Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 63 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Philips 963SA : le successeur du 723 ?

Message » 22 Jan 2004 1:47

haskil a écrit:Pour le reste, tu dis encore des choses contestables sur les raisons qui font que la 723 serait ceci ou cela ou qu'elle serait bonne avec le HR et les lampes un peu deficientes en bas. Ca c'est de la deduction audiophile sans fondement.

Par exemple : la 723 de base sort un 32 pieds d'orgue sans attenuation notable : on ne peut donc pas dire qu'elle coupe le grave comme tu le dis...

Jean Pascal tu as des oreilles, mais tu devrais oublier toutes les sornettes audiophiles que tu as apprises dans Haute Fidelite, car elles parasitent ton jugement...



je n’ai fais que de mauvaises écoutes de tout 723 à part le Cochet. Visiblement il fonctionne bien sur le haut rendement puisque tout le monde le dit alors il y a plusieurs hypothèses. La première est que ces gens n’ont pas d’oreille mais c’est très peu probable ?

La seconde est que cela fonctionne ? Comme beaucoup de système à haut rendement sont déséquilibré et ne peuvent donc prétendre à une bonne restitution des timbres les défauts du 723 deviennent des qualitées ou plutôt ne se remarquent pas puisque la configuration est déjà typée.


Le clavecin sur un 723 de base est dur agressif et n’a pas d’harmoniques donc bosse dans le médium et absence de vrais aigus. Manque de chaleur donc pas de grave. Car restituer le grave de l’orgue n’a d’intérêt justement que pour les revues mais timbrer correctement est impossible sans grave donc si les timbres sont sec c’est qu’il manque du grave même si les mesures disent le contraire.

Une petite enceinte haut de gamme a du grave sur la courbe et pourtant on ne le ressent pas physiquement comme sur un 38 cm.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 22 Jan 2004 13:30

jeanpascalg a écrit:
vdl1 a écrit:
Ma foi, j'ai un peu l'impression que tu mets tous les 723 ou 723 modifiés dans le meme panier de maniere un peu hative, et que tes jugements sont moyennements nuancés (ex : un 723 ne fait ni grave ni aigu).

je ne vois pas à quoi tu fais allusion quand tu parles de "meilleur de la gamme". Je t'ai cités les autres cd que j'avais ecouté sur mon systeme. J'ai trouve que le 723 CB etait nettement supérieur au 506, qui etait à peine meilleur que mon ptit dvd tosh 220.

beaucoup d'avis (pas que de possesseurs) tres favorables au 723 CB (rien à voir avec un 723 de base, j'ai testé), dans l'autre "camp" il y a jeanpascalg qui se bat comme un lion.


Comme tous ceux que tu cite sur delphi tu n’as écouté que de vieux hauts de gamme et seulement le 723CB, comme les autres je te dirais que dans ces conditions tu ne peux pas dire qu’il est meilleur que les autres puisque tu n’a écouté que lui et un arcam apparemment inadapté.

La technique numérique a évoluée et un lecteur de moyenne gamme d’aujourd’hui sera nettement supérieur à tout vieux modèle de chez Wadia, Accuphase, Méridian ou Microméga à plus de 50000F il y a 10 ans.

Un 723CB se compare à la concurrence actuelle par exemple Cambridge, Nad, Myriad, Exposure , Vincent, Sony, Atoll, Vecteur ou Linn. Je ne dis plus rien va écouter toi même tu verra ce que l’on est capable de faire aujourd’hui.


Pour le 723 de base il manque d’harmonique et de richesse de timbre car pas devrais aigus. Les timbres sont pauvres car pas de grave. Chez ninja 40 impossible d’écouter de la musique baroque . Pour répondre à mes croyances sur l’Arcam je suis perçuadé que les composants sur un banc de mesure sont bien plus évolués que ceux basique d’un lecteur philips bas de gamme.


c'est pas bien coherent ce que tu dis :

* j'ai juste dit que le 723 CB etait meilleur (sur mon systeme) que les autres lecteurs (cités) que j'avais essayés, je ne parle pas des vecteur ou autres que je ne connais pas.
* "marcmusicwelter" qui a un magasin au luxembourg, est tres connu sur l'autre forum et connait tout un tas de cd haut de gamme trouve le 723 CB fantastique (sic). Il y a sans doute d'autres exemples.
* l'arcam 72 est sensé etre un bon lecteur de milieu de gamme d'aujourd'hui. Il est nettement inférieur au CB.

Cela dit si on fait mieux que le 723 cb pour pas trop cher, tant mieux ce sera moins douloureux quand le mien ne fonctionnera plus.

Tu melanges toujours tous les 723 c'est lourd.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 22 Jan 2004 14:45

vdl1 a écrit:
jeanpascalg a écrit:
vdl1 a écrit:
Ma foi, j'ai un peu l'impression que tu mets tous les 723 ou 723 modifiés dans le meme panier de maniere un peu hative, et que tes jugements sont moyennements nuancés (ex : un 723 ne fait ni grave ni aigu).

je ne vois pas à quoi tu fais allusion quand tu parles de "meilleur de la gamme". Je t'ai cités les autres cd que j'avais ecouté sur mon systeme. J'ai trouve que le 723 CB etait nettement supérieur au 506, qui etait à peine meilleur que mon ptit dvd tosh 220.

beaucoup d'avis (pas que de possesseurs) tres favorables au 723 CB (rien à voir avec un 723 de base, j'ai testé), dans l'autre "camp" il y a jeanpascalg qui se bat comme un lion.


Comme tous ceux que tu cite sur delphi tu n’as écouté que de vieux hauts de gamme et seulement le 723CB, comme les autres je te dirais que dans ces conditions tu ne peux pas dire qu’il est meilleur que les autres puisque tu n’a écouté que lui et un arcam apparemment inadapté.

La technique numérique a évoluée et un lecteur de moyenne gamme d’aujourd’hui sera nettement supérieur à tout vieux modèle de chez Wadia, Accuphase, Méridian ou Microméga à plus de 50000F il y a 10 ans.

Un 723CB se compare à la concurrence actuelle par exemple Cambridge, Nad, Myriad, Exposure , Vincent, Sony, Atoll, Vecteur ou Linn. Je ne dis plus rien va écouter toi même tu verra ce que l’on est capable de faire aujourd’hui.


Pour le 723 de base il manque d’harmonique et de richesse de timbre car pas devrais aigus. Les timbres sont pauvres car pas de grave. Chez ninja 40 impossible d’écouter de la musique baroque . Pour répondre à mes croyances sur l’Arcam je suis perçuadé que les composants sur un banc de mesure sont bien plus évolués que ceux basique d’un lecteur philips bas de gamme.


c'est pas bien coherent ce que tu dis :

* j'ai juste dit que le 723 CB etait meilleur (sur mon systeme) que les autres lecteurs (cités) que j'avais essayés, je ne parle pas des vecteur ou autres que je ne connais pas.
* "marcmusicwelter" qui a un magasin au luxembourg, est tres connu sur l'autre forum et connait tout un tas de cd haut de gamme trouve le 723 CB fantastique (sic). Il y a sans doute d'autres exemples.
* l'arcam 72 est sensé etre un bon lecteur de milieu de gamme d'aujourd'hui. Il est nettement inférieur au CB.

Cela dit si on fait mieux que le 723 cb pour pas trop cher, tant mieux ce sera moins douloureux quand le mien ne fonctionnera plus.



Entiérement d'accord avec toi (quoi que je ne usi pas trés objectif vu que je possède également un 723 CB).

Ceci dit, je le répéte il à remplacé avantageusement un SONY 555 ES pour moitié -cher. Alors ....

De plus, depuis que je lui ai chagé les pieds ... il marche mieux :P Elle est bonne non ?

Non, blague à part, en mettant des pieds beaucoup plus lourds j'ai encore gagné en qualité. Jusqu'ou ira les 723 CB ???

Slt

JF

Tu melanges toujours tous les 723 c'est lourd.
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message