salut a Tous !
Je dispose d'un budjet de 500euros pour changer ma platine CD. L'amplification est de marque ballad (tube) serie mélody et les enceintes sont des monitors audiotechnology/fountek très réputés pour la clareté la neutralité et la franchise de leur sonorité.
Je souhaite donc conserver ces spécifiactions, a savoir une platine très neutre (je pense que cela rentre dans le budget) à la sonorité profonde douce fine et détaillée et compatible RW bien sur...
Que pensez vous de la marque advance acoustic à tube ou sherwood pour les platines CD ? Qu'est ce que cela vaut par rapport au marantz OSE ou une micromega dans cette gamme de prix ?
Voilà déjà pour un début
StépH.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Platine CD/CD-RW pour un budget de 500 roros
- kearocknroll
- Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Super, très actif cette partie du forum
- kearocknroll
Pas de violence c'est les vacances
Alors dans ton budget et pour ce que j'ai pu écouter tu as le Micromega CD qui et pour moi une trés bonne platine belle et sobre le son et clair et cristallin je l'ai laisser chez ma mére et par certains aspect elle me manque deja je posséde la Nad C525BEE qui pour son prix et celle qui ma le plus plu (plus que les cambridge et Rotel que j'avais trouver un peu "séche") la Nad et assez dynamique je trouve et elle me donne du plaisir à l'ecoûte et enfin tu peut te tourner vers une ATOLL CD80 bien construit beau et un son que je trouve puissant (attention aux assoc avec ATOLL) voila les quelques marques pour ton budget maintenant à toi de jouer pour les ecoûtes
P.S : le Nad et le Micromega doivent avoir la même meca car si ils lisent tous les CD-R/RW ils ne prennent pas ceux de marques Sony de ce que j'ai pu remarquer, Phillips l'aurait il fait exprés ???
Alors dans ton budget et pour ce que j'ai pu écouter tu as le Micromega CD qui et pour moi une trés bonne platine belle et sobre le son et clair et cristallin je l'ai laisser chez ma mére et par certains aspect elle me manque deja je posséde la Nad C525BEE qui pour son prix et celle qui ma le plus plu (plus que les cambridge et Rotel que j'avais trouver un peu "séche") la Nad et assez dynamique je trouve et elle me donne du plaisir à l'ecoûte et enfin tu peut te tourner vers une ATOLL CD80 bien construit beau et un son que je trouve puissant (attention aux assoc avec ATOLL) voila les quelques marques pour ton budget maintenant à toi de jouer pour les ecoûtes
P.S : le Nad et le Micromega doivent avoir la même meca car si ils lisent tous les CD-R/RW ils ne prennent pas ceux de marques Sony de ce que j'ai pu remarquer, Phillips l'aurait il fait exprés ???
- Dimeco63
- Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Merci pour ton avis, ben oui c'était pour faire réagir cete remarque c'est moi qui suis impatient
Entre nous je ne lis que des avis positifs sur la advance acoustic 1 ou 2 qui a l'air d'etre une très bonne platine, le tube ca m'interesse beaucoup. Maintenant c'est sur qu'une platine du type attol donnera plus de punch, et ce n'est pas forcément ce que je recherche le plus..
Entre nous je ne lis que des avis positifs sur la advance acoustic 1 ou 2 qui a l'air d'etre une très bonne platine, le tube ca m'interesse beaucoup. Maintenant c'est sur qu'une platine du type attol donnera plus de punch, et ce n'est pas forcément ce que je recherche le plus..
- kearocknroll
Alors en ce qui concerne Advance je n'ai jamais pu en ecoûter sur Clermont malheureusement mais elle à trés bonne presse rapport qualité/prix la construction pour le prix et j'ai fureter sur le net et je l'ai vu à 400€ je croit sur Cobrason ils on baisser les prix donc si tu la ecouter et qu'elle te plait pas de soucis fonce à ce prix la c'est surement une affaire
P.S : Sinon sur le site ORNEC qui à bonne presse sur notre forum il y'à de superbes platines pour un prix défiant toutes concurences (consonnance, C.E.C, Cayin . . . ) perso j'hésiterais beaucoup à acheter une platine CD ailleurs qu'en France (risque de transports etc ) et sans l'avoir ecoûter en auditorium avec les conseils de pro qui vont bien
P.S : Sinon sur le site ORNEC qui à bonne presse sur notre forum il y'à de superbes platines pour un prix défiant toutes concurences (consonnance, C.E.C, Cayin . . . ) perso j'hésiterais beaucoup à acheter une platine CD ailleurs qu'en France (risque de transports etc ) et sans l'avoir ecoûter en auditorium avec les conseils de pro qui vont bien
- Dimeco63
Merci
Bon ça sera une advance acoustics m3 de chez le serpent
Je recois cela demain si tout va bien
StépH.
Bon ça sera une advance acoustics m3 de chez le serpent
Je recois cela demain si tout va bien
StépH.
- kearocknroll
Bien bon achat alors on attend ton CR enfin moi surtout car je connait pas du tout les electroniques Advance
- Dimeco63
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|