou l'Atoll CD100. Beaucoup de rondeur également.
Personnellement j'aime beaucoup la Naim CD5i, mais je l'ai trouvée moins détaillée que l'Arcam CD17 ou l'Atoll CD100. Beaucoup de rondeur également.
- iozz
- Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
intéressantes tes pérégrinations...je suis à l'ecoute de tes avis !!
- yasathi
- Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Merci pour tes CR!
Là je tique un peu. J'ai l'impression que le vendeur prend ses clients pour des huitres.
Il m'indique que plus la résolution est élévée plus la qualité d'enregistrement est importante (logique!) et il est donc normal d'avoir des disques qui ne passent plus correctement.
Là je tique un peu. J'ai l'impression que le vendeur prend ses clients pour des huitres.
- Paull
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Son boulot c'est de vendre et le matos le plus cher possible; qui n'a jamais entendu ce genre de tentative d' ''embrumissement'''....
Une perle: "mais ce ... il n'est pas assez bien pour vous"; (j'ai cru entendre pas assez cher pour moi)
Une perle: "mais ce ... il n'est pas assez bien pour vous"; (j'ai cru entendre pas assez cher pour moi)
Dernière édition par fr le 08 Avr 2009 14:54, édité 4 fois.
- fr
- Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
petit CR lesteur CD
Bonjour Pathos38,
As tu tenté de changer le cable secteur de ton lecteur ?
Dernièrement, j'ai fait une écoute chez Eclipse à Avignon du lecteur CD Vitus Audio SCD 010 avec son cable d'origine
et le cable Kubala SOSNA Emotion, avec cd test hotel california des Eagles. Résultat avec le cable sosna , un son plus dense, des timbres plus harmonieux, une scène plus large, des basses plus présentes.
C'est une expérience à creuser si ton lecteur te donne satisfaction.
Amitiés
Blaki111
As tu tenté de changer le cable secteur de ton lecteur ?
Dernièrement, j'ai fait une écoute chez Eclipse à Avignon du lecteur CD Vitus Audio SCD 010 avec son cable d'origine
et le cable Kubala SOSNA Emotion, avec cd test hotel california des Eagles. Résultat avec le cable sosna , un son plus dense, des timbres plus harmonieux, une scène plus large, des basses plus présentes.
C'est une expérience à creuser si ton lecteur te donne satisfaction.
Amitiés
Blaki111
- blaki111
- Inscription Forum: 06 Fév 2009 15:15
[quote="iozz"
Personnellement j'aime beaucoup la Naim CD5i, mais je l'ai trouvée moins détaillée que l'Arcam CD17 ou l'Atoll CD100. Beaucoup de rondeur également.[/quote]
Alors la : complètement d' accord !!!!
A ceci prêt c' est que ce manque de détaille ne me fait pas dire que j' aime le Naim !!!
Je l' apprécie ! peut être...
Gil
Personnellement j'aime beaucoup la Naim CD5i, mais je l'ai trouvée moins détaillée que l'Arcam CD17 ou l'Atoll CD100. Beaucoup de rondeur également.[/quote]
A ceci prêt c' est que ce manque de détaille ne me fait pas dire que j' aime le Naim !!!
Gil
- Gil Hifissimo
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Gil
- Gil Hifissimo
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
En matiere de cable secteur, c'est sur l'ampli que j'ai eu un gain important. J'ai raccourci le cable d'alim d'une barette secteur MPC (trop long dans mon install) et m'en suis fait un cable secteur.
Quant au CD, j'attends la vente de mes blocs NuForce Ref9 V2 pour éventellement en changer.
Je termine le rodage des Mulidine N-Allegreto qui m'ont été remplacées, suite à un choc durant le transport. Le placage est à présent nickel et je remercie Mr Fontaine pour sa gentillesse, il s'est déplacé en personne pour le remplacement.
Apres 3 semaines, les hp se sont débridés et je me régale...
Quelqu'un a t'il écouté le nouveau lecteur Moon cd 3.3 ?
Le cd 1 étant déja pas mal, ça pourrait être interressent.
Quant au CD, j'attends la vente de mes blocs NuForce Ref9 V2 pour éventellement en changer.
Je termine le rodage des Mulidine N-Allegreto qui m'ont été remplacées, suite à un choc durant le transport. Le placage est à présent nickel et je remercie Mr Fontaine pour sa gentillesse, il s'est déplacé en personne pour le remplacement.
Apres 3 semaines, les hp se sont débridés et je me régale...
Quelqu'un a t'il écouté le nouveau lecteur Moon cd 3.3 ?
Le cd 1 étant déja pas mal, ça pourrait être interressent.
- pathos38
- Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Ecoute CD atoll 100 ou 200?, médium bof...moins bien que l'exposure2010 écouté ensuite sur les mêmes enceintes
- fr
J'ai essayé à mon domicile une CD 80 et une Cambridge Audio 640C V2.
La cambridge, à la première oreille, demeure une bonne platine. Elle va beaucoup plus loin que ma Sony en terme de clarté. Mais il lui manque quelque chose qui me pousse à brancher rapidement l'Atoll. Cette petite CD 80 est vraiment très pêchue, elle dépoussière tous mes albums. Elle fait preuve d'une grande aération. La spatialisation est sans commune expérience sur mon installation. Néanmoins, ses timbres sont un peu durs. L'écoute sans être vraiment fatigante met en évidence une certaine dureté sur les hauts médiums et les aigus, avec me semble-t-il un creux dans le bas médium. Les voix sont légèrement projetées, mais rien de déplaisant. Une chose est sûre, c'est que la Cambridge ne court pas dans la même catégorie que l'Atoll.
Puis j'ai pété un plomb : j'ai commandé chez Connex... Toulouse un lecteur CREEK EVO 2 pour marier avec l'Atoll IN 80se.
Le problème est que je n'ai jamais entendu le son que ça donne.
Je me suis laissé guider par mon revendeur : je cherche un lecteur doux dans ses timbres mais analytique et vivant. Trouvant L'atoll 80 cd un peu dur, mais très correct globalement, il m'a dirigé vers un Creek Evo. J'achète le jour même la REVUE DU SON. Ils y encensent le CREEK EVO 2. Il semble correspondre en tous points à mes attentes.
Impatient de changer mon lecteur, car depuis que j'ai écouté l'Atoll 80 sur ma petite installation, je ne peux plus encadrer ma platine DVD SONY, je commande sans écouter au préalable le CREEK EVO 2.
Quelqu'un à t-il déjà écouté cette machine ?
La cambridge, à la première oreille, demeure une bonne platine. Elle va beaucoup plus loin que ma Sony en terme de clarté. Mais il lui manque quelque chose qui me pousse à brancher rapidement l'Atoll. Cette petite CD 80 est vraiment très pêchue, elle dépoussière tous mes albums. Elle fait preuve d'une grande aération. La spatialisation est sans commune expérience sur mon installation. Néanmoins, ses timbres sont un peu durs. L'écoute sans être vraiment fatigante met en évidence une certaine dureté sur les hauts médiums et les aigus, avec me semble-t-il un creux dans le bas médium. Les voix sont légèrement projetées, mais rien de déplaisant. Une chose est sûre, c'est que la Cambridge ne court pas dans la même catégorie que l'Atoll.
Puis j'ai pété un plomb : j'ai commandé chez Connex... Toulouse un lecteur CREEK EVO 2 pour marier avec l'Atoll IN 80se.
Le problème est que je n'ai jamais entendu le son que ça donne.
Je me suis laissé guider par mon revendeur : je cherche un lecteur doux dans ses timbres mais analytique et vivant. Trouvant L'atoll 80 cd un peu dur, mais très correct globalement, il m'a dirigé vers un Creek Evo. J'achète le jour même la REVUE DU SON. Ils y encensent le CREEK EVO 2. Il semble correspondre en tous points à mes attentes.
Impatient de changer mon lecteur, car depuis que j'ai écouté l'Atoll 80 sur ma petite installation, je ne peux plus encadrer ma platine DVD SONY, je commande sans écouter au préalable le CREEK EVO 2.
Quelqu'un à t-il déjà écouté cette machine ?
- Kyrios31
- Inscription Forum: 30 Juil 2003 15:07
J'ai écouté ce lecteur avec un ampli creek destiny et des TR8s de chez Proac, c'était très bien mais bon qui fait quoi exactement dans le système ...
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Le Creek Evo2 est très bien noté en Allemagne aussi:
chez Audio.de: égalité avec Apollo, Yam2000,Quad99
chez Stéréoplay.de: égalité avec CD5i, et à 1pt du Saturn.
chez Audio.de: égalité avec Apollo, Yam2000,Quad99
chez Stéréoplay.de: égalité avec CD5i, et à 1pt du Saturn.
- fr
Kyrios31 a écrit:J
Le problème est que je n'ai jamais entendu le son que ça donne.....
Bon, bien, alors tu nous feras part de tes impressions ....
Et pas de "il sonne sucré" ou "la musique est en couleurs" , non ....mais par contre tu nous diras si tu as saigné des oreilles ..
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
fargo a écrit:Kyrios31 a écrit:J
Le problème est que je n'ai jamais entendu le son que ça donne.....
Bon, bien, alors tu nous feras part de tes impressions ....
Et pas de "il sonne sucré" ou "la musique est en couleurs" , non ....mais par contre tu nous diras si tu as saigné des oreilles ..
Peut être un outsider pour le cd17...
- fr
|
67 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|